Le week-end qui rétrécit
    2,4
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le week-end qui rétrécit ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 octobre 2020
    La boucle temporelle est un concept utilisé des centaines de fois au cinéma avec des gens qui revivent sans cesse une journée ou une courte période, et c'est ce qui arrive dans ce film sauf que Jon Mikel Caballero apporte une petite particularité à son film. Alors qu'Alba et ses amis passent un week-end dans un chalet, la jeune femme se rend compte après une journée qu'elle revient toujours au point de départ à savoir leur arrivée. Pour revenir sur la particularité de cette boucle temporelle, spoiler: c'est que la période diminue à chaque fois. Les 24 heures se transforment en 23 heures puis en 22 heurs et ainsi de suite. L'autre particularité, c'est que Alba reste "intacte" et ne revient pas à zéro dans le sens où son corps garde les traces de ce qui s'est passé la veille. Par exemple, si elle prend une cuite, elle le ressentira le "lendemain".
    Une fois le choc passé, Alba va utiliser cette "opportunité" pour remettre de l'ordre dans sa vie et comprendre ce qu'elle veut réellement. Pour cela, elle va prendre des décisions, qui auront un impact évidemment limité dans le temps, pour déterminer ce qui lui convient le mieux. Les enjeux ne sont pas très importants, car cela concerne la vie d'Alba, mais le concept donne tout son intérêt au film. Un film qui est pas mal et assez original en plus d'être porté par une convaincante Iria del Río.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 septembre 2021
    Quel intérêt, quel but ? Film d'un ennui sans nom. On attend, encore et toujours et ... rien. Acteurs très médiocres, je ne parle pas de la réalisation catastrophique ! Navet + 1 !!!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 juin 2021
    Acteurs jouant correctement, surtout l'actrice principale. On est très proche de l'intrigue d'un jour sans fin (indétronable). Dommage qu'elle ne s'interroge pas sur le pourquoi de sa situation ? Excellente trouvaille de réduire la taille de l'écran à l'image du temps qui se rétrécit. Une curiosité à voir, un bon petit film espagnol