6898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
569 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cosette2010
58 abonnés
114 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 décembre 2017
Un film féerique pour petits et grands. La magie de noël selon Chabat permet une double lecture. Un moment en famille vraiment plaisant, bienveillant mais jamais niais.
Un très joli conte de Noël inventé et écrit par Alain Chabat. De jolis messages et beaucoup d’affection distribué entre les personnages. Les acteurs sont attachants et les dialogues sont excellents et l’humour est quasi permanent ! Les décors et effets sont vraiment réalistes et réussis A voir en cette période des fêtes avec des enfants de 7 à 77 ans.
Je n'ai jamais aimé les activités passées d'Alain Chabat, et je crois que je ne les aimerais jamais... Je me suis ENMER...comme rarement dans un cinéma. C'est pas du tout comique, un scénario insipide...Je suis très déçu car la bande annonce était très réussie.
Très bon film de Noël réalisé par Alain Chabat. Des effets spéciaux magnifiques qui vous font rêver et transportent tant les enfants que les adultes. Et il y a toujours les bons mots d'Alain Chabat... J'ai adoré Santa... Barbara qui est passé inaperçu auprès des plus jeunes. Une apparition de Timsit... furtif. Ah oui et bravo aux costumes. Audrey Tautou est splendide dans sa tenue.
SYMPATHIQUE ET GENTILLET Quelques dialogues à la Chabat, une histoire rigolote et des personnages bien joués. Une comédie à voir en famille avant les fêtes 歷
Nul!! Des dialogues stupides et interminables. Ce film est l'un des plus ennuyeux que j'ai pu voir. Quel dommage d'avoir autant de moyens et de tout gâcher par l'incompétence de Chabat. Mal réalisé, très mal écrit et surtout très mal joué (aucun acteur ne joue bien, ils sont plus ou moins mauvais). Ce film n'a rien d'un conte de Noël en plus. Si vous voulez passez un bon moment au ciné, courez plutôt voir la pépite Coco!
Simple ,doux , drôle ... acteurs inspirés et inspirants , fin heureuse ... merci pour ce moment ... super moment en famille , répliques bientôt cultes !
magique et féerique, pleins d'humour et d'humanité,des dialogues savoureux du grand Alain Chabat : autant pour les enfants que pour les adultes, the film de cette fin d'année...
Je suis allé voir ce film, juste avant d'écrire ces lignes, le 15 décembre 2017 au soir. L'humour n'est pas au rendez-vous, néanmoins, plusieurs aspects se dégagent, à savoir policier (spoiler: courses poursuites , garde à vue de Santa au début et à la fin), romantique (entre Wanda et Santa et spoiler: entre l'avocat et son épouse ). Les problématiques soulevées par ce film sont le fait que un personnage tel que Santa se retrouve comme un élément incongru dans le paysage parisien (jusqu'à se retrouver en prison) spoiler: et, du fait que son activité se base sur le seul acte du don, sa méconnaissance des concepts de monnaie, commerce et achat (et Santa de plus ne paye jamais ses lutins) . C'est à voir car il s'agit d'un des rares films français traitant du père Noël dans de telles circonstances, ce sujet étant souvent abordé dans des films américains. C'est surtout familial.
Sans etre vraiment mauvais je m'attendais vraiment a mieux. Les gags ne son pas toujours drole, d'ailleur on les a presque tous vu dans la bande annonce. A part sa on passe quand meme un bon moment avec de beau décor et on se laisse vite prendre a l'histoire. et moi qui suis fan Tres grand plaisir de retrouver en guest les deux comperes du palmashow. Bonne petite comedie malgré, tout rien de fous mais a voir.
J’aime beaucoup Chabat et tautou mais les autres acteurs! Ce n’est pas possible d’être aussi c ’est aberrant de payer pour voir ces acteurs qui servent à rien. Aucune émotion et certaines blagues étaient vraiment ridicules.
Une bonne surprise que ce film. Au regard de la bande d’annonce je m’attendais à un navet avec des blagues pourries, mais c’est un bon et beau moment qu’on passe en suivant ce Père Noël à la fois tendre et naïf, débarquer dans Paris. Un scénario plutôt original donc, et un Alain Chabat comme on l’aime, accompagnée par une belle distribution d’acteurs.
Une comédie familiale très sympa pour les fêtes de fin d'année. Le style loufoque et fantaisiste d'Alain Chabat est toujours aussi plaisant à voir. Les situations sont drôles, les innombrables jeux de mots ne sont pas sans rappeler la Cité de la Peur et les Nuls. S'il ravira surtout les plus jeunes, les parents passeront aussi un agréable moment de détente devant Santa et Cie.