Tous en scène 2
Note moyenne
4,0
7185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

307 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
125 critiques
3
51 critiques
2
12 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2023
Il aura fallu attendre cinq années pour voir une suite aux aventures de Buster Moon et ses acolytes avec Tous En Scène 2, toujours écrit et réalisé par Garth Jennings. L'histoire se déroule peu de temps après les évènements de l'opus original et nous fait suivre la petite troupe, qui pour améliorer son spectacle et le rendre encore plus grandiose, va tenter de convaincre une star du rock de rejoindre leur show. Cela va les mener dans une grande ville ou ils vont se retrouver confrontés à un directeur tout puissant qui va leur causer bien des désagréments. Ce scénario, plaisant à vivre pendant environ une heure quarante cinq, sent tout de même le réchauffé et manque grandement d'originalité. Cependant, son ton tout public et ses nombreuses péripéties permettent de passer un bon moment, notamment grâce à tous les personnages sympathiques que l'on retrouve. En effet, tous les animaux tant appréciés sont de retour, qu'il s'agisse de Buster Moon, Meena, Rosita, Ash, Johnny, Gunter ou encore Mlle Crawly. De plus, de nouveaux visages tout aussi agréables font leur apparition comme le loup Jimmy Crystal. Tous ces animaux nous offrent des scènes amusantes à un rythme effréné, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer. Sur la forme, la technique et à la hauteur entre une réalisation de bonne facture et une direction artistique attrayante. L'univers plein de vie est enrichi grâce à des décors plus variés et encore plus colorés que dans le précédent. Les teintes sont éclatantes et en mettent plein les yeux. Ce visuel est accompagné par une b.o. omniprésente, d'une grande générosité, faisant la part belle aux musiques modernes. Ça chante et ça danse tout du long pour notre plus grand plaisir. Malheureusement, la fin est un peu décevante à cause de son côté sec et peu inspiré, même si elle ne nuit en rien au récit. Au final, Tous En Scène 2 est un long-métrage d'animation divertissant même s'il se repose sur ses lauriers et manque grandement d’intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2023
Après avoir vu le premier film, j'avais peur que le second soit moins bon : il n'en est rien! C'est un excellent film que je me suis lancé hier soir, dans mon canapé, fatigué de ma journée de travail et qui a su me réveiller, me redonner de la joie et même me faire chanter. Le scénario reste dans la continuité du premier, on découvre de nouvelles chansons incroyables et toujours le même casting au rendez-vous (petit bémol pour le doublage de Buster Moon qui passe de Patrick Bruel à Damien Ferrette, j'aurai préféré une continuité mais je me suis habitué après une demi-heure de film).
En gros, je vous conseille ce film, il est génial, pour toute la famille, drôle et il fait chanter !
olivier foilleret
olivier foilleret

7 abonnés 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2023
Un très bon film à regarder en famille. Nous avons passé un excellent moment. La BO est tres bonne, les images et le graphisme léchés. Bref, pas grand chose à redire!
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2022
Le premier opus avait été une agréable surprise et dégageait un vrai vent de fraîcheur malgré quelques défauts notables. Pour cette suite et bien, comment dire... en gros c'est exactement le même film que le premier. Le scenario est identique, là pour le coup, il n'y a eu aucun travail, on reprend les mêmes et on recommence. Forcément, le vent de fraîcheur disparaît automatiquement et il ne reste qu'un petit film d'animation vaguement humoristique. Malheureusement, il fallait s'y attendre, les suites ne sont jamais très travaillées de nos jours. Et comme le succès est tout de même au rendez-vous, il y a fort à parier qu'un troisième film verra le jour dans un avenir proche.
Georges
Georges

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2022
Les américains sont très bons dans les réalisations dans l'animation Toujours aussi remarquable dans la création des personnages haut en couleur, humour magnifique animations techniques parfaites cela va plaire aux enfants sans doute mais pas le public adultes en dehors des États Unis car c'est principalement la même histoire des héros qui gagnent toute le temps avec un style et les valeurs de la société américaine sans surprises ni poésie du charme une lourde et ennuyeuse production commerciale il serait bien que les anerri ainsi changeant leurs mentalités et associent leurs savoirs faire en animations techniques avec plus de finesses poétiques et émotionnelles
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2022
Ça marche à nouveau ! bien sûr il n y a pas la surprise de découvrir puisque c est quasiment la même chose que le premier mais l énergie est communicative et on prend plaisir à retrouver certains personnages.
OSC4R _
OSC4R _

81 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2022
Eh mais c’est pas Zootopie en fait.

C’est pas méga intéressant. L’utilisation de musiques connues est globalement foireuse. Les enjeux bof. L’animation bof. C’est juste une suite de Tous en scène. Je l’aurai oublié dans quelques jours.

Edit : je l’ai oublié.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2022
Un rythme enlevé et un humour sympathique mais une soupe pop qui prend un peu trop de place dans la BO.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2022
J'aime que l'art du dessin animé soit encore à la hauteur de ses prédécesseurs, notamment lorsqu'il s'agit d'un deuxième volet partant d'une superbe base avec Tous en scène 1.
La relève est ici assurée, plus encore, elle nous séduit une seconde fois autant que le premier ce qui est rare.
De bonnes émotions sont transmises qui ne nous rendent pas indifférents.
Maëva Tesan
Maëva Tesan

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2022
Merveilleux ! Les musiques, le scénario, les chanteurs (Bono, Tory Kelly). Pour grands et petits, un régal.
Lisongf
Lisongf

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2022
Un vrai film à voir en famille... Décors incroyables... ! Moi, qui avait beaucoup apprécié le "1", le "2" est une très bonne surprise !
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2022
Que dire à part que ce 2ème opus est encore mieux que le premier qui était déjà excellent. Quel plaisir de retrouver toute cette joyeuse équipe et de les voir évoluer dans leur univers musical ! On en prend plein les yeux et le choix des chansons est toujours aussi bon. Vraiment que du bonheur !
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2022
Bien plus destinés aux enfants que le 1er volet, ce deuxième volet séduit par une bande son enjouée et terriblement efficace qui vise toutes les générations ou presque. Mais, le scénario n'apporte rien de plus par rapport au film initial. On revoit avec plaisir les personnages du 1er volet même si leurs nouvelles aventures ne valent pas celles du 1er volet. Les nouveaux personnages sont guère transcendants. Ici, quelques rires par ci par là, mais surtout quelques sourires et plus vraiment d"émotion comme dans le numéro 1. Pas vraiment déplaisant, mais pas franchement enthousiasmant non plus.
Lionel33000
Lionel33000

54 abonnés 534 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2022
Quel plaisir de revoir ces personnages
Tres bon choix musicaux, BO au top
A voir et a écouter en famillle
pascal camurati
pascal camurati

15 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2022
En dessous du premier, cet opus reste sympa à regarder, séparément ont peut même probablement mieux apprécier.
Dommage qu'il manque des continuités et que le scénario n'ai rien de nouveau.
Certaines facilités sont aussi mal venues et des copié/collé un peu trop visibles aussi.
Un enjeu moins important et certains personnages mal choisis ou sous exploités.

Malgré tout ça reste bon et distrayant, je le recommande plutôt sur votre télé qu'au cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse