Santa & Cie
Note moyenne
3,5
6898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

569 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2023
Sorti en 2017, ce film fait déjà partie de mes classiques de Noël.

Je n'ai jamais apprécié Les Nuls, ni La cité de la peur, mais j'ai toujours adoré Alain Chabat et force est de constater que dans ce film, il fait du très bon Alain Chabat.

L'humour fait mouche, basé sur beaucoup de jeux de mots que d'autres ne pourraient pas tenter et qui ici font merveille.

Le couple joué par Golshifteh Farahani et Pio Marmaï fonctionne très bien, et c'est d'ailleurs le cas pour tous les seconds rôles (David Marsais et Grégoire Ludig, Johann Dionnet et la grande Audrey Tautou). Et je tiens évidemment à saluer la toute petite participation d'un Jean-Pierre Bacri au top de son bacrisme.

Bref, un très bon film de Noël que je recommande vivement.
Louis Ricard
Louis Ricard

32 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 décembre 2023
Ce film est génial ! Le scénario est superbe et il y a énormément de moments drôles ! À voir si on veut rigoler et passer un bon moment !
Laurie E.
Laurie E.

5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2023
Sympa à regarder...1 fois , par contre.... ya plein de gros mots pour les enfants c'est pas top . Sinon décors, jeux d'acteurs et apparition de Grégoire et David ça faisait très plaisir !
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2023
Le Père Noël revisité par Alain Chabat. On se délecte épisodiquement de bons mots et de passages désopilants (le caméo de JP Bacri est irrésistible), on s’attendrit parfois d’une jolie touche de tendresse et on apprécie les effets spéciaux mais ce délire familial pour petits et grands ne teint malheureusement sur la durée.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2023
Alain Chabat nous emmène dans un conte où il sait équilibrer à merveille son humour audacieux et sa tendresse touchante. Un bon moment avec cette comédie de Noël qui plaira à tous pour sa malice et sa vivacité.
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2022
Une fable de Noël mignonne et sympathique. On se rend compte que Chabat comme réalisateur et scénariste nous avait bien manqués ! Il est assez unique en France, quand même. On retrouve ici avec plaisir son ton, ses vannes, et sa tendresse. En père Noël dépassé et lunaire, il est très attachant. Le couple campé par Pio Marmaï et Golshifteh Farahani fonctionne également très bien. Sinon, Grégoire Ludig et David Marais sont irrésistibles en policiers dont le premier souci est de savoir s'ils vont manger du crumble ou de la bûche à Noël. On regrette de ne pas les voir davantage d'ailleurs.
Arnaud A.
Arnaud A.

8 abonnés 239 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2022
Alain Chabat s'est offert un petit délire, évidemment ce n'est pas mauvais (Chabat reste Chabat), mais c'est gentillet, un peu longuet, et les bons gags sont un peu trop clairsemés. Disons que s'il y a des enfants dans votre famille et que vous êtes tenus de regarder un film avec eux, c'est probablement, hors très grand classique à redécouvrir, une de vos meilleures options ! En-dehors de ce contexte, rien n'oblige.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2022
Très sympathique comédie familiale, rondement menée par le réalisateur A.Chabat, en mode Nul faussement assagi. Le Père Noël y dévoile une nature anti-conventionnelle sans épouser l'irrévérence. Du coup, le conte et la magie de Noël restent respectés, comme la signature Chabat dans l'humour décalé et le comique de circonstance. Cela fait de "Santa & Cie" un objet familial à mettre dans toutes les mains, jamais ridicule et niais. Le réalisateur A.Chabat s'ambitionne sans rougir d'un début à la T.Burton sans sa féérie gothique, et se joue adroitement de ses décors et des effets spéciaux pour créer un surprenant univers de la fabrique du Père Noël. Puis, les scènes parisiennes se transforme en vaudeville très rythmé qui perd un peu de souffle sur la longueur. Le casting 5 étoiles placent P.Marmaï et G.Farahan dans des prestations de comédie qui leur vont à merveille quand ils ne sur-jouent pas trop. A.Chabat campe un Père Noël exquis de naïveté. Et les nombreux caméos multiples apportent souffle et comique quand il le faut. "Santa & Cie" dépoussière le genre tout en le respectant, c'est le film de Noël qu'on attendait tant !
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2022
Une comédie familiale et fantaisiste qui est familiale, de bonne facture avec l'humour décalé d'Alain Chabat. On rigole et on passe un bon moment.
Fabienne L.
Fabienne L.

5 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2022
Un film d'une fraîcheur et d'un humour rares! On est dans une histoire bien frenchy avec un traitement audacieux et des effets spéciaux dignes des films hollywoodiens!
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2022
Pour moi ce n'est pas le meilleur de Chabat, il est bien. C'est une bonne comédie française mais je trouve ça un peu lourd, répétitif. Ce n'est que mon avis !
Nicolas Benady
Nicolas Benady

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2022
Un feel good movie de Noël parfait pour regarder avec des enfants de tout âge. Chaque génération trouvant son compte de blagues ou d'émerveillement.Tous les acteurs sont très bons.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2022
Alain Chabat nous fais un très bon film de Noël. D'habitude c'est les américains qui s'occupent des films de Noël et ce n'est pas tout le temps bien fait. Le village du Père Noël est juste magique et très bien fait. Tous les acteurs sont bien dans leurs rôles, surtout Alain Chabat, et c'est un plaisir de voir Palmashow a l'écran. Un film a regarder en famille, question rigolade, ce n'est pas hilarant mais quelques scènes sont plutôt drôles.
CEDRIC JEHANNO
CEDRIC JEHANNO

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 décembre 2022
Super drôle, pour toute la famille... on reconnaît l'humour d'Alain Chabat qui reste toutefois très soft pour que petits et grands puissent en profiter. Mention spéciale au double sur les dés :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2022
moi j'adore les films de Noël il est génial Sophie à voir pour les enfants et pour les adultes 20 sur 20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse