Santa & Cie
Note moyenne
3,5
6898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

569 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nathan K
Nathan K

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2020
Dans Santa & Cie on retrouve un Alain Chabat extraordinaire au côté d'un Pio Marmaï lumineux. Les rôles tenus par les deux enfants tout au long du film sont épatants. Le monde féérique de noël présent dans ce film ravira les plus jeunes comme les mois jeunes. Evidemment que ce n'est pas le film du siècle, mais je peux vous assurer qu'il vous apportera un peu de légèreté ces temps-ci. Un conseil: regardez le en famille.
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2020
Bon je ne suis complètement pas la cible de ce film. La critique qui suit est donc particulière. Si vous êtes une famille, ce film ne peut que marcher et ravir grand et petit d'après moi. Après concrètement, le film n'est pas mauvais en soi. Si on laisse de côté la base du scénario simpliste au possible, on passe un bon moment. Le film est drôle (on ne s'écroule pas par terre non plus), les images sont belles et la magie opère presque. Et cela est aidé par les effets spéciaux, qui pour un film français, sont très bon. Cela me parait important de préciser. Le casting, de belle qualité, joue le jeu et donne le mieux d'eux même. En même temps, ils ont l'occasion de camper des personnages bien typés et originaux. Mention spécial au père noël, qui est bien original dans son écriture. Bref, un bon film de famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2020
Assez étonnée du nombre de personnes qui n'ont pas aimé ce film... Moi qui étais à la base réticente à le voir (car me méfiant du cinéma comique français), j'ai finalement été très agréablement surprise et j'ai beaucoup ri ! Le film est bourré de jeux de mots et les acteurs sont attachants. A voir et revoir à l'approche de Noël !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 décembre 2020
Très belle surprise. L'humour de Chabat, j'adore !!! Ja recommande pour les petits et surtout les grands.
Fredo
Fredo

6 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2020
Un jolie conte, le scénario est certes un peu simpliste mais ça n'empêche de nous embarquer dans cette histoire sympathique et rafraîchissante
Et puis il y a toujours les petites vannes de Chabats dessiminées tout le long du film qui s'apprécient comme des petits bonbons
Renaud81
Renaud81

34 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 décembre 2020
J'ai beaucoup de mal à comprendre les commentaires élogieux sur ce film...Je suis le premier client de l'humour d'Alain Chabat, mais là c'est très mauvais ! Ça commence assez mal, avec un décor d'atelier en carton-pâte assez laid et des personnages qui surjouent. Le scénario est truffé d'incohérences. spoiler: Le couple qui "accueille" par hasard Santa est prêt sans se poser de questions à se ruiner pour lui acheter des dizaines de milliers de tubes de vitamines...hein ? Santa sait instantanément ce que les enfants souhaitent dans leur coeur, mais n'a aucune notion du comportement d'un enfant ni jamais entendu parler de l'argent, ce qui donne lieu à des situations prétendument comiques mais au final bieeeen lourdes, etc.
Les quelques bonnes idées qui pourraient faire sourire sont étirées au maximum spoiler: - Santa qui parle à ses rennes, à la quinzième scène c'est un peu lassant... -
De plus, ce père Noël est paresseux, égoïste, une tête à claques, ce n'est même pas un "feel-good-movie" ! Bref, pour moi, rien à sauver, je me suis ennuyé alors que le film est assez court...très décevant !
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2020
C'est un bon film de Noël, tous les codes du genre sont bien évidemment présents. Le pays du Père Noël imaginé par Alain Chabat est très réussi et plutôt original. Ce qui manque dans ce film c'est un petit grain de politiquement incorrect. Le scénario ne va pas assez loin à mon gout dans le décalage entre les personnages. Film sympa !
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 décembre 2020
Ca a le mérite d'être original, de se dérouler à Paris et de décrocher quelques rires. J'aurais bien voulu que la situation d'inadaptation du Père Noël dans le monde des humains soit plus poussée.
Malheureusement, en demi-teinte parce que j'ai trouvé des longueurs inutiles, soit des moments d'ennuis.
2,7/5
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2020
Une comédie de Noé divertissante.
L'histoire est satisfaisante et l'univers magique est efficace.
Alain Chabat est convaincant et Pio Marmai est convenable.
Tous les autres acteurs sont corrects et les rennes sont bien faits.
Les images sont bonnes et les effets spéciaux sont assez bien réalisés.
Les décors sont bons et les paysages du Pôle Nord sont beaux.
Les costumes sont bien et les objets et équipements sont satisfaisants comme le traîneau qui est marrant.
L'ambiance est sympathique et les clins d'œil à des petites choses connues sont cool.
Les gags et les répliques sont amusants et les scènes cocasses sont bien trouvées.
Un film donc pas mauvais qui est agréable à voir pendant les fêtes de fin d'années pour passer un joli moment avec en plus de l'humour dans un esthétisme soigné, mais ça ne restera pas non plus une référence des longs métrages de Noël.
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

13 abonnés 732 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2020
2 étoiles - Santa & Cie

Ma critique sera paradoxale : le scénario et le jeu des acteurs est franchement médiocre ; mais, pour autant, je me suis laissé surprendre par la magie enfantine. Il y a de l'inventivité dans l'imaginaire (surtout) et un peu d'humour (qui est hyper mal exploité). C'est sympa. Mais il y aurait pu y avoir beaucoup plus de situations cocasses, une mise en scène plus audacieuse et SURTOUT un Alain Chabat meilleur sur tous les plans !!!
Marlou007
Marlou007

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2020
Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives.
Pas besoin de faire un long discours, c'est un film familial, l'humour de Chabat est là, il est malin, émouvant et bien fait niveau effets spéciaux.
Un bon moment.
Joyeux Noël 歷
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2020
Nous avons connu Alain Chabat plus inventif dans la comédie. Si voir Santa Claus perdu parmi nous prête à sourire, le rire pur lui se fera plus rare. A se demander si le réalisateur n'a pas voulu trop égratigner l'image du bonhomme qui passe par les cheminées.
Vincenzo M.
Vincenzo M.

47 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2020
se laisse regarder. le casting est bon, on reconnais pas mal de monde. cest un vrai film de chabbat. loufoque à souhait. on est loin du film de Noël made in us, mais le cinéma français na pas à rougir surtout avec les effets spéciaux qui rende le film féérique.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 décembre 2020
C'est sympathique comme ambiance et ça rappelle quand même beaucoup l'anachronisme des inconnus avec les rois mages. Mais il y a ce je-ne-sais-quoi de naïf qui ne convient pas à l'humour d'AC. Du coup on est forcément déçu. Car on y trouve des bons sentiments et on rigole peu.
J'ai aimé
-Santa
-Barbara
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 décembre 2020
Ce film m'a appris que le casting ne fait pas tout. L'un des plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir. Si vous cherchez à rire un bon coup : fuyez. Au fil de l'histoire, ma joie de vivre s'en allait. Bien que je considère les acteurs en eux-même drôles, je n'ai pas décroché ne serait-ce qu'un sourire. Entre les vieilles blagues éclatées dignes d'un tonton bourré en repas de famille et les petites morales de gaucho à 2 balles, nous avons un vrai parcours du combattant, même cemcem n'aurait pas osé. Enfin, je suis surtout déçu car ce film a fait baisser au sein de mon estime des acteurs que je trouvais excellents.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse