6898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
569 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2017
Film pour les enfants très plaisant à regarder, ça change des films avec des super héros violent. un peu rêve et de fraîcheur ça fait du bien merci Alain Chabat
tres beau film de noël, bien réalisé et les acteurs au top surtout un vrai plaisir de retrouver alain chabat dans une comédie, je le conseil, il mérite 3,5/5 :).
Santa & Cie rentre parfaitement dans la galaxie Chabat ou plus globalement l'humour des nuls. Plein de petites phrases bien pensées, une histoire loufoque au final pleine de magie et des bons moments de comédie. Plaira plus aux grands qu'aux petits qui parfois peuvent être loin des pics d'humour. On ne rit pas aux éclats mais on sourit très souvent.
Avis mitigé, il y a des séquences vraiment sympa et drôle, Alain Chabat est parfait dans son rôle de Père Noël qui débarque de sa cabane du pole Nord à Paris mais on en ressort avec un sentiment de déception tant ce film parait baclé. Pourtant l'idée était bonne et ça s'annonçait très prometteur à la vue de la bande annonce. Ça sera sans doute un succès commercial, mais malheureusement on sent qu'il fallait vite pondre le scénario pour être prêt à temps. Dommage car ça s'en ressent pleinement en sortant.
j'ai adoré ce film où j'ai retrouvé l'humour d'Alain Chabat du début à la fin, dans une ambiance de Noël et des effets que j'ai trouvés très réussis. Audrey Tautou est absolument magnifique en mère Noël. Mis à part quelques situations vers les 2/3 du film un peu inutilement ennuyeuses, l'ensemble est pour moi excellent et nous sommes ressortis du film en en rigolant encore toute la soirée en famille !! Et déjà des phrases cultes .... A aller voir d'urgence
Un Véritable Chef d'Oeuvre ! Merci à Alain Chabat pour son Génie, à toute l'équipe du film, à la réalisation et la production. Ils ont su allier humour, poésie, magie dont nous avons tant besoin ! Encore Merci, on en a tellement besoin...
Alain Chabat signe son meilleur film et livre un merveilleux conte de Noël , qui nous donne envie de re-croire au père Noël. Humour, féerie et émotions. La comédie familiale française de l'année.
Sous son air enfantin et sous couvert d’une comédie d’ailleurs plutôt réussie, ce film de saison où le père Noël est plus surpris par notre monde que notre monde par son existence, pousse à réfléchir sur notre société. Pas mal pour une petite comédie.
5 ans après Sur la piste du Marsupilami, Alain Chabat revient à la réalisation avec ce Santa & Cie, en mettant cette fois à l’honneur la magie de Noël. Clairement tournée façon gag digne des Nuls (avec entre autre la participation du Palmashow), cette histoire de Père Noël débarquant sur Terre un autre jour que le traditionnel 25 Décembre, se retrouvant par la même occasion confronté à un monde des hommes qu’il ne connaît finalement pas, ne manque pas d’originalité, ni de tendresse, ni d’humour. Cela dit, contrairement à ce qui pouvait s’imaginer, il n’y pas ici de rire à gorge déployée, seulement un petit sourire coupable du début à la fin. Le film en soi est léger, familial, agréable, et révèle une paire de jeunes pousses à la sensibilité et à l’innocence pures (les tout mignons Tara Lugassy et Simon Aouizerate), mais reste nettement sur sa réserve. Une petite déception.
le compte magique pour enfant prend le dessus sur l'humour Chabat ou humour des nuls. donc un peu dessus car je m attendais a rire plus. sans plus donc
Le rythme est excellent, les répliques, le casting et effets spéciaux également ! Les rires fusent dans la salle. Féerie et humour en symbiose. Bravo !
C'est une bonne comédie familiale à plusieurs niveaux de compréhension pour les enfants et adulte s. On retrouve l'humour de Chabat avec une dose de poésie qu'on ne lui connaissait pas. Le monde du Père Noël est remplis de trouvailles et d'effets visuels que Pixar pourraient jalousés ! Jusque là, je n'avais comme référence que des films américains sur ce sujet et bien là, ils ont de la concurrence de bonne facture !