Santa & Cie
    5966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Santa & Cie ?

Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 21 décembre 2020
    se laisse regarder. le casting est bon, on reconnais pas mal de monde. cest un vrai film de chabbat. loufoque à souhait. on est loin du film de Noël made in us, mais le cinéma français na pas à rougir surtout avec les effets spéciaux qui rende le film féérique.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 décembre 2020
    C'est sympathique comme ambiance et ça rappelle quand même beaucoup l'anachronisme des inconnus avec les rois mages. Mais il y a ce je-ne-sais-quoi de naïf qui ne convient pas à l'humour d'AC. Du coup on est forcément déçu. Car on y trouve des bons sentiments et on rigole peu.
    J'ai aimé
    -Santa
    -Barbara
    Publiée le 21 décembre 2020
    Ce film m'a appris que le casting ne fait pas tout. L'un des plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir. Si vous cherchez à rire un bon coup : fuyez. Au fil de l'histoire, ma joie de vivre s'en allait. Bien que je considère les acteurs en eux-même drôles, je n'ai pas décroché ne serait-ce qu'un sourire. Entre les vieilles blagues éclatées dignes d'un tonton bourré en repas de famille et les petites morales de gaucho à 2 balles, nous avons un vrai parcours du combattant, même cemcem n'aurait pas osé. Enfin, je suis surtout déçu car ce film a fait baisser au sein de mon estime des acteurs que je trouvais excellents.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 21 décembre 2020
    Alain Chabat nous offre un très bonne comédie familiale sur le thème de Noël. Il y incarne avec humour et tendresse un père Noël qui débarque à Paris pour trouver des vitamines afin de guérir ses lutins. Son arrivée dans un monde qu'il ne connaît pas très bien va engendrer de nombreuses situations drôles ou cocasses. Il va y faire la connaissance d'une famille qui va l'aider dans sa quête. Une vraie bonne comédie familiale pleine de tendresse et d'humour qui ravira petits et grands.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 décembre 2020
    Un film sur le père noël, c’est toujours chiant à regarder car un mois avant noël, les grandes chaines en diffusent trois cent en un mois. Du coup, c’est très soporifique. Après, Alain Chabat reste un très grand réalisateur, mais bon, à chaque film, ses blagues de Canal plus reviennent à l’assaut et du coup, on les voit tous venir. Ses blagues à Canal plus nourrissent tous ses films. Là, le début reste pas mal, mais bon, c’est du déjà vue, cette ambiance de père noël, ce petit monde à déjà été créé par Disney Land, mais bon, ce n’est pas grave. Après, là ou il est malin, c’est qu’après, il pénètre dans un appartement parisien en n’en ressort plus, mis à part pour la scène finale du film. Du coup, Cela devient un film low cost et bancal. Et donc très facile. Du coup, c’est dommage, on pensait à de l’originalité, mais non, il n’y a rien et on s’ennuie ferme.
    davidelrab
    davidelrab

Publiée le 19 décembre 2020
    Du grand Alain Chabat! Un film maîtrisé tant dans la réalisation que dans le scénario. La touche d'humour qu'Alain sait apporter fait toute la différence avec les autres comédies comme pour chacun de ses films.
    Les acteurs sont bien choisis, la finesse de leur personnage est aussi bien pensé. tout est bien amené et on aura envie de le revoir ..
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 18 décembre 2020
    SANTA & CIE (2017): Pourtant ce film débutait agréablement, avec des scènes qui prêtaient à sourire dans cet environnement confortable du Père Noël (Alain Chabat). Un monde enchanteur parcourant un extraordinaire atelier de fabrication de jouets occupé par de sympathiques lutins. Vingt première minutes où la joie de Noël se fera bien ressentir. Mais la suite! Oh! Oh! Oh! Ce père Noël un peu naïve, ne brillera pas parmi les étoiles. Certes, Alain Chabat déploiera son humour bien connu, et ravira surement ses fans, mais malgré ces quelques effets spéciaux réussis, la direction que prendra le scénario aura tendance à tourner en rond dans un milieu familial où la magie de Noël s'effacera au profit des taches journalières. Une course contre la montre parcourue de situations burlesques qui arriveront tout de même à faire rire les enfants. Un conte de Noël légèrement décevant.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 22 décembre 2020
    Tres beau conte de Noël. On retrouve l'univers de Chabat avec plein de tendresse . Humour , farce au rendez-vous. Pour passer un bon moment en famille rien de tel .
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 14 août 2020
    Le film commence sur un magnifique jeu de mots avec un cochon d'Inde. C'est assez hilarant, une très bonne comédie française au goût du jour, totalement dans l'absurde. Le décor est splendide. Il y a une belle histoire de fond, peut-être trop sur le devant par rapport au thème du film qui aurait mérité d'être davantage exploité.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 6 avril 2020
    Quelle belle surprise! Le pari est pourtant risqué puisque le thème de Noël a déjà été traité au cinéma des centaines de fois...et pourtant. Et pourtant Alain Chabat réussit à réinventer le thème avec sensibilité, imagination et un humour décalé dont lui seul a le secret. À découvrir et pas uniquement pendant les fêtes de fin d'année.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Pavé de bonnes intentions et de bons sentiments, le conte de Chabat pêche surtout dans la gestion de sa trame comique et narrative.
    Publiée le 7 janvier 2020
    Toujours super Chabat. Des super dialogues. la scène au commissariat est vraiment bien. Il y a plein de petits touchés et petits dialogues hyper fin. Genre : deux policiers qui discutent. T'es quel signe astrologique toi ? Balance. -c'est bizarre balance pour un flic... bref, super film.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 1 janvier 2020
    Dans l'ensemble plutôt réussie, sans surprise, puisque Alain Chabat est au manette. Une comédie de Noel qui ne se prend pas au sérieux, quelques caméos sympas, une histoire et un scénario plutôt original, ça part un peu dans tous les sens et c'est très bien comme ça!
    Publiée le 29 décembre 2019
    Du Chabat dans toute sa splendeur : une jolie histoire, des gags, des trucs loufoques, un bon divertissement
    Jordann2k
    Jordann2k

Publiée le 27 décembre 2019
    Agréable. le scénario n'est pas très original mais pas mal de situations et de répliques sont drôles. Le couple Golshifteh Farahani / Pio Marmai fonctionne très bien. Je trouve les effets spéciaux sont très réussis pour une comédie française.