6749 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
652 critiques spectateurs
5
109 critiques
4
140 critiques
3
136 critiques
2
155 critiques
1
68 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
KingBjorn
5 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 novembre 2022
Bon film qui m'a surpris par la qualité du personnage de Black Adam ! Enfin un héros qui tue ses ennemis, qui incarne une certain justice divine et ça fait du bien dans ce cinéma aseptisé made in marvel
Il ne faut surtout pas aller voir ce film pour le scénario qui est tellement basique et insipide que c'en est assez triste, mais les visuels sont intéressants et ce malgré des effets spéciaux parfois dignes d'une cinématique de jeux vidéo. Les costumes et les personnages sont beaux et c'est à peu près le seul point positif du film.
Même si j'aurais adoré que ce film soit très bon, je suis forcé de ne pouvoir la her que 2 etoiles. Je vais finir par croire qu'il n'y a que Zack Snyder pour faire de bons films (voir excellents) chez DC. Après tout le tapage qu'il y'a eu je m'attendait à mieux, mais c'était un peu trop prétentieux quand on voit que c'est Dwayne Johnson le porte étendard du film. Il est à notre époque ce qu'étaient Schwarzenegger ou Stallone à la leur, leader numéro un du cinéma bourrin bien nerveux. Alors même si j'admire la com qu'il a réussi à faire autour de ce film pour relancer l'angouement pour DC, force est de constater que la qualité ne suit pas. C'est encore une fois tout dans la forme et rien dans le fond, et quand le fond est vraiment bien vide ça commence à déteindre même sur la forme. Alors tout n'est pas à jeter, pour une fois ils ont réussi à insuffler de l'humour léger qui soit vraiment drôle dans un film DC (j'avoue que je me suis bien marré), et les scènes d'actions sont jouissives (même si le gars est sacrément cheaté) mais les personnages sont lisses ainsi que les intrigues. Le clash de l'antihero Vs Le héro est réduit à sa plus simple expression, l'un ne veut pas tuer des gens et l'autre s'en fout...même Deadpool avait mieux réussi à cerner cet aspect. En 2h et poussière ils ne sont pas arrivés à mieux développer les membres de la Justice Society qui ne demandaient que ça, la mère et son fils sont tellement caricaturaux qu'on a envie de leur donner des baffes à la moindre niaiserie, et Black Adam a certe le flow mais à force de faire des blagues et d'essayer de gagner la sympathie du public perd en crédibilité. Pour lui je m'attendais à plus de noirceur. Le film est une longue bataille et le pauvre pays de Shandaq en est le terrain (n'ont-ils pas assez souffert bon sang??). Vu la quantité de casse qu'il y'a je me demande comment les habitants peuvent encore crier au Héros.
En gros c'est un blockbuster, rien de plus et rien de moins qui se regarde quand on a quelques heures à tuer mais certainement pas pour satisfaire sa passion de cet univers. Chez Marvel comme chez DC je vais de déceptions en déceptions ces derniers temps.
Dwayne Johnson se veux comme le renouveau du DCEU, lourde tâche quand on voit l'état dans lequel il est... Black Adam propose un origin movie calqué sur les productions Marvel, avec un peu plus de violence pour coller à l'anti-héros de base. Reste une scène bonus qui attire plus l'attention que le film en lui-même.
On peut pas mettre une note négative ? Tout est moche. Le scénario, bein y'en a pas. Le perso principal est inexpressif, on s'ennui. Le pire film de super qui m'ait été donné de voir.
Un nouveau super héros Marvel qui détonne. Sombre et sans pitié après cinq mille ans d' enfermement, Black Adam est tout de suite confronté à plusieurs ennemis qui cherchent à dominer le monde et fait aussi face à une ligue de justicier qui veut le neutraliser. Action incessante dès le début avec un Dwayne Johnson en grande forme dans une histoire riche en surprises. Ce nouveau super héros ne laissera pas insensible par son côté sulfureux. Conseil: regarder le générique de fin en entier...
Super film dans l'ensemble. Les musique c'est 5/5, effets spéciaux 5/5, combats 5/5, scénario 4/5, humour 4/5. J'ai passé un super moment. Film que je verrais une seconde fois sur petit écran.
Du réchauffé ! Toujours le même processus, une histoire avec une bande son sans saveur, il y en a vraiment marre. C'est sûr que visuellement il n'y a pas grand-chose à reprocher, et encore, des fois c'est trop tellement que ça bouge dans tous les sens. Les effets spéciaux sont hypers répétitifs : je t'envoie en l'air, je t'envoie en l'air, je t'envoie en l'air et BOOM un truc explose, c'est souvent ce schéma qui fait bon dans les moments d'action, c'était lourd ! Les personnages sont stéréotypés, les secondaires je pense surtout à Noah Centineo et Quintessa Swindell qui jouent les deux jeunes super-héros, sont complètement délaissés, on se demande vraiment ce qui font là. Un casting qui se présentait plutôt bien avec en premier rôle Dwayne Johnson. Finalement j'ai plus perdu mon temps qu'autre chose. Il me tardait la fin !
Une belle surprise, un film DC plus que correct, un anriheros efficace, et surtout un mélange d'humour et d'action correctement dosé. Bien-entendu il est impossible d'échapper à la genance de certaine scène, et à l'incohérence présente dans le film, sans oublié les nombreuses balivernes étendus dans cet œuvre cinématographique. Mais en mettant ces éléments de côté, le film est plus que plaisant et surtout efficace. Bref, un film de super-héros classique mais efficace comme on aime en voir parfois.
Film avec de l'action du début à la fin. Histoire intéressante, concept innovant avec un personnage qui n'est pas un héros au début et qui le devient par la suite même s'il n'est pas parfait.
Assez bon film ! Effets spéciaux qui en mettent plein la vue, touche d'humour vraiment pas mal. Scénario moyen, se laisse regarder agréablement. J'ai aimé.