Santa & Cie
Note moyenne
3,5
6898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

569 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2020
Alain Chabat nous offre un très bonne comédie familiale sur le thème de Noël. Il y incarne avec humour et tendresse un père Noël qui débarque à Paris pour trouver des vitamines afin de guérir ses lutins. Son arrivée dans un monde qu'il ne connaît pas très bien va engendrer de nombreuses situations drôles ou cocasses. Il va y faire la connaissance d'une famille qui va l'aider dans sa quête. Une vraie bonne comédie familiale pleine de tendresse et d'humour qui ravira petits et grands.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2020
Un film sur le père noël, c’est toujours chiant à regarder car un mois avant noël, les grandes chaines en diffusent trois cent en un mois. Du coup, c’est très soporifique. Après, Alain Chabat reste un très grand réalisateur, mais bon, à chaque film, ses blagues de Canal plus reviennent à l’assaut et du coup, on les voit tous venir. Ses blagues à Canal plus nourrissent tous ses films. Là, le début reste pas mal, mais bon, c’est du déjà vue, cette ambiance de père noël, ce petit monde à déjà été créé par Disney Land, mais bon, ce n’est pas grave. Après, là ou il est malin, c’est qu’après, il pénètre dans un appartement parisien en n’en ressort plus, mis à part pour la scène finale du film. Du coup, Cela devient un film low cost et bancal. Et donc très facile. Du coup, c’est dommage, on pensait à de l’originalité, mais non, il n’y a rien et on s’ennuie ferme.
elkaiser
elkaiser

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2020
Du grand Alain Chabat! Un film maîtrisé tant dans la réalisation que dans le scénario. La touche d'humour qu'Alain sait apporter fait toute la différence avec les autres comédies comme pour chacun de ses films.
Les acteurs sont bien choisis, la finesse de leur personnage est aussi bien pensé. tout est bien amené et on aura envie de le revoir ..
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2020
SANTA & CIE (2017): Pourtant ce film débutait agréablement, avec des scènes qui prêtaient à sourire dans cet environnement confortable du Père Noël (Alain Chabat). Un monde enchanteur parcourant un extraordinaire atelier de fabrication de jouets occupé par de sympathiques lutins. Vingt première minutes où la joie de Noël se fera bien ressentir. Mais la suite! Oh! Oh! Oh! Ce père Noël un peu naïve, ne brillera pas parmi les étoiles. Certes, Alain Chabat déploiera son humour bien connu, et ravira surement ses fans, mais malgré ces quelques effets spéciaux réussis, la direction que prendra le scénario aura tendance à tourner en rond dans un milieu familial où la magie de Noël s'effacera au profit des taches journalières. Une course contre la montre parcourue de situations burlesques qui arriveront tout de même à faire rire les enfants. Un conte de Noël légèrement décevant.
mickael l.
mickael l.

50 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 décembre 2020
Tres beau conte de Noël. On retrouve l'univers de Chabat avec plein de tendresse . Humour , farce au rendez-vous. Pour passer un bon moment en famille rien de tel .
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2020
Le film commence sur un magnifique jeu de mots avec un cochon d'Inde. C'est assez hilarant, une très bonne comédie française au goût du jour, totalement dans l'absurde. Le décor est splendide. Il y a une belle histoire de fond, peut-être trop sur le devant par rapport au thème du film qui aurait mérité d'être davantage exploité.
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2020
Quelle belle surprise! Le pari est pourtant risqué puisque le thème de Noël a déjà été traité au cinéma des centaines de fois...et pourtant. Et pourtant Alain Chabat réussit à réinventer le thème avec sensibilité, imagination et un humour décalé dont lui seul a le secret. À découvrir et pas uniquement pendant les fêtes de fin d'année.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2020
Pavé de bonnes intentions et de bons sentiments, le conte de Chabat pêche surtout dans la gestion de sa trame comique et narrative.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 janvier 2020
Toujours super Chabat. Des super dialogues. la scène au commissariat est vraiment bien. Il y a plein de petits touchés et petits dialogues hyper fin. Genre : deux policiers qui discutent. T'es quel signe astrologique toi ? Balance. -c'est bizarre balance pour un flic... bref, super film.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2020
Dans l'ensemble plutôt réussie, sans surprise, puisque Alain Chabat est au manette. Une comédie de Noel qui ne se prend pas au sérieux, quelques caméos sympas, une histoire et un scénario plutôt original, ça part un peu dans tous les sens et c'est très bien comme ça!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2019
Du Chabat dans toute sa splendeur : une jolie histoire, des gags, des trucs loufoques, un bon divertissement
Jordann2k
Jordann2k

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2019
Agréable. le scénario n'est pas très original mais pas mal de situations et de répliques sont drôles. Le couple Golshifteh Farahani / Pio Marmai fonctionne très bien. Je trouve les effets spéciaux sont très réussis pour une comédie française.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2019
C’est du Chabat donc on sait que les gags seront un peu lourds et que le scénario ne sera pas forcément toujours très fin. Et pourtant, il y a comme un parfum de magie et de poésie qui se dégage de ce film. C’est comme un chocolat chaud, délicieux et légèrement sucré qui rappelle notre enfance et qui nous attendrit. « Santa et Cie » est une comédie de Noël à voir en famille, drôle, et inventive, comme une forme de louange au merveilleux. Humour et tendresse sont bien au rendez-vous de ce conte espiègle et décalé.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2024
Si Chabat a perdu de sa folie (on est loin du rythme d'Astérix et Cléopâtre ou même du Marsupilami), il a gagné en tendresse et son dernier cadeau est un fabuleux petit film de Noël avec des effets féeriques à savourer en famille.
cine25 2.
cine25 2.

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 novembre 2019
Film divertissant et marrant. Tjs autant fan de l'humour absurde d Alain Chabat. On passe un bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse