Les Pieds sur terre
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pieds sur terre ?

Publiée le 10 mai 2017
    Magnifique documentaire, passionnant, personnages très attachants et une esthétique remarquable. Enfin un documentaire militant digne d'un grand film de cinéma !
    Publiée le 27 mai 2017
    Si l'on s'attend à comprendre la lutte contre un aéroport dans ce documentaire, on sera surpris d'y découvrir bien plus. Des agriculteurs ouverts et généreux, des jeunes compréhensifs qui ont foi en l'Autre et redonnent foi en l'Humanité : de belles personnes montrées avec finesse, dans un environnement préservé et magnifiquement mis en image. Loin de décrire un monde utopiste, le film alterne entre calme et tension, au fil de la vie de ce village si attirant et animé d'une complexité stimulante. Les pieds sur terre est une source de motivation intarissable qui démontre qu'un autre monde est possible, qu'il existe et n'attend que nous pour se renforcer.
    Publiée le 1 juin 2017
    Soutien total à ce film qui montre ce qu'on ne voit nulle part et donne la parole à ceux qu'on n'entend presque jamais, et ce sans tomber dans une quelconque parti pris. Un véritable récit humain surprenant, accompagné d'une musique qui colle parfaitement à l'atmosphère, et d'images à la hauteur de cette poignées de résistants tellement humains.
    Publiée le 24 mai 2017
    Des vaches plutôt que des flics, un village de résistants plutôt que des affrontements, et si la vraie lutte était là ? Un film qui donne à réfléchir, complexe et surprenant, autant que ses personnages que l'on a très vite envie de connaitre. Un documentaire très travaillé, tant sur le fond que su la forme et qui donne une toute autre vision de Notre dame des landes.
    Publiée le 4 mai 2017
    Vu en avant-première, c'est un film intelligent qui interroge le spectateur au lieu de lui servir un discours tout fait contrairement à beaucoup de documentaires. De plus, les images sont très belles et les personnages très attachants. Un film qui marque les esprits et incite à ne plus avoir peur de prendre des risques.
    Publiée le 1 juin 2017
    Ce film démontre que le projet d'aéroport est loin d'être inutile. Il a permis l'émergence d'une nouvelle société à laquelle on aspire tous ! Les habitants de ce village sont merveilleux et des exemples à suivre.
    Publiée le 11 septembre 2017
    Chacun des personnages mériterait un film à part entière, mais l'essentiel est dans la réunion de ces habitants, aussi surprenante qu'enthousiasmante. Bien plus qu'un film sur une lutte écologique.
    Publiée le 7 juin 2017
    Excellent documentaire, très instructif avec des personnages hauts en couleur drôles et touchants. Un bel exemple de mixité et de lutte sociale, filmé au plus près de habitants, au fil des saisons, sans commentaire parasite.
    Publiée le 7 septembre 2017
    Ce film est bourré de qualités, drôle, beau, intelligent, j'ai eu le plaisir de le voir dans une salle pleine à craquer et très enthousiaste et je le recommande fortement tant il est intéressant d'un point de vue humain et cinématographique !