A voix haute - La force de la parole
    4,4
    1900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A voix haute - La force de la parole ?

standu91
    standu91

Publiée le 4 juillet 2019
    Waouh!! Une claque ce film, incroyable les acteurs, ce film mérite d'être mieux connu. Une vraie bouffée d'oxygène.
    Publiée le 19 avril 2017
    Un film plein d'espoir que tout un chacun devrait voir, dans un contexte de période électorale mais pas que.
    Un raz-de-marée ressenti de l'intérieur.
    Unanime, je suis enthousiaste et porté par une vague de bonheur : Vive Eloquentia !
    Publiée le 19 avril 2017
    Magnifique... Superbe documentaire qu'il ne faut pas rater. rare aujourd'hui dans les salles de cinema de voir quelque chose de différent.
    Publiée le 17 mai 2017
    Ce film est un bijou à ne pas rater. Les personnages nous désarçonnent avec la puissance de leurs mots, leur énergie, et une poésie d'une justesse étonnante. Au-delà de cet apprentissage de l’art oratoire qui leur est dispensé, c’est presque naturellement que ces jeunes étudiants de l’université de Saint-Denis semblent se saisir de la parole pour réclamer leur droit de capter l’attention, d’être écouté – en un mot, d’exister.

Il est des films qui parviennent à faire tomber des barrières. Ce film est l’un d’eux, nous faisant sentir que le meilleur est sans doute à venir. Car après tout, et plus que jamais dans un contexte de repli sur soi, quelle finalité plus belle, que celle de nous rapprocher de l’autre ?
    Publiée le 3 mai 2017
    Un vrai chef d'oeuvre !! Le genre de film incontournable, qui devrait être diffusé à l'entrée au collège. De l'humour, de l'émotion et de la réflexion...
    Publiée le 1 juin 2017
    Beaucoup d'émotions partagées à travers cette aventure réjouissante. Une image de la banlieue pleine de force, de douceur, d'espoir, sans jamais tomber dans le misérabilisme.
    lauryn m
    lauryn m

Publiée le 7 mai 2021
    Le 1er des accords tolteques " que ta parole soit toujours impeccable" exprimait déjà l idée il y a des millénaires. La parole est une arme, la parole est une force, la parole a ce pouvoir de soulever des peuples, créer des émotions, et c est tout ce que l on voit dans ce magnifique film. Au travers du parcours de ces jeunes, ce sont des talents qui se révèlent et surtout la preuve qu avec la parole on peur abattre des barrières, créer du lien, redonner de la fierté, bref abattre des montagnes.
    Djakaryaou T
    Djakaryaou T

Publiée le 4 juin 2017
    Inspirant, emouvant, motivant juste parfait. La parole a un pouvoir extrêmement puissant et ce documentaire en immersion en est la preuve.
    Rémi L
    Rémi L

Publiée le 25 août 2018
    Ce documentaire est littéralement merveilleux. Bien au-delà de la thématique abordée (la prise de parole en public), le film invite à des réflexions sociétales et politiques, sur la question des banlieues, de l'égalité des chances, de la jeunesse. Pour autant, il ne s'agit nullement d'un documentaire politiquement orienté, altermondialiste ou moralisateur : le film exhibe la volonté qu'ont certains de se donner les moyens d'être entendus, simplement.
    Noureddine B
    Noureddine B

Publiée le 7 août 2018
    Émouvant du début à la fin, montre le génie caché en chaque être humain, qui peut resurgir à partir du moment où on le met dans un terreau fertile.
    Très beau moment passé en famille autour de cet excellent docu... je le recommande
    tdupouquoi
    tdupouquoi

Publiée le 21 mai 2017
    Magistral !! Film énorme, on pleure, on rit et surtout on admire cette belle jeunesse qui nous regonfle à bloc...
    Publiée le 25 février 2018
    C'est touchant, drôle, enivrant!!!! Merci d'avoir mis en lumière une jeunesse belle, vive et brillante et la montrer sans artifice.
    Laurene Gout
    Laurene Gout

Publiée le 13 septembre 2020
    Attention merveille, documentaire que l'on vient de découvrir, une véritable claque, une belle histoire de partage
    Zina E
    Zina E

Publiée le 30 mai 2017
    c'est génial ! c'est plein d'énergie, d'humour, d'espoir ! À voir absolument!
    Ça donne envie de vivre la même chose, la même expérience, la magie des mots et le pouvoir de la parole!
    Publiée le 27 juin 2017
    émouvant par les personnages qui sont en fait des personnes réelles
    inspirant par leurs discours et les idées des jeunes
    donne matière à réflexion par certain sujets soulevés par ces personnes
    à voir !