6898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
569 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michaël
8 abonnés
430 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 décembre 2023
Sorti en 2017, ce film fait déjà partie de mes classiques de Noël.
Je n'ai jamais apprécié Les Nuls, ni La cité de la peur, mais j'ai toujours adoré Alain Chabat et force est de constater que dans ce film, il fait du très bon Alain Chabat.
L'humour fait mouche, basé sur beaucoup de jeux de mots que d'autres ne pourraient pas tenter et qui ici font merveille.
Le couple joué par Golshifteh Farahani et Pio Marmaï fonctionne très bien, et c'est d'ailleurs le cas pour tous les seconds rôles (David Marsais et Grégoire Ludig, Johann Dionnet et la grande Audrey Tautou). Et je tiens évidemment à saluer la toute petite participation d'un Jean-Pierre Bacri au top de son bacrisme.
Bref, un très bon film de Noël que je recommande vivement.
Sympa à regarder...1 fois , par contre.... ya plein de gros mots pour les enfants c'est pas top . Sinon décors, jeux d'acteurs et apparition de Grégoire et David ça faisait très plaisir !
Le Père Noël revisité par Alain Chabat. On se délecte épisodiquement de bons mots et de passages désopilants (le caméo de JP Bacri est irrésistible), on s’attendrit parfois d’une jolie touche de tendresse et on apprécie les effets spéciaux mais ce délire familial pour petits et grands ne teint malheureusement sur la durée.
Alain Chabat nous emmène dans un conte où il sait équilibrer à merveille son humour audacieux et sa tendresse touchante. Un bon moment avec cette comédie de Noël qui plaira à tous pour sa malice et sa vivacité.
Une fable de Noël mignonne et sympathique. On se rend compte que Chabat comme réalisateur et scénariste nous avait bien manqués ! Il est assez unique en France, quand même. On retrouve ici avec plaisir son ton, ses vannes, et sa tendresse. En père Noël dépassé et lunaire, il est très attachant. Le couple campé par Pio Marmaï et Golshifteh Farahani fonctionne également très bien. Sinon, Grégoire Ludig et David Marais sont irrésistibles en policiers dont le premier souci est de savoir s'ils vont manger du crumble ou de la bûche à Noël. On regrette de ne pas les voir davantage d'ailleurs.
Alain Chabat s'est offert un petit délire, évidemment ce n'est pas mauvais (Chabat reste Chabat), mais c'est gentillet, un peu longuet, et les bons gags sont un peu trop clairsemés. Disons que s'il y a des enfants dans votre famille et que vous êtes tenus de regarder un film avec eux, c'est probablement, hors très grand classique à redécouvrir, une de vos meilleures options ! En-dehors de ce contexte, rien n'oblige.
Très sympathique comédie familiale, rondement menée par le réalisateur A.Chabat, en mode Nul faussement assagi. Le Père Noël y dévoile une nature anti-conventionnelle sans épouser l'irrévérence. Du coup, le conte et la magie de Noël restent respectés, comme la signature Chabat dans l'humour décalé et le comique de circonstance. Cela fait de "Santa & Cie" un objet familial à mettre dans toutes les mains, jamais ridicule et niais. Le réalisateur A.Chabat s'ambitionne sans rougir d'un début à la T.Burton sans sa féérie gothique, et se joue adroitement de ses décors et des effets spéciaux pour créer un surprenant univers de la fabrique du Père Noël. Puis, les scènes parisiennes se transforme en vaudeville très rythmé qui perd un peu de souffle sur la longueur. Le casting 5 étoiles placent P.Marmaï et G.Farahan dans des prestations de comédie qui leur vont à merveille quand ils ne sur-jouent pas trop. A.Chabat campe un Père Noël exquis de naïveté. Et les nombreux caméos multiples apportent souffle et comique quand il le faut. "Santa & Cie" dépoussière le genre tout en le respectant, c'est le film de Noël qu'on attendait tant !
Un film d'une fraîcheur et d'un humour rares! On est dans une histoire bien frenchy avec un traitement audacieux et des effets spéciaux dignes des films hollywoodiens!
Pour moi ce n'est pas le meilleur de Chabat, il est bien. C'est une bonne comédie française mais je trouve ça un peu lourd, répétitif. Ce n'est que mon avis !
Un feel good movie de Noël parfait pour regarder avec des enfants de tout âge. Chaque génération trouvant son compte de blagues ou d'émerveillement.Tous les acteurs sont très bons.
Alain Chabat nous fais un très bon film de Noël. D'habitude c'est les américains qui s'occupent des films de Noël et ce n'est pas tout le temps bien fait. Le village du Père Noël est juste magique et très bien fait. Tous les acteurs sont bien dans leurs rôles, surtout Alain Chabat, et c'est un plaisir de voir Palmashow a l'écran. Un film a regarder en famille, question rigolade, ce n'est pas hilarant mais quelques scènes sont plutôt drôles.
Super drôle, pour toute la famille... on reconnaît l'humour d'Alain Chabat qui reste toutefois très soft pour que petits et grands puissent en profiter. Mention spéciale au double sur les dés :)