Mon compte
    Barrage
    Note moyenne
    2,4
    14 titres de presse
    • Bande à part
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Inrockuptibles
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Bande à part

    par Olivier Bombarda

    La vraie révélation de cette histoire, c’est bien elle, Catherine et son interprète indissociable, Lolita Chammah : une rencontre avec un personnage qui donne à découvrir la palette affriolante et les tonalités insoupçonnées de l’actrice.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Critikat.com

    par Maël Mubalegh

    En soi, cette mosaïque un peu lâche n’est pas déshonorante, mais elle fait tout de même regretter le match – aussi ludique qu’impitoyable – entre deux fortes personnalités d’actrices que Barrage nous laissait miroiter.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Lolita Chammah et sa mère, Isabelle Huppert, ont beau être très convaincantes, elles se font voler la vedette par la jeune Thémis Pauwels, impressionnante de justesse.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Ce triangle féminin se révèle d'autant plus troublant que Zaza et Catherine sont interprétées avec justesse par Isabelle Huppert et Lolita Chammah, mère et fille à la ville.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    “Barrage” met en scène trois figures féminines de générations différentes, dont le lien familial s’est distendu. Un récit de désillusion déroutant, mais servi avec talent.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Lolita Chammah, toute en brutalité rentrée, incarne superbement cette mère en reconquête qui se heurte à l’inflexibilité d’Isabelle Huppert, la grand-mère protectrice – et vraie mère dans la vie de Chammah.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Le film, qui sait cultiver les temps morts comme les effets dissonants, a du charme. Il déjoue le sérieux, en s'amusant avec finesse de la « folie douce » de Catherine, comme de celle, plus dure, d'Elisabeth.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    "Barrage" pourra laisser une trace incertaine chez le spectateur, de longs moments de creux pouvant susciter l’ennui tout en traduisant le mal-être des personnages, dans leurs tentatives maladroites pour se réapprivoiser.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film qui explore un peu longuement les relations mèrefille en ménageant une part d’obscurité dans l’approche des personnages, accordée à un décor dont le côté sombre et hanté crée une atmosphère lourde et non exempte de cruauté.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Laura Schroeder fait un bel usage du cadre carré, resserré sur les êtres comme une cage d’incertitude, tandis que Lolita Chammah, avec sa diction « blanche », confère à son personnage une étonnante absence à lui-même. "Barrage" trouve toutefois une limite en ceci qu’il laisse la folie de l’héroïne à l’état de latence (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Xavier Leherpeur

    Défiance, absence de sentiments puis réconciliation progressive sont au programme très prévisible de cette fiction cathartique, où, du scénario à la mise en scène, sans oublier les comédiennes, tout le monde semble s'ennuyer ferme (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le film, qui se voudrait insolite, incongru, un peu fantasmatique, se montre surtout maladroit et chichiteux, se perdant dans un volontarisme esthético-humoristique tarabiscoté un peu éprouvant alors qu’au fond, l’histoire qu’il nous raconte est une histoire simple et triste (…).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Il aurait été de bon aloi que les portes de ce Barrage s’ouvrent plus généreusement afin de permettre au spectateur d’accéder au cœur d’une histoire qui, faute d’arguments narratifs, finit par le laisser au bord de la route.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Les actrices ont beau être excellentes, leurs personnages sont trop artificiels pour convaincre. À force de jouer sur le non-dit, ils ne nous disent rien, et leur aventure sans objet manque de rythme et d'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top