Photo De Famille
    3,3
    2884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Photo De Famille ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 septembre 2018
    une comédie romantique française pour certains la énième mais
    après avoir vu ce très beau film et son casting quatre étoiles plus
    de doute permis.
    Camille Cottin qui s'affirme de film en film comme une très grande
    Vanessa Paradis toujours au top et les hommes dont mon idole
    Jean Pierre Bacri toujours autant acide.
    le film est parfois drôle parfois plus touchant mais ne nous laisse pas indifférent.
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 16 septembre 2018
    Un peu déçue par la mollesse du scénario.
    Les idées sont bonnes pourtant.
    Les acteurs tirent chacun leur épingle du jeu également.
    Mais il manque un petit quelque chose pour donner du tonus au film.
    Dommage...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 septembre 2018
    Un peu déçue par rapport à la bande-annonce mais une comédie dramatique tout de même attachante. Les acteurs dépeignent bien des caractères différents au sein d’une même famille et à quel point le don d’acceptation est fort dans le cercle familiale. On y voit également bien les dégâts que peuvent avoir des conflits parentaux sur les enfants.
    Jacbar
    Jacbar

Publiée le 14 septembre 2018
    Encore une fois de bons acteurs ne suffisent pas pour faire un bon film. Ici il manque cruellement d'une histoire construite? c'est décousu, ennuyeux, les personnages pas attachants, Bacri détestable, mais ils jouent tous leur personnage très bien, c'est un problème de scénario.
    On retient en positif des scènes bien indépendamment, et 4 rires.
    Didier F
    Didier F

Publiée le 28 août 2018
    Excellent film, Vanessa Paradis et juste sublime, touchante et tellement juste dans son jeu, ces émotions.
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 6 septembre 2018
    C'est une comédie dramatique chorale d'une belle justesse, légère et grave, sur le deuil et la famille.
    Aussi, c'est tendre et émouvant autour de personnage croqués avec suffisamment de ­justesse pour qu'ils raisonnent dans l'histoire personnelle de chaque spectateur.
    A souligner également : la délicatesse qui se dégage de tout cela.
    Publiée le 16 septembre 2018
    Le vide sidéral... Jamais le temps ne m'a paru si long au cinéma depuis longtemps. Drole ? Très rarement? Attachant ? Euh...
    Rien ne prend. Impossible de s'identifier. A reserver aux fans des acteurs qui s'en sortent tous. Mais rien de plus
    Publiée le 5 septembre 2018
    Ce film est une jolie et sensible chronique familiale... Chaque personnage jouant à merveille sa partition, mention spéciales à Jean Pierre Bacri et Camille Cottin, parfaits dans leurs rôles...
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 6 septembre 2018
    jubilatoire ce film sur la famille. une brochette de comédiens irrésistibles qui s'en donnent a coeur joie, dans des situations souvent cocasses , des dialogues drolatiques , un moment de vie filmé avec beaucoup de finesse et débordant d'amour pour la mamie. l'amour n'a pas toujours été présent mais a ce moment précis de la vie tout va peut être changer.
    c'est un grand plaisir un moment de pure comédie c'est si bon .
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 8 septembre 2018
    Un joli film avec de belles émotions, un scénario simple mais bien écrit avec de beaux personnages bien joués. Il manque un peu d’originalité pour que la réussite soit totale.
    Publiée le 14 septembre 2018
    Photo de famille est un très joli film, aussi tendre qu'émouvant et humoristique, sans la moindre mièvrerie, porté par un excellent casting. Un très bon moment !
    islander29
    islander29

Publiée le 5 septembre 2018
    Le film berce une douce mélancolie autour de trois générations d'une famille parisienne...Le film n'est pas franchement drôle et est la parenthèse entre deux enterrements (un au début, un à la fin) ……On soulignera le jeu des acteurs (Vanessa Paradis et Jean Pierre Bacri notamment) et la douceur de la chronique familiale, entre amourettes, dépressions et hôpital….Les dialogues sont souvent affectifs, voire affectueux et on passe par des sentiments subtils …. C'est filmé avec soin sans beaucoup de musique, mais dans des tons dont émane une tristesse chaleureuse…..Même si le scénario n'est pas le point fort, la chaleur humaine qu'on trouve dans ces petites disputes de générations est fort intéressante et vous divertira surement;....Je conseille…
    OceansTiger
    OceansTiger

Publiée le 8 septembre 2018
    Le synopsis donnait pourtant envie, mais j'ai trouvé que le film manquait de liant et n'allait pas suffisamment creuser son sujet (notamment sur le questionnement autour de grand mère). Même si les acteurs unitairement jouent bien et sont agréable à l'écran, il semble manquer de profondeur dans leurs relations communes (voire même je n'ai pas tout compris de leur histoire passée). Dans le registre famille qui se retrouve, j'ai préféré Ce qui nous lie, de Klapisch.
    Publiée le 18 septembre 2018
    j'ai mis 2 étoiles à Photo de famille pour le jeu d'acteurs.
    On a tous vu un film partant d'un enterrement, et on espère à chaque fois que le film va décoller ou aboutir à quelque chose, eh bien non. Le cinéaste a malheureusement préférer accorder beaucoup d'importance au conjoint du mort, qui n'a aucun intérêt si ce n'est de voir toute cette famille se poser la question quoi en faire du conjoint en vie.
    Je salue le jeu de Camille Cottin qui semble se révolter dans cette ambiance ennuyeuse, Vanessa Paradis pour cette fraîcheur, mais je me demande ce qui l'a attiré dans ce film?. Jp Bacri me déçoit, a beaucoup vieillit et n'apporte pas la touche qu'on attend de lui d'habitude. Je crains un film alimentaire pour l'ensemble des acteurs, car il n'y a pas un fil conducteur fort dans ce film dont la fin est dans le même ton que le film.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 28 août 2018
    « Photo de famille », c'est un film qui parlera à chacun, de près ou de loin. Beau, dramatique et très émouvant, il dresse ici le portrait d'une famille décomposée et éparpillée, se réunissant malgré eux suite à l'enterrement de leur grand-père. La grand-mère reste le thème central de la continuité de leurs échanges. On y découvre chaque personnage avec ses failles, son rythme de vie mais aussi de belles qualités de cœurs. Que du beau monde dans ce casting (Jean-Pierre Bacri, Chantal Lauby, Camille Cottin, Vanessa Paradis, Pierre Deladonchamps...) où chacun amène force, émotion et sincérité à l'histoire. La grand-mère est d'une telle douceur qu'elle ne laissera pas indifférent. Histoire attendrissante sur une famille qui se cherche, mais avant tout sur une famille vivante.

cinephile-critique.over-blog.com