Mirage
    1296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mirage ?

Publiée le 23 mars 2019
    Scénario costaud Filmé avec classe Jeu des acteurs idéal Un très beau film qui tient en haleine et qui émeut jusqu'aux larmes parfois. Peut être pour cela qu'il a deux fiches sur AlloCiné :)
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 3 mai 2021
    Film très tourmenté, même voir spécial, ce film incarne une complexité scénaristique exceptionnel. Je vous recommande vivement ce film si vous voulez vous torturer les méninges et passer un bon moment de suspense. Oriol Paulo nous montre une histoire tout à fait originale, aussi riche en complexité que Nolan dans Tenet (bien qu'étant très différent).
    Mickael L.
    Mickael L.

Publiée le 27 octobre 2019
    Sur un sujet déjà abordé mais traité de façon originale, Adriana Ugarte livre une prestation d une émotion rare. La bande son ajoute encore à la beauté de l'histoire d'amour qui se dévoile derrière l' intrigue dramatique. A voir et revoir pour... tomber définitivement amoureux de son héroine
    Jonathan N.
    Jonathan N.

Publiée le 16 avril 2019
    Super film, j'ai adoré :)
    Le meilleur film Netflix que j'ai vu, un vrai coup de cœur !
    J'adore l'ambiance, j'adore l'intrigue, j'adore le jeu d'acteur, j'adore les décors, j'adore tout. Même l'intrigue temporel évite au maximum les incohérences, ce qui est un exploit en soit vu la complexité de ce genre de scénario.
    Tout y est logique et parfaitement imbriqué.
    J'ai l'impression que le film est encore un peu méconnu (pas encore de critiques dessus, pas de critiques non plus sur Youtube, à part une étrangère) et ce film mériterait d'avoir le succès qu'il mérite et être largement plus connu. Espérons qu'avec le temps, l'audience se rattrape :)
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 16 janvier 2022
    Un très bon science fiction débutant sur l'interférence d'un orage avec le temps, créant une passerelle télévisuelle de 72 heures entre deux époques à 25 ans d'écart. C'est déjà original mais le film offre d'autres surprises. De là, de nombreuses péripéties s'enchaînent à cause de l'effet papillon, entraînant plusieurs twitsts et un scénario soutenu pour corriger les erreurs en moins de 3 jours 25 ans plus tards. Les acteurs jouent très bien et l'histoire comme la fin tiennent la route et font plaisir
    xBot
    xBot

Publiée le 27 mars 2019
    C'est un très bon Thriller qui joue avec la notion du temps. (J'ai du mal à comprendre certaines critiques un peu exagérées)
    On connait une partie du crime (à la Colombo) mais il garde quelques bonnes surprises et on attend de savoir comment il va retomber sur ses pattes.

Je critiquerais le montage avec certains passages un peu trop longs qui alourdissent le tempo ; le film de deux heures
    pourrait être amputer d'un bon quart d'heure sans rien enlever au suspens et au rythme.

Un excellent "Oriol Paulo" comme le sont beaucoup de ses films (ou scénarii) :
    Les Yeux De Julia (Los Ojos De Julia) 2010
    The Body (El Cuerpo) 2012
    L'accusé (The Invisible Guest), (Contratiempo) 2016

Si vous ne connaissez pas ce réalisateur (ou scénariste) espagnol, je vous recommande de voir ces films sans attendre.
    bellelfe
    bellelfe

Publiée le 23 mars 2019
    Très bon film. Je l'ai regardé avec mon copain et nous l'avons tous les deux trouvé excellent. Le scénario est intéressant et nous tiens en haleine jusqu'au bout.
    B L.
    B L.

Publiée le 23 mars 2019
    En général les films Espagnols sont originaux et ne me déçoivent pas . Et là encore une belle pépite. Un film qui n'a pas vraiment d'action mais qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Un film fantastique original dans le déroulement, même si l'idée n'est pas nouvelle, un destin qui peut se modifier, un film sentimental également. On ne s'ennuie jamais. Bravo au réalisateur. De plus les acteurs jouent très bien et son attachants. Même si la perfection n'est pas de ce monde, je mets 5 étoiles car j'ai adoré ce film.
    Dom p.
    Dom p.

Publiée le 25 mars 2019
    Bon début et le scénario de moins en moins crédible se perd dans les méandres de l'espace-temps... La dernière 1/2 heure est carrément ridicule.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 21 avril 2020
    Une trés belle surprise d'avoir vu ce film , on ne s'ennuit pas un seul instant, jusqu'à la fin on se demande comment ca se finira
    Jonathann P.
    Jonathann P.

Publiée le 3 août 2021
    Histoire décalé entre amour meurtre et mensonge... Films à pas regardé en compagnie d'enfant car un peut dur à comprendre.
    Musa A.
    Musa A.

Publiée le 24 mars 2019
    Film fantastique et d'amour avec un scénario digne de ce nom.
    Les espagnols nous livrent là un chef-d’œuvre cinématographique avec un bon jeux d'acteur.
    Publiée le 13 avril 2019
    Très bon film ! On s y plonge vite dedans on ne s ennuye pas du tous. Les acteurs sont excellent. Bref encore un film netflix au top !
    Evan Gary
    Evan Gary

Publiée le 22 mai 2023
    j'ai perdu 2 heures à regarder ce film Netflix tellement long et affligeant au niveau scénaristique. Pas de suspense, tellement surjoué, et tellement pas crédible : comment est il seulement possible que l'héroïne ne demande jamais le spoiler: nom du policier qui passe autant de temps avec elle
    ?!
    U cemu F.
    U cemu F.

Publiée le 16 janvier 2023
    Enfin, un film qui sort de l'ordinaire.
    A voir, 2h que l'on ne voit pas passer...ça fait du bien
    A lotta ghjuventu, l Avène si tu