C’est loin d’être le meilleur de Chabat, mais c’est un film assez atypique. Car Santa et compagnie est un film vraiment familial qui ne prend pas les enfants pour des imbéciles et qui incitent les plus grands à retrouver leur âme d’enfant. C’est bien mené, jamais hilarant mais c’est un film qui donne le sourire. Et dans le paysage des comédies françaises actuelles cela passerait pour un petit miracle.
Une réalisation sans surprises commune à la plupart de ce genre de films. � Une bonne idée de départ qui suit tranquillement son cours. Malheureusement, rien d'exceptionnel à noter dans le déroulement de l'histoire, exceptée la fin un peu surprenante. Pour une comédie, il y a très peu de blagues et de moments drôles. J'ai l'impression d'avoir vu des acteurs faisant des caricatures de leurs anciens rôles. Bourdon fait encore le mari ronchon, Bonneton fait la femme complètement cinglée et Isabelle Carré ne sert pas à grand-chose à part quelques scènes sympa. Rien de bien notable dans la musique. Ça souligne bien l'histoire, sans plus. � Bref, trop commun pour être vraiment intéressant, l'idée était bonne pourtant.
Terriblement déçu, j'attendais mieux de Alain Chabat. La gageure était de faire un film pour enfant traitant de la magie de Noël et, en même temps, un film d'humour dans la lignée de l'esprit des Nuls. Pour moi, ça ne fonctionne pas, du moins dans ce film
L'étrange Noël de Chabat. Aucun miracle la haut. Une serpillière, c'est formidable Audrey. Non Alain, c'est ton film. Un conte de Noel pour les Nuls. Chabat et sa renne Tautou au pied. Santa notoriété Alain, ton film serait aux ordures. Une belle bûche, la messe est dite, c'est Noel aux tisons. Grrrrrr.
Une comédie familiale de Noël qui lorgne vers Tim Burton et sa fantaisie absurde, avec quelques bonnes blagues en assaisonnement. Mais pas assez pour en faire une grande comédie.
Une comédie qui se voulait décalée sur le thème de Noel, pour essayer de rénover le style . Mais A. Chabat mélange trop de genres , le burlesque , le fantastique , sans vraiment atteindre une poèsie originale. Beaucoup d'effets spéciaux , mais qui n'arrive pas à apporter de vraie magie au film.
Je me demande si un jour j'arriverais à aimer un film d'Alain Chabat.... En tout cas ce ne sera encore une fois pas la cas avec ce film. On peut faire une comédie familiale sans tomber dans le ridicule, le niais, le trés très bête. Comme à chaque fois on tombe dans un humour fade, facile, sans saveur. Tout y est prévisible je n'ai rien ressenti si ce n'est de l'ennui en visionnant ce film comme tois ceux qu'il a fait avant, pourtant je persite espérant chaque fois un miracle qui ne vient jamais. Cet humour était parfait pour l'émission "les nuls", de gros gags bien lourds, souvent vulgaires, sans finesse. On peut faire de l'humour intelligent, on peut faire rire sans que ce soit ridicule, il suffit de regarder le films "les chroniques de Noél" pour voir toute la différence entre ce navet et un excellent film....
Une fable tendre et drôle, un univers inventif et magique, un humour espiègle fait de petits jeux de mots, quiproquos et situations cocasses. Certes, le scénario tient sur un timbre poste, mais on s'amuse.
Une comédie bien décevante. Le potentiel était là et avec Alain Chabat aux commandes, on pouvait s'attendre à une bonne comédie décalée. Erreur ! Les seuls gags sont dans la bande annonce (c'est dire...), le film est haché et le tout s'avère finalement assez ennuyeux.
Humour, poésie et féerie. C'est ce qui caractérise le mieux ce joyeux divertissement. Un esprit "nul" assumé avec des répliques filent la banane, un scénario loufoque mais qui laisse rêveur malgré tout. Les parents apprécieront (ou pas) l'humour de Chabat et les enfants aimeront tout le reste. Un agréable divertissement a savourer en famille.
Bof bof bof. Tout est résumé ainsi. Un film mou et pourtant j'aime bien ce que fait Chabat. On rit trop peu et il m'a tardé la fin. Un gros manque de rythme et de moments drôles. Dommage, l'idée n'était pas mauvaise mais il manque quelque chose.
Alain Chabat réussit un jolie conte fantastique où il s'amuse comme un fou en Père Noël qui se révèle parfaitement à son aise dans l’exercice. Une comédie fort sympathique saupoudré d'inventivité et de trouvaille visuelles bluffantes. Alain Chabat apporte à son personnage, une touche d’élégance et de drôlerie à travers ce conte familiale particulièrement touchant, et réussit habillement à créer un personnage hagard, qui va petit à petit se remettre en question et son propre univers grâce aux humains qu’il rencontre. Une très bonne comédie française.
Une comédie de Noël sympathique mais ça s'arrête là. Il y a quelques réplique drôles voir très drôle, mais le reste tombe dans le déjà vu. Chabat assure le minimum mais il est capable de mieux que ça.