3403 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
142 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
39 critiques
3
33 critiques
2
23 critiques
1
18 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mars 2019
Ce film est très particulier et ne plaira pas tous le monde c'est vrai. Mais la promesse est tenue, le scénario est bien ficelé et cohérent. Les acteurs sont très bons. La musique nous plonge dans cette petite île. Bref ce film est voyage...
Un film qui paraît ordinaire quand on lit le synopsis mais qui est très intéressant et prenant au fur et à mesure que l'on avait ce dans l'histoire. Je recommande.
J'ai bien aimé le côté "parallèle" du film. On débute sur une histoire tout ce qu'il y a de plus banal, et qui ne mérite guère d'en faire un sujet de film ; mais assez rapidement, on s'aperçoit qu'il y a des personnages, des scènes du film, qui nous montrent que ce n'est pas tout, qu'il y a quelque chose derrière. L'intrigue commence donc à ce moment la, et nous ne pouvons nous empêcher tout en avançant dans l'histoire, d'essayer de trouver ce qui cloche. La finalité est très surprenante. J'aime ce côté "surréaliste" pourtant si réel, car on peut interpréter la fin de bien des manières, et c'est ce suspens final qui rend le film très intéressant à mon goût. L'on peut par exemple imaginer que ce petit est si intelligent qu'il a réussi à faire céder une faille spatio temporelle qui lui permettrait d'avoir accès à un autre monde, dont il aurait la clé, ou encore tout simplement que celui-ci est autiste, et qu'il s'est créé son propre monde intérieur afin d'oublier l'horreur du vrai monde dans lequel il vit. Les possibilités afin de rationaliser ou non l'intrigue, sont infinies.
Tomber par hasard sur ce film , je cherchais un film SF rien n’indiquer qu’il en était un , le hasard a bien fait les choses , le film m’a complètement perturbé , très étrange tout ça MDR
Personnellement j’ai adorer , déjà le casting est vraiment très bon . Matthew McConaughey c’est nous tenir en haleine jusqu’au bout du film . De bon moments d’intrigue , ça démarre doucement on ne s’attend pas à partir dans cette direction. Et puis petit à petit on comprend ou veux nous faire partir le réalisateur . Parfois l’impression avec les musiques et les sueurs de l’acteur principal de se retrouver dans certains passages de Interstellar qui reste à mon avis le chef d’œuvre toute catégorie confondue du cinéma et le meilleur rôle de Matthew .Je lui met quand même 5 étoiles car sa note étonnamment si basse est vraiment injustifiée . C’est un film à voir ou l’on ne vois pas le temps passé , comme dans un jeu …
Franchement je rejoint ceux qui ne comprennent pas la mauvaise critique dont souffre le film, il mérite au moins 4 étoiles. Les acteurs sont convaincants, l'histoire est pas mal du tout, ou tout se mêle avec une certaine forme d'équilibre précaire mais pas déplaisant ! Vous ne perdrez pas votre temps à regarder ce film.