6749 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
652 critiques spectateurs
5
109 critiques
4
140 critiques
3
136 critiques
2
155 critiques
1
68 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sombreromarseille
8 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 octobre 2022
Ouai bof , il fallait bien le voir sur grand écran.. Testostérone, des yeux qui s'allument, des éclairs partout et des destructions d immeubles à foison... Les ( trop de ) ralentis sont lassant et je ne comprends pas toujours à quoi ils servent ... Si tu as 2h et quelques à cramer vas y...si non c'est pas grave ... ( actuellement au cinéma)
Insipide (voire un léger goût de déjà mangé). Une sombre bouse sans prise de risque, même pour ce genre de films (ce qui en dit beaucoup). A sauver du désastre : le fait qu'il fasse bon à l'intérieur de la salle de cinéma et la musique.
Sans tergiversé le personnage que je retiens le plus dans ce film est un Pierce Brosnan qui montre son expérience avec ici la class d'endosser le rôle d'un magicien atypique comme dr Fate. Dwayne Johnson joue son rôle de the Rock comme a l'accoutumée comme si il n'avait jamais quitter les rings de catch.. toujours le même regard semblant vide et droit comme un rapace que l'on retrouve dans la plupart de ses films mis à part la saga Jumandji où la bas il fait l'effort d'être vraiment drôle. pour moi the Rock a pas assez retranscrit le mal être de Black Adam . si s'était le cas j'aurais ressenti un mal a l'aise dans son personnage et c'est pas le cas... au lieu de celà on a une statue grise avec son logo de feu qui reste de marbre durant tout le film . c'est même agaçant de le voir et de l'écouter pendant deux heures. la pellicule maintenant..est bien elle est terne avec une couleur primaire qui me dérange.. la photographie est belle surtout dans les 35 premières minutes du film dans les grottes.. elle devient pauvre ensuite pour redevenir plus intéressante avec les scènes de Pierce Brosnan.. un délice pour les yeux de voir dr Fate en action... c'est plus que pas mal.. c'est bien fait. et l'acteur ici est fait pour son rôle avec un costume étincelant et élégant. il marque l'esprit du film et il le sauve. bien joué brosnan. les CGIs sont propres avec la justice society mais arriver au boss de fin on se croirait dans un vieux jeu vidéo des années 98.. la fin du film est pauvre en trucage et costume ( sabbac) et c'est est bien dommage car les actions de dr Fate a ce moment là sont magnifique et grandiose. Centineo s'en sort tout juste dans son rôle ils auraient put lui donner plus de visibilité avant la fin du combat final.. dommage.. Sarah s'en sort bien elle fait son travail d'actrice Sans se mettre dans ses retranchements.. elle aurait pu mieux faire... conclusion.. le film a du potentiel mais pas là où on le pense mais sur d'autre angles qui ouvriront je l'espère vers des univers intéressant dans le DCU...
Aimant l'univers DC Comics , le film était vraiment bien ; les acteurs jouent plutôt bien et The Rock est fantastique dans son rôle (clin d'œil aussi pour la prestation de Pierce Brosnan en Dr Fate que ça soit pour les scènes de combat ou son costume incroyable). La ville de Khandaq est bien intégré et nous amène dans un univers sympa avec une histoire bien ficelée. Le film ne mérite pas du tout cette note et je parle bien des gens qui créer un seul compte pour démonter le film (on vous voit les fanboy de Marvel ) , un film avec autant d'effets spéciaux spectaculaires ne mérite pas 3,2 / 5 bref allez voir ce film
Apparemment là presse la mal noté. .... c'est à se demander ce qui dérange réellement dans ce film????. Pour moi Dwayne johnson a été excellent et fidèle à sa personne même son rôle n'est pas hypocrite. Vivement la suite. Bravo et j'espère aussi que Dr Fate reviendra
Bordel , j'ai kiffé , ça tabasse fort , ça pete dans tout les sens , The Rock est investi comme jamais ... a voir de toute urgence pour un film de super héros pas comme les autres ! le retour de DC !
ps) la scène post générique est tellement incroyable pour la suite du DC univers ( avec je l'espère Zack Snyder !!!!)
Effectivement il y a un peu de spectacle mais sincèrement on s'ennuie pas mal... Tout est téléguidé, peu de surprises, ... Bref rien de transcendant.... 18€ la place pour une salle ICE (qui n'est pas ouf non plus à vrai dire).... ça pique un peu.... On se demande pourquoi les salles sont désertées...
J'ai adoré ce film avec une bonne histoire et des personnages attachants. Les effets spéciaux sont incroyables (pas étonnant venant de DC). Noah Centineo m'a bien fait rire. Je conseille fortement ce film
Pour une fois un bon film DC pas déçu du tout. C'est sur qu'il ne faut pas y aller dans l'espoir de voir un grand film d'auteur bien arrogant mais dans le cas contraire vous allez passer un bon moment. Dwayne Johnson endosse parfaitement ce costume dans un rôle d'anti héro parfait pour lui, un concentré d'action film très rythmé ! Seul bémol à mon gout les personnages secondaires (comme souvent chez DC) jouent très mal et en deviennent insupportables. PS : Scène post générique qui annonce de belles chose au milieu du premier générique :)
Black Adam est un personnage complexe sans foi ni loi, qui rend la justice comme il l'entend : par la violence. Ce qui le place immédiatement en position d'anti-héros. Un caractère bien retransmis, mais qui porte trop de responsabilité. En effet, j'ai la forte impression que le film se veut original par l'altérité du personnage, mais qui dévoile finalement un scénario qu'on aurait pu facilement deviner. Je pense notamment au schéma spoiler: du gentil qui finit par se dévoiler comme le grand méchant de l'histoire ou encore le réveil de l'anti-héros totalement prévisible alors que la situation l'exige . Ce sont des schémas que le cinéma de super-héros ne cesse d'employer, mais qui plaisent toujours au public. Moi-même, je les apprécie, mais je commence à me lasser par leur omniprésence dans l'industrie. Pourtant, on a bien vu cette année avec The Batman que le cinéma de super-héros peut encore surprendre. Et donc je trouve ça dommage quand le seul moyen de mettre du suspense, c'est d'amener Dr.Fate avec ses visions énigmatique sur la fin de l'histoire.
Pour revenir au film, je dois avouer que j'étais très sceptique face à Dwayne Johnson dans le rôle d'un anti-héros. M'attendant à une version similaire de Shazam et ayant vu les différents rôles de l'acteur, je m'attendais à une dédiccribilisation complète du personnage. Finalement, j'ai été surprise de voir un film sérieux avec un humour qui plaît facilement par sa légèreté (hormis la relation entre Hawkmen et Black Adam assez redondante), et The Rock qui porte bien le costume.
Malgré tout, ça ne sauve pas un film qui est à la même hauteur que Green Lantern au niveau des effets spéciaux. Le rendu est totalement irréaliste et abjecte pour un film, on à l'impression qu'un boss de Diablo se fait l'incruste. Sans parler du fait que des filtres snapchat aurait mieux fait le sois disant "travail" en ce qui concerne l'étalonnage.
Donc finalement, c'est sympa.. mais sur son téléphone en streaming, plutot qu'au cinéma 8€ la place.
Je suis très agréablement surpris de ce nouveau DC.Un film qui relance parfaitement l'univers après les différents rates tels que justice league ou encore Aquaman.Ce film mêle humour et action pendant 2h avec des effets spéciaux très bien utilisés.Il faut évidemment prendre un certain recul en allant voir ce film.Il s'agit ici de passer un bon moment en famille ou avec des amis et non réfléchir au sens inexistant de l'histoire.C'est un film de super héros comme on les aime.
Moi qui aime les films popcorn, je n'ai pas été déçu.
Le scénario aurait mérité un peu plus de profondeur pour enrichir le personnage. The Roc est parfait dans le rôle, j'espère juste que s'il reprend le costume pour le rôle, il nuanceront un peu son personnage. Les touches d'humour son légères donc passent bien. Ca m'a fait plaisir de revoir Pierce Brosnan.