Serenity
    3072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serenity ?

Del arte
    Del arte

Publiée le 15 août 2023
    Je me suis fais surprendre par le scénario qui est relativement bien ficelé, et j'y ai cru jusqu'à la fin. C'est assez émouvant de voir comment un enfant peut s'enfermer dans son monde après le décès de son père.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 mars 2019
    3,8 - un récit très original avec un dénouement surprenant tout au moins avant la première moitié... Il est possible que je manque d'une parfaite objectivité face au duo McConaughey/Hathaway.. Le flop US avec des Américains peu patient s'explique probablement par sa première partie trop "complexe" avec des éléments que nous ne comprenons pas tout de suite.. Mais pour ceux qui passeront ce Cap... spoiler: tout s'expliquera ensuite à notre plus grande surprise
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 16 mars 2019
    Complètement perdu dans la première heure du film, la fin offre une conclusion originale. Le jeu des acteurs est travaillé bref une bonne expérience pour un film netflix.
    Publiée le 21 novembre 2019
    Excellent film, sous-noté par beaucoup. Tout le monde ne peut pas forcément saisir la profondeur de l'oeuvre...
    Une sorte de "Matrix", en bien plus subtil, il porte un message existentiel puissant, et les images sont fabuleuses.
    L'atmosphère fait un peu penser à "In the electric mist" en plus paradisiaque. 5/5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 décembre 2020
    Dans sa première partie, on ignore où le film veut nous mener, ça se regarde donc comme un thriller traditionnel. Or déjà ça ne va pas, la présentation du personnage principal traine en longueur, puis apparaît l'un des pires poncifs du cinéma, celui de la proposition que l'on rejette mais qu'on fini par accepter après vingt minutes de gesticulations cérébrales. Puis apparaissent les premières bizarreries avec spoiler: Monsieur Costar-cravate,
    dans une séquence qui commence à nous faire demander ce qu'on est en train de regarder, et comme si ça ne suffisait pas, on a droit ) des apartés sentencieuses sur l'existence de dieu, du créateur et tout le tremblement. On a voulu ajouter un peu de sexe, mais c'est une catastrophe, non seulement c'est d'un érotisme nul, mais dans une des scènes l spoiler: e pantalon de McConaughey n'est même pas baissé comme il le faudrait !
    Quant au twist final, plus artificiel tu meurs, il y avait peut-être de l'ambition, mais ça tombe à l'eau, c'est le cas de la dire. Quant aux acteurs, McConaughey sans être foncièrement mauvais nous la joue kéké, tandis que Anne Hathaway se contente de nous la faire glamour. Il y a aussi Diane Lane mais elle ne sert pas à grand chose, il y a aussi un chat noir, il est adorable.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 mars 2019
    Steven Knight s’amuse à compliquer, avec des twists incongrus et sans la moindre pertinence, un récit pourtant simple. Cherchant à surprendre, il passe complètement à côté des thématiques qu’il tente d’aborder (comme les violences conjugales).

Publiée le 20 février 2022
    Il y avait une idée, qui, si elle avait été bien exploité et surtout bien amenée aurait pu être intéressante, dommage Steven Knight ne sait pas comment l'utiliser. Un scénario a twists c'est toujours compliqué, car le tout peut retomber comme un soufflé, n'es pas Shyamalan qui veut, l'autre soucis est que Knight mélange deux genre de cinéma bien distincts et lorsque c'est mal fait c'est indigeste. Cette ersatz de Truman show videoludique se prend les pieds dans le tapis avec son propre scénario improbable et à la fin du coup impossible. Contrairement à un sixième sens, Fight club, Usual suspect que l'on prend plaisir à revoir pour vérifier les détails du scénar qui amène au twist, on ne reviendra sûrement pas sur celui-ci. Reste là distribution de qualité pour se consoler.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    spoiler: Pas grand chose à retenir dans ce meli-mélo(drame
    ) où le thriller surnage avec le fantastique, en se prenant pour ce qu'il n'est pas.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 août 2021
    Dernier rôle connu d'Anne Hathaway dans ce thriller exotique en pleine île paradisiaque nous plonge dans une relation un peu tendu avec son duo avec Matthew Mcconaughey. Très sympas et sincère dans leur jeu, une relation toute fois complexe entre passé et présent ou le nouveau mari de cette dernière, incarné par Jason Clarke se voit en homme machiste, un peu violent et arrogant quand même. Sur le casting secondaire, Diane Lane et Djimon Hounsou n'ont eu qu'un impact minime voir quasi inutile sur le récit, leur présence n'à engendrée que quelques longueurs qui auraient pu être éviter. Le scénario global aussi aura souffert de longueurs entre l'histoire principale, l'intrigue secondaire mettant en vedette un enfant accros à son PC et un jeu, un personnage apparemment en lien direct avec le récit principal qui n'aura cependant pas réussit à me captivé. De ce film je n'en retiendrait que l'excellente prestation d'Anne comme toujours, le jeu atypique de Mcconaughey et le cadre idyllique de cette île. Le final aura évidement confirmer mon lâchage de corde sur la compréhension, au point de me croire dans un récit signé Christopher Nolan.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 20 mars 2019
    Avec un concept de base pas trop mauvais comment on peut se retrouver avec un scénario aussi pourri ?! Ennuyant et inintéressant le film m’a peu à peu endormi... Les acteurs malgré leurs talent n’arrivent pas à combler les manques et surjouent parfois. Une perte de temps.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 juillet 2021
    On imagine avec le casting que l on va leur servir un scénario intéressant, une intrigue ... rien à signaler sur ce bateau ... nul ! et ça finit en queue de poisson. Passez votre chemin vous ne perdrez pas de temps devant un écran
    romano31
    romano31

Publiée le 12 mars 2019
    J'aime beaucoup ce que fait le scénariste/réalisateur britannique Steven Knight. En plus d'avoir créer et scénariser une des meilleures séries actuelles (Peaky Blinders), Knight a également réalisé Locke, super film avec Tom Hardy. Aujourd'hui, il revient avec sa troisième réalisation : Serenity. Sorti directement sur Netflix, j'ai trouvé le film vraiment intéressant et très sympa à suivre. Comme d'habitude avec Steven Knight, l'histoire n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît et même si certains pourront trouver le fin un peu tiré par les cheveux, je trouve justement que ce twist final apporte pas mal de profondeur au récit. Les acteurs, sans sortir des prestations magistrales, assurent parfaitement leurs rôles et le film reste toujours divertissant. Un sympathique petit film à découvrir donc.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 mars 2019
    Le tout commence de manière tout à fait ordinaire sous des airs de thriller. Puis les indices tombent subtilement et nous sommes face un Truman Schow contemporain qui rend cette œuvre encore plus intéressante et mystérieuse.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 19 mai 2019
    2,5/5 Moyen. Le film est agréable à suivre sur une grosse première moitié où l’intrigue se met en place et soulève pas mal de questions. Le problème de ce film c’est que le bouquet final arrive bien avant la fin et qu’une fois que l’on a compris ce qu’on regardait vraiment, cela a moins d’intérêt. Tout cela donne une fin assez longue et plate qui gâche l’ensemble. Dommage car l’idée était bonne, le suspense n’est simplement pas assez préservé pour que cela fonctionne.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 13 avril 2022
    Attention : si vous espérez voir un thriller, allez voir ailleurs ou avalez un litre de café noir car il ne se passe quasiment rien pendant les 90 premières minutes. Petite consolation, la mise en scène est soignée et le casting est impeccable.