Santa & Cie
Note moyenne
3,5
6898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

569 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2017
Film inintéressant, soporifique, idiot, trop long, nul...
J'ai perdu mon temps et mon argent !
(lorsque j'attendais pour entrer dans la salle, j'ai croisé ceux qui en sortaient. Chacun était unanime : fuire !)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2017
Le plaisir de revoir Alain Chabat aux rênes (jeux de mots jeux de mots) d'un film réussit et bienveillant. Les personnages sont attachants et drôles. Très bon moment à partager.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2017
Mais pourquoi Alain Chabat s’entête-t-il à vouloir "sortir" des films??
stupéfiant d’ineptie pour ce Santa et Cie.
Adieu la féérie, le monde merveilleux du conte de noël, les rêves insensés des enfants.
Vive la lourdeur, les clichés, presque la vulgarité.
Quitter la salle après 20 minutes aurait été la solution la plus sage afin de ne pas devenir masochiste.
Quelle tristesse alors que les lumières brillent dans les rues et que le temps est, en principe, à la fête.
Restez donc dans votre domaine d'acteur, Monsieur Chabat et ne retentez pas un "nouveau" film.
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2017
Quelques bonnes vannes (beaucoup sont dans la bande annonce) et des bonnes références mais un film assez inégal. On passe de séquences bien décalées avec une vraie emprunte d'Alain Chabat et de son humour à des séquences un peu niaises que seul le jeune public appréciera. Un travers logique vu que Noël est la thématique centrale du film. Même les fans de Chabat peuvent se passer de ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 décembre 2017
La beauté des effets spéciaux dans ce film n’a rien à envier aux films américains. Et ça fait vraiment du bien de voir un film français aussi beau.

Pour l’histoire ça reste très TRÈS familiale, et parfois un peu maladroit, mais le tout m’a plutôt fait rire dans l’ensemble. On sent une vraie implication sincère de Chabat dans ce projet et ça fait plaisir. Les acteurs sont tous très bons, sauf peut être Audrey Tautou qui sur joue un peu trop à mon goût.

Enfin bref, c’est une comédie familiale très convenable et c’est un bon cadeau de Noël que nous fait Alain Chabat avec ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2017
Je m'attendais à me détendre avec un joli film de noel, simple, plein de poésie, de magie, de joie, de bonne humeur, d'amour, d'humour d'espoir, qui sent bon le vin chaud et le pain d'épice . Et on en retient un film avec de la haine, de la bêtise, des gens tristes, excités, frustrés, relous et antipathiques. Quel dommage. Ca commençait pourtant bien, avec des jolies images de synthèse, des paysages de fée, les grapheurs ont fait du bon boulot. Mais au bout de 20mn, ça tombe dans du noël sordide. Chabat nous montre des enfants pénibles, des policiers nigauds et homophobes, un pere noel simplet, des russes mafieux, bref.. les gros clichés bien lourds. Même les producteurs du clip 'santa's comming for us' n'ont pas voulu que leur chanson et clip soit associé.à ce film (juste quelques notes à la fin). Gardez votre argent
pour voir autre chose de plus divertissant que cette daube . Allociné vous en propose plein de vraiment biens..
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2017
Assez sceptique avant la séance, j'en suis ressortie sous le charme. Le nouveau film d'Alain Chabat mélange bien le côté merveilleux en ces fêtes de fin d'année et le côté humoristique qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands. La première partie du film est la meilleure, le contraste entre Santa et la découverte du monde réel est assez drôle. La scène du commissariat avec Gregoire Ludig et David Marsais est notamment géniale. Certains jeux de mots sont d'ailleurs très bien trouvés, les adultes comprendront. La deuxième partie tend vers une fin classique un peu mielleuse, mais le côté féerique prend tout de même le dessus et on ressort avec de jolies étoiles plein les yeux. Mention spéciale aux deux enfants du film, vraiment adorables !
C'est peut être un énième film de Noël, mais la touche Alain Chabat le différenciera sûrement de ses congénères.

cinephile-critique.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2017
Santa&Cie est LE FILM à aller voir en FAMILLE au cinéma en ce moment !

Ce conte de Noël écrit, réalisé et joué par Monsieur Alain Chabat est un pur délice pour les enfants ET leurs parents, ou tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant.
Ne vous attendez pas à La Cité de la Peur, on est dans un registre différent, et pour tous les âges. Chacun de ses films est différent.
La mise en scène est impeccable. Les effets spéciaux sont dignes d’un blockbuster US.
Le scénario est certes basique mais efficace. Les jeux de mots sont bien trouvés.
Le véritable atout de ce film est son casting et sa mise en lumière par Chabat. A commencer par lui, magnifique dans son rôle de Père Noel. Le choix d’Audrey Tautou est audacieux et très réussi. Le Palma Show comme on les aime, dommage qu’une partie de leurs gags soient dans la bande annonce. La famille composée de Pio Marmaï et Goldshifteh Farahani et leurs deux enfants, est diaboliquement attachante. On découvre Goldshifteh dans un registre plus léger et elle est magnifique dans ce rôle, très bien accompagnée par Pio qui confirme de film en film sont talent.
Et que dire des 2 enfants, Simon Aouizerate et Tara Lugassy. 2 petites pépites à croquer, qui crèvent l’écran.
Très jolie prestation de Johann Dionnet (que je ne connaissais pas), qui joue le frère de Pio.
Et plein de guests que je ne vais pas vous spoiler ...
Une petite longueur aux 2/3 du film mais un final époustouflant et féerique.

Bref vous l’aurez compris j’ai adoré et mes enfants aussi, ce formidable feel-good movie de Noel.
Noam ???? D
Noam ???? D

67 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2017
Enfin, un film de noel Frenchie.Des effets speciaux tres bons.Film drole, Chabat joue merveilleusement bien.J ai adore le petit clin d oeil à la cite de la peur(il faut avoir l oeil).Ca change enfin le pere noel sur Paris au lieu des USA.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2017
Film très sympa our les petits comme les grands ... on passe vraiment un excellent moment .. avec une histoire certes convenue et déjà vue , mais les dialogues et les acteurs sont au top.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 décembre 2017
Malgré son capital sympathie, Alain CHABAT rate en partie sa comédie de Noël. L'acteur/réalisateur semble avoir perdu son humour décalé (du moins pour ce film). C'est simple, les meilleures scènes de "Santa & Cie" figurent déjà dans la bande-annonce. Il n'y a aucune surprise. On s'ennuie ferme. La mise en scène part dans tous les sens et l'histoire manque grandement d'originalité. C'est une sérieuse déception, parce qu'avec un tel casting, on était en droit d'espérer mieux.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 décembre 2017
Fuyez c'est une daube!
Fatigant, sans charme, avec un Alain CHABAT en mauvais doublage et une succession de scène incohérentes avec quelques touches d'humour et de références "cultes".
J'avais hâte de sortir.
Une étoile pour la scène avec BACHRI (qui dure 27 sec.) et pour quelques acteurs (les parents et les enfants) qui sont très bons malgré tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2017
C'était vraiment un super moment en famille !!!!
Super le film, les acteurs très bons, très drôles.
Bravo aux acteurs !!!!!
Moment en famille drôlissime, féerique.
Mon fils de 9 ans a adoré.
On recommande.
A aller voir absolument.
Bravo Alain CHABAT
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2017
L’acteur-réalisateur est toujours aussi drôle malgré un scénario un peu poussif et en manque de rythme.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 décembre 2017
Version moderne du film de Noël où le Père Noël doit sauver ses lutins, dommage que nous sommes sur un Chabat qui joue un Père Noël un peu moumou voir un peu neuneu, l'histoire tourne un peu en rond et traîne en longueur au milieu du film. A voir 1 fois mais pas au cinéma vu le prix des places de nos jours...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse