Serenity
    3072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serenity ?

Fleedool
    Fleedool

Publiée le 17 avril 2020
    Alerte au navet ! Des comédiens en roue libre et une réalisation racoleuse au service d’un grand n’importe quoi scénaristique. Pour résumer, c’est moche, idiot, affligeant et confus.
    Oliv' D
    Oliv' D

Publiée le 15 juillet 2019
    J'ai pris un certain plaisir à regarder Serenity, ce qui n'est pas fréquent dans cette période de vache maigre cinématographique.
    McConaughey est au top de sa forme, ma femme a particulièrement apprécié sa plastique.
    Le film a intégralement été tourné à l'île Maurice, les images et la lumière naturelle sont magnifiques. Ceux qui connaissent cette merveilleuse île vont se régaler.

Le scénario est intéressant, la réalisation correcte. Bref un bon "petit" film Netflix, n'en déplaise à Hollywood !
    ARNAUD J
    ARNAUD J

Publiée le 24 avril 2020
    des jours où je ne comprends pas du tout la notation des spectateurs. J'ai regardé Serenity avec appréhension noté 2,7. Surprise même s'il ne révolutionne pas le genre, ce film est agréable à regarder, quelques longueurs, bien sur. Le scénario est parfois mal ficelé mais l'ensemble est cohérent et tient la route pour nous faire passer un bon moment de cinéma. Les acteurs sont très bons, le cadre superbe et l'intrigue garde en haleine. Je note 3,5 sans hésiter. Des longueurs sinon j'aurai mis plus, enfin je crois
    marc C.
    marc C.

Publiée le 21 octobre 2019
    Un film injustement sous-estimé, tant la fraîcheur de son intrigue et le parti-pris de son histoire mériteraient d'être récompensés. Tout n'est pas parfait, mais critiquer le film pour son twist final est réducteur. On peut discuter de certains choix ( spoiler: le média vidéoludique comme échappatoire au quotidien d'un enfant maltraité, la lenteur de la mise en place de son intrigue, l'image que l'enfant se fait du père idéal
    ) mais on ne peut nier l'originalité recherchée de ce thriller différent des autres.
    Maxime D.
    Maxime D.

Publiée le 2 janvier 2021
    Scénario très original, vraiment surpris positivement ! Ce film mérite bien plus que les critiques qui lui sont associées.
    Isaluce83
    Isaluce83

Publiée le 5 avril 2021
    Je me laisse parfois guider par mon entourage sur le choix du film du dimanche. Ce fut le cas pour Serenity dont je ne connaissais rien hormis le lieu de tournage: l'île Maurice. Ceci a influencé ma décision.
    La 1ere partie est ennuyante: un vague mélange des Dents de la mer et de Moby Dick. Un pêcheur fauché, alcoolique et paumé traque sans relâche un gigantesque et diabolique thon qui l'obsède jusqu'à la folie. Son monstre...
    Le film déroute, se déroule mollement au hasard des errances de l'anti héros sur son île de rêve.
    Tout commence à se préciser à l'arrivée de son ex-femme accompagnée de son mari violent et méchant ( une vraie caricature de psychopathe )
    Plus qu'une réflexion sur la morale, le Bien, le Mal ou même le deuil, ce film nous parle de la douleur de l'absence du Père. L'importance que représente pour un enfant cette figure tutélaire et rassurante dont il a besoin pour avancer dans la vie, trouver le courage d'affronter lui aussi son terrible et obsédant monstre et devenir un homme.
    J'avoue avoir été émue par la dernière scène et par l'amour indéfectible qui unit un père et son fils spoiler: même par delà la mort

C'est ce qu'il me plait de retenir de ce film ainsi que la lumière incroyable qui baigne les paysages mauriciens.
    Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 18 mars 2019
    Franchement une bonne surprise. Ce n'est pas LE film de l'année mais ça passe parfaitement en film Netflix à regarder chez soit. je n'avais pas lu le synopsis donc je ne savais pas trop quoi à m'attendre. Bonne surprise au final. Le film est rythmée, on se laisse embarquer au début dans l'histoire sans ce douter de quoi que ce soit avant que le scénario nous mette sur la piste.
    alors oui il y a quelques incohérences d'ici de là mais ce film mérite d'etre vu. Les acteurs jouent très bien, l'image est belle, l'ambiance qui règne tout du long du film est cohérente et se tient bien. On ne s'ennuie pas et au pire on finit le film en se disant oui c'est loufoque dans un sens mais un bon moment de passé.
    Un film qui change de trouve et qui est bien mené. Bref je recommande.
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Moi qui pensais lancer un film avec Matthew McConaughey et Anne Hathawayen, me disant ça va être pépite… Je pense que c'est le film le plus nul en tout point dans lequel McConaughey ait pu jouer. Je ne vais même pas parler de la réalité qui est juste, mais surtout du scénario : genre, vraiment, y'a rien qui va, que ce soit dans les personnages, l'avancée de l'histoire, il fait l'amour avec une femme, on ne sait même pas pourquoi, genre, y'a pas de suite, c'est aléatoire et pour avoir joué à tellement de jeux vidéo, je peux le dire, ça n'a aucun sens, même si c'est censé retransc Vraiment énorme navet, même la BO est vraiment déplaisante.
    Publiée le 28 avril 2020
    Vraiment mauvais film. Contexte incompréhensible, fin incomprenable. Aucun punch, fin qui termine d'une facon complètement sans but.
    Publiée le 22 mai 2019
    Vraiment surprenant, un vrai film qui sait mêlé le drame d'une vie et le fantastique de la métaphore !
    Jesika
    Jesika

Publiée le 18 avril 2019
    Très original est sort des classics répétifs.
    Merci au réalisateur. j'aurai préférer voir plus de paysage de cette magnifique ile natale mais tant pis
    florent f
    florent f

Publiée le 8 juillet 2023
    Faut vraiment faire la fine bouche et avoir du temps à perdre pour pondre une critique négative de ce film, ou alors je suis complètement à côté de la plaque et que je dois me contenter de la TNT... Le casting, les images, les thèmes forts comme la quête de l'impossible, la solitude, la perte de l'être aimé et surtout ce swip swap au 2/3 du film qui fait tout converger et offre une fin tellement belle. Ce film m'a touché coulé et continue, plusieurs jours après, à rebondir dans ma boîte crânienne de cinéphile rêveur. Que puis je attendre de plus d'un film ?
    David Alexandre G
    David Alexandre G

Publiée le 15 novembre 2021
    Film poétique et touchant mêlant fantastique et réel . L’histoire d’un enfant qui aurait aimé que son père soit là pour le protéger ..
    Manu saintgi
    Manu saintgi

Publiée le 28 mars 2019
    Le scénario pourrait etre très bon mais est un peu invraisemblable. De bons acteurs qui joent très bien mais le film aurait gagné a etre un peu plus rationnel, en restant plus sur le thriller
    Dommage
    Publiée le 23 février 2020
    Les points forts , on rentre vraiment dans l’ambiance et atmosphère d’une île bananière. Jeux d’acteurs excellents !!
    Scénario innovant mais divulguer trop tôt l’intrigue, du coup dès que nous savons l’intrigue cela devient un peu trop loufoque et tiré par les cheveux ça se veut même larmoyant sur la fin même un peu trop insistant...dommage j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps ...