Tous en scène 2
Note moyenne
4,0
7185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

307 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
125 critiques
3
51 critiques
2
12 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2022
en mode père-fils (6 ans), on a tapé du pied (pardon les voisins de cinéma) toute la séance. l'histoire n'est pas ultra originale, mais ça fonctionne.
clo1988
clo1988

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2022
Une deuxième volet excellent, à mon sens même meilleurs que le premier.
Une ambiance de folie, film d'animation pour petits et grands
Jules Le manchec
Jules Le manchec

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2022
Super film ( rien a dire ) les musique sont cool , les graphismes également ( je dirais qu'il est mieux que le 1re )
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2022
Juste magnifique !! La qualité des images est incroyable et le scénario super ! À regarder avec les enfants !!
Jessie81
Jessie81

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2022
Un super moment pour notre fils et nous même.
Nous sommes rentrés tous les trois le sourire sur chaque visage et des étoiles pleins les yeux de notre petit bout.
Pas du tout déçu
Claude Sfez
Claude Sfez

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2022
Un film très sympa a regarder , pour les adultes comme pour les enfants . J’ai versé ma petite larme à la fin avec la chanson de Bono . Je vous le conseil. Comme quoi pas besoin d’un block bustier pour kiffer !!!!
Deradj Nadia
Deradj Nadia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2022
Excellent.
Nous sommes toujours un peu dubitative sur les « suites » et ici, il s’agit d’une agréable surprise.
Les personnages sont toujours aussi attachant.
Un dessin animé qui swing !
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2022
Les suites sont rarement meilleures que l’original, c’est un fait. Mais il y a des exceptions et le cinéma d’animation n’y coupe pas. On se souviendra notamment de « Toy Story 2 » pour n’en citer qu’un. Et « Tous en scène 2 » de suivre ce constat en étant un cran au-dessus de son aîné déjà très bon. Au début on a un peu peur de la redite puisqu’on retrouve tous ces animaux dans la petite salle de province où on les a laissés. Mais très vite, le script part vers d’autres horizons, plus ambitieux et exotiques, délaissant la petite ville théâtre de leurs aventures pour la grande mégalopole. Et c’est là que le film prend son envol. Cette ville mélange entre Las Vegas et Los Angeles est visuellement splendide et le souci du détail est encore une fois remarquable, comme pour « Encanto, l’histoire de la famille Madrigal » récemment. Couleurs, textures, caractérisation des personnages, reflets et reproduction des paysages, tout est parfait. Les animateurs sont parvenus à créer une cité à la fois tangible, par les endroits dont elle s’inspire, mais aussi improbable, de manière à l’adapter aux facéties et à la topologie du monde animal. L’anthropomorphisme présent dans « Tous en scène 2 » étant encore une fois ici un réjouissant mille-feuilles d’idées visuelles, conceptuelles et narratives. On pense d’ailleurs beaucoup au bestiaire de « Zootopie », maître étalon parfait de cette pratique courante dans les films d’animation.

L’histoire écrite ici ne souffre d’aucun temps mort. Et pourtant le film est légèrement plus long qu’à l’accoutumée, presque deux heures. Les nombreux personnages ont tous leur moment à eux mais on a même l’impression que scénaristes et réalisateur ont dû réfréner leurs ardeurs. En somme, le film aurait été un peu plus long que cela ne nous aurait pas dérangé. Chacun des personnages a tout de même sa petite évolution mais si certains stagnent un peu plus, ils gardent leur aura humoristique encore plus fort pour compenser (Miss Crawley, la vieille secrétaire caméléon est vraiment le personnage le plus drôle et culte des deux films et ici c’est encore elle qui nous procure les éclats de rire!). Entre tendresse et émotion, on est gâtés en tous cas à tous les niveaux. Et si la comédie musicale est un genre à part et qui ne plaît pas à tout le monde, lorsqu’elle est moulée dans un film d’animation avec des tubes pop contemporains, cela passe crème. En effet, les numéros chantés et dansés sont musicalement sympathiques mais, surtout, ils regorgent de trouvailles et de gags bien sentis. Cette troupe d’animaux est vraiment folle et attachante et on ne dirait pas non pour un troisième (et dernier) tour de piste dans quelques années.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2022
Aussi bien que le premier, la fraîcheur est préservée et on rigole bien tout en écoutant de belles chansons !
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2022
"Tous en scène 2" Buster et sa troupe de joyeux drille cartonne dans leur spectacle qui fait salle comble à chacune de leur apparition mais il vise plus haut et tente de franchir une nouvelle étape qui peuvent les amener au sommet ou bien...
5 années de passées entre les deux films et j'étais ravis de retrouver la petite troupe j'avoue j'avoue. J'avais aimé le 1er et là que dire c'est juste un superbe spectacle!!!! On reprend bien évidement tout les ingrédients du 1er avec son lot de difficultés démultiplier avec un boss complétement taré, refaire revenir une ex gloire de la chanson et on rajoute pour chacun des persos un problème existentiel et on les voient ce dépatouiller du mieux mais tout en chanson. Toujours les petites touchent d'humour bien sympa parsemer dans le film pour donner un peu de légèreté. Car même si film gaie dans son ensemble le fait d'avoir ce patron complétement fou donne des scènes chaud patate pour faire simple.
Après le must serait les chansons connu qui donne du peps tout au long du film avec un final grandiose de son et lumière et qui donne vraiment la banane!!! TOP rien à redire, aller le voir!!!! Mes grands ont mis 8 tout les 2^^
NOTE : 9/10
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2022
Une plaisante resucée du premier animé. Rien de nouveau mais toujours d'excellents fondamentaux entre musique, humour et animation de qualité.
La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2022
" Tous en scène 2" est à la hauteur du premier volet sortie il y a déjà 4 ans. En effet quel plaisir de retrouver les shows musicaux, les péripéties de ses personnages haut en couleur et excentrique au passage le réalisateur égratigne le monde du show business et ses faux semblants avec en prime des magnifiques décors et une belle leçon pour tous de toujours croire en soi et ses rêves , une belle réussite.
Erell
Erell

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2022
Un chef d'œuvre!!! C'est un dessin animé qui surpasse tout les autres. On en as eu des étoiles dans les yeux avec les enfants ;) un dessin animé à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2022
Super film à voir en famille. Si vous aimez U2, colplay et mes musiques du moment, foncez le voir. Julien
Thierry D
Thierry D

45 abonnés 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2022
Mignon, éclectique dans le choix des chansons et bien divertissant. Tous en scène 2 n'a pas l'originalité de premier mais garde son énergie et son fun dans une aventure qui a un peu de mal à se lancer mais qui finit plutôt pas mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse