Proud Mary
    2,2
    360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Proud Mary ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 19 mars 2019
    Très série B avec scénario simpliste, pour ne pas dire simplet, réalisation paresseuse sauf dans les gunfights, pourtant ça se regarde…. D'un œil distrait parce que Taraji P. Henson s'en sort bien et que le môme n'est pas trop mal, mais on ne peut pas dire que ce soit passionnant et c'est un peu le genre de film aussitôt vu, aussitôt oublié.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 janvier 2019
    "Proud Mary" est un bon mauvais film si l'on peut dire... Le gros souci vient du début et de la façon dont l'histoire est amorcée. La façon dont c’est fait ici est très maladroite ce qui fait que tout ce qui suit manque de crédibilité. Le film commence avec Mary qui pour le compte de son patron va descendre un gars. Après le travail effectué, elle remarque que cet homme avait un gamin, ce qui le chagrine... "Bouh la méchante tueuse à gages qui se met à avoir des sentiments alors que toute évidence elle fait ça depuis des années..." On se retrouve un an plus tard avec Mary qui garde toujours un œil sur Danny et qui va avoir l'occasion de se racheter en s'occupant de lui. Je ne vais pas mentir, j'ai trouvé ce point de départ un peu niais et ridicule, mais j'ai vite oublié ça avec ce qui suit. L'histoire n'est pas extraordinaire, mais il n'y a aucun temps mort, de bonnes scènes d'action et une Taraji P. Henson convaincante. Tout n'est pas crédible et il y a beaucoup d'invraisemblances comme quand elle se met à dézinguer tout ce qui bouge alors que quelques instants plus tôt elle n’était pas bien parce qu'elle a pris une balle, mais on va dire que comme dans une série B, c'est ce qui fait le charme du film. En tout cas, ça ne m'a pas dérangé. Sans être un grand film, "Proud Mary" est un bon film divertissant qui m'a fait passer un bon moment.
    Yomoon
    Yomoon

Publiée le 13 janvier 2021
    50% série B, 50% pub pour Maserati...... jeu d'acteurs au rabais, BO incohérente, etc... 1h30 de perdu.
    passez votre chemin
    selenie
    selenie

Publiée le 18 mai 2018
    Le point de départ reste fragile, où comment croire en une tueuse qui s'attache à une orphelin. Comment ne pas se dire que ce n'est pourtant pas la première fois qu'elle tue un père ou une mère ?! Et donc pourquoi ce gamin précisément ?!... Mais surtout, le vrai bémol reste la mise en scène, mollassone, sans inspiration, sans ampleur ni inventivité la réalisation n'est pas digne du grand écran. Finalement, il y a un atout sur ce film qui se résumé au titre, car en effet reste la BO avec une musique Soul excellente dont le titre phare signé Tina Turner. Malheureusement ça fait court pour un long métrage.
    Site : Selenie
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 avril 2021
    Si on n’attend rien du scénario de ce type de film, on attend au moins une réalisation et un montage efficaces. Hors rien de cela ici, "Proud Mary" est sur-découpé et très laid. Enfermé dans ses références, il semble avoir quarante ans de retard.
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Un film de série B très classique et un peu trop sérieux. Il manque une touche d'humour ou des gunfights un peu plus fous pour le faire sortir un peu du lot.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 7 janvier 2021
    De l'action et du suspens bien rythmé, et, même si le scénario est simple et classique, ça reste un bon film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 avril 2018
    Un film d'action peu efficace, suffisamment bien joué mais sans humour ni plaisir dans les chorégraphies de combats. Un scénario classique, rien d'exceptionnel à voir. Une distraction acceptable, sans plus. La BO est vraiment malvenue ! Et l'action finale est décevante, trop peu crédible.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 janvier 2021
    Un petit film, grandes prétentions. Un générique tape à l'oeil, plutôt réussi, qui en dit beaucoup sur son rattachement à la Black xploitation. Les intentions semblent plus grandes que les faits, et notre tueuse mère poule accumule les erreurs. Peu convaincante, le regard dans le vide, Mary laisse les autres faire le boulot... Dany Glover nous régal toujours autant.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 5 septembre 2019
    Proud Mary ressemble un peu à Atomic Blonde sortie en 2017, mais en moins bien. Scenario simpliste sans grande originalité, des acteurs correcte et une mise en scène uniquement efficace dans les scènes d'actions. Le film est fade mais propose quelques bons moments d'émotions.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 4 janvier 2021
    La bande originale est ce qu'il y a de mieux dans ce film d'action, en hommage à la période Black Power des années 70, avec une héroïne forte et, qui flingue comme elle respire. Tout est bien conventionnel, et apporte rien au genre, on apprécie Danny Glover, en vieux malfrat tout propre sur lui. Un film d'action qui se regarde du coin de l'œil, sans vraiment être emporté par son histoire.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 7 janvier 2021
    La repentance d'une tueuse a gages est une bonne idée, mais encore fallait-il que le spectateur se sente concerné par la morale du personnage principal et avec "John Wick" et "Atomic Blonde" la concurrence est rude. Au moins l'affiche est belle.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 26 février 2018
    Le scénario de "Proud Mary" n'a rien bien de nouveau, en revanche le soin apporté à la mise en scène et la bande-son comme la présence magnétique de Taraji P. Henson valent le détour...

Publiée le 21 juin 2020
    Alternant action et suspense tout en établissant une relation entre une tueuse à contrat et le garçon dont elle s'occupe. Proud Mary a une intrigue claire et concise, mais certains choix de personnages en termes de tueur à gages ne sont pas convaincant. Sa loyauté envers la famille pour laquelle elle travaille ou sa peur de l'homme qui l'a accueillie auraient pu être utilisées pour créer un personnage plus complexe. Certaines scènes en termes de développement de sa relation avec le garçon orphelin semblaient légèrement obligatoires et manquaient de profondeur. La mise en scène offre un savoir-faire sans fioritures qui n'essaient pas de vous éblouir. Proud Mary est film agréable mais pas le meilleur c'est sûr. Mais il n'y a aucune erreur commise par les acteurs. Il a une bonne réalisation ou à tous les niveaux technique. La seule chose qui pouvait nécessiter un peu de polissage dans Proud Mary était le scénario. Mais de toute façon c'était un film amusant et agréable à regarder....
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 15 janvier 2024
    Pas le meilleur rôle de Taraji Henson, clairement sous exploitée dans ce film très linéaire, et très prévisible.
    Le scénario ne casse pas des briques, on a même une grande impression de déjà vue.