Traîné sur le bitume
    3,4
    792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Traîné sur le bitume ?

Rim-kuss B
    Rim-kuss B

Publiée le 26 août 2021
    Certes un peu long par moment.
    Mais tres bien ecrit et bon jeu d'acteur.
    Ça meritait une sortie ciné.
    Un bon polar comme il s'en fait de moins en moins.
    Publiée le 4 mai 2020
    J’espérais la bonne surprise et le film est allé encore au-delà de mes espérances. J’ai retrouvé énormément d’éléments du style de Lynch (celui de Mulholland Drive et de Twin Peaks saison 3): une musique souvent absente, beaucoup de plans fixes, un rythme tranquille, des scènes dont on ne comprend pas tout de suite le lien avec ce qui précède, des dialogues à la fois banals et surréalistes (très bien écrits !), un goût pour l’humour burlesque au milieu du macabre et pour l’horreur la plus organique et frontale. Surtout, le film est imprégné du même sentiment d’étrangeté, qui vient selon moi de la lenteur assumée (les scènes se déploient vraiment dans toute la durée dont elles ont besoin) et d’un cadrage très particulier, qui n’attire pas l’attention et qui pourtant est toujours un peu plus éloigné ou décalé par rapport à ce qu’un réalisateur lambda aurait fait. Dommage que la fin soit un peu plus convenue et ne délivre pas tout à fait ce que le reste du film m’avait fait attendre.

Publiée le 19 juillet 2020
    Qu'est-il arrivé à l'histoire dans Traîné sur le bitume ? J'attends toujours après avoir vu ce long trajet vers nulle part. Des erreurs massives comme le personnage de Vince Vaughn colorant lui-même ses cheveux. C'est la preuve que sans une écriture décente les bons acteurs tâtonnent aussi. Ce film montre comment des personnages de Scooby Do interprètent des actions humaines. Il est préférable d'avertir le public de ce festival de banlieue. Bataille d'armes à feu ridicule vers la fin. Je voulais tellement profiter de ce film pour voir Mel Gibson mais ce n'était pas la faute des acteurs car l'écriture était vraiment mauvaise...
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 11 mars 2020
    Très bien réalisé, très bien interprété, une histoire qui tient la route et qui n'hésite pas à prendre des virages surprenants.
    Une excellente série B.
    paulo l
    paulo l

Publiée le 3 septembre 2019
    Ceci est un film déconcertant, très noir, très violent, et en même temps imprégné d'un humour très particulier. Le réalisateur se permet d'allonger de façon très étrange les scènes, les silences, jusqu'à créer une sorte de malaise glauque, pâteux... Les acteurs sont excellents, Mel Gibson en tête. Une bonne surprise, mais réservée à des regards avisés.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 août 2020
    Un polar apre assez étonnant. Un bon moyen pour revoir Mel Gibson à l écran et se dire à quel point c est dommage de ne plus le voir . Sans doute la narration méritait d etre plus soutenue et avec un vrai point de vue. C est bien réalisé néanmoins un peu de longueur.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 1 mai 2020
    Un polar noir solide où les destinées de plusieurs personnes s'entrechoquent brutalement mais sobrement. Un duo de flics & un autre duo de petits délinquants se retrouvent pris au piège dans les aberrations de la société américaine, et leurs interactions involontaires vont laisser pas mal de cadavres dans leur sillage. Mel Gibson est excellent dans ce rôle d'un vieux flic usé aux abois.
    stanley.k 2
    stanley.k 2

Publiée le 4 décembre 2020
    Dans le marasme actuel de la production Hollywoodienne, ce petit polar peu faire état de film plutôt au dessus de la moyenne , ce qui ne serait surement pas le cas il y à 20 ans ou plus.....
    Polar plutôt Apathique qui fait évidement penser au premiers films de Tarantino notamment dans la relation entre Mel Gibson (excellent choix) et Vince Vaughn (Pas mal), mais qui malheureusement ne passe pas à coté de quelques séquences ridicule ( La femme lors du braquage entre autre) .
    Si l'on éclipse cela le film est plutôt à recommander
    Pascal
    Pascal

Publiée le 28 janvier 2021
    Deux policiers suspendus de leurs fonctions pendant un mois et demi, vont tenter de voler à une bande de gangsters le butin d un vol à main armée. La réalisation tire du côté de Tarantino, des frères Coen voire de Michael Mann ou de Winding Refn (surtout de ce dernier) en moins réussie. Le film est distrayant et répond au cahier des charges du polar. Le gros défaut de cette "pellicule " c est sa longueur non justifiée. Sur les deux heures vingt, au moins quinze voir vingt minutes auraient pu être coupées, notamment en raison de l indigence des dialogues. Tarantino surclasse ce réalisateur dans cet exercice : scènes inutiles au développement de l action qui permettent au dialoguiste de s en donner à cœur joie. A voir quand même. Mel Gibson tient la route et porte le film sur ses épaules.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 9 novembre 2020
    Le fait que ses films aient été distribués directement en vidéo chez nous pourrait laisser l’impression que S.Craig Zahler est un simple mercenaire de séries B monté en graine, alors qu’il se montre au contraire notoirement plus subtil et plus honnête dans le regard sans concessions qu’il jette sur le monde que la majeure partie des cinéastes “domestiqués”. On l’avait aussi un peu oublié depuis ‘Bone tomahawk’ mais...S.Craig Zahler fait des films très longs, très bavards, surtout compte tenu du genre auquel ils sont affiliés. Le simple fait qu’on manifeste une certaine surprise, voire une certaine retenue vis-à-vis de la pertinence de cette façon de procéder constitue un témoignage en soi de la recherche de concision et d’efficacité parfois absurde qui prévaut aujourd’hui. Zahler prend tout son temps, dévoile méthodiquement les moindres caractéristiques de ses (anti)héros, ne rechigne pas au long tunnel de dialogues, ni à la digression - en apparence, seulement - gratuite, suggère symboliquement plus qu’il n’explicite la manière dont on pourrait interpréter ses films. Enfin, quand il a l’impression qu’il risque de lasser ou d’endormir le spectateur, il lâche brusquement la bride à l’horreur ou l’ultra-violence, sans crier gare, avant de reprendre fermement les rênes du scénario. Impact garanti. Que pourrait-on encore apporter au film de braquage aujourd’hui ? Des figures tragiques, peut-être ? Comme Ridgeman, le flic mis à pied pour violence, père d’une gamine elle-même victime de violences, dans leur quartier pourri par la violence du système, et qu’un autre système, qui ne reconnaît pas ce que lui-même voit comme des mérites, ne lui permet pas de quitter. Son partenaire, Luraseti, prêt à tout pour se marier, pour disposer d’au moins un repère stable dans un monde mouvant ou Henri, le petit braqueur noir qui tente de garder la tête hors de l’eau, dont le frère est paraplégique et la mère se prostitue, et qui est prêt à n’importe quoi pour les tirer du marasme. On n’est pas certain d’avoir envie de leur trouver des circonstances atténuantes, à ces trois salopards mais ils oeuvrent tous pour leur survie, où la survie de ceux auxquels ils tiennent. On comprend pourquoi. On ferait sans doute pareil, à leur place. Ils se débattent, mais ils sont prisonniers. De leur préjugés. De leur racisme. Du système qui leur crache à la gueule. De la violence qui réclame encore plus de violence en retour. De l’impossibilité de trouver une autre issue de secours que l’argent. ‘Traîné sur le bitume” est un film de l’ère Trump, pas parce qu’il soutient les valeurs qui s’en réclament, mais parce qu’il a compris un peu plus vite que les autres dans quoi l’Amérique avait sombré, et qu’il l’expose crûment, sans prendre de précautions oratoires ou narratives : aujourd’hui, il n’y a que la loi du plus fort, ou du plus futé, ou du plus menteur, qui puisse encore prévaloir. Oui, ‘Traîné sur le bitume’ reste un banal film de braquage. En plus, il est trop long. Il est trop écrit. On s’y amuse moins que dans un numéro de la franchise ‘Ocean’ ou un ‘Point Break’ (oui, même le remake), et il n’a pas la classe d’un ‘Heat’ ou d’un ‘Collateral’. Pourtant, on s’en souviendra comme du polar de mauvaise mine qui a peut-être le mieux rendu compte d’une fin de cycle, et du nihilisme crépusculaire qui l’accompagnait.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 6 octobre 2019
    Section 99 du même réalisateur est excellent, j'ai donc décidé de suivre le travail de Zahler. Et bien je pense que section 99 est à ce jour son meilleur film, et que les autres sont des tentative ratées et sans doute un brin prétentieuses de produire des oeuvres décalées façon Tarantino mais en dark. Ben ça marche pas. Déjà pour ce Dragged on remarque la même chose que Tomahawk: y'a un pb avec les dialogues, qu'il y en ait trop ou trop peu, ils sont surtout inintéressants. Les intrigues? Bon ça visiblement c'est pas non plus le point fort de Zahler mais ça n'est pas forcément u problème si le film montre quelque chose, comme dans Section 99. Mais dragged, malgré quelques bonne idées, ne montre pas grand chose à part l'intérieur d'une bagnole et 2 gonzes échangeant des propos tièdes.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 5 octobre 2019
    C'est très dommage je m'attendais tellement à mieux de plus avec Mel Gibson. Beaucoup de scènes trop longue pour ce genre de film alors qu'il aurait pu faire plus court avec plus d'action.
    Publiée le 26 août 2019
    Les mecs qui ont financé ce film devaient planer vraiment très haut...Absence totale de bande son , plan fixe , ambiance glauque , rythme très perturbant , dialogue humoristique triste , casting étrange….ce film est ...mauvais….
    Bionman
    Bionman

Publiée le 4 août 2019
    2h40... c'est la durée invraisemblable de ce polar qui aurait dû être raconté en 1h45 grand maximum. C'est d'une telle mollesse que ça en devient risible. Et on peut aussi se questionner sur le degré de sadisme. Le réalisateur semble être un gamin qui aime casser ses jouets. Encore une fois c'est si mou que ça se procure pas le malaise escompté.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 23 septembre 2019
    Un film sombre, violent mais néanmoins doté d'une touche d'humour noire. Le rythme plus que lent, certains passages ennuyeux, pourront sans doute en faire fuir quelques uns, mais il serait dommage de passer à côté de l'interprétation de Mel Gibson en flic usé et désabusé...