Overlord
Note moyenne
3,2
2848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
77 critiques
3
132 critiques
2
37 critiques
1
18 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2018
Ce film possède l'une des meilleures scènes d'introduction que j'ai jamais vu! Toute la scène de l'avion spoiler: jusqu'à la mort du sergent
est franchement assez extraordinaire et vaut réellement la peine d'être vue sur grand écran avec le gros son Dolby. Malheureusement, le film ne peut pas garder un tel rythme bien longtemps et le reste retombe rapidement dans une honnête série B qui se regarde avec plaisir mais sans enthousiasmer non plus. Les méchants sont méchants, la partie monstre est plutôt expédiée, les héros sont assez peu charismatiques, l'histoire tient en trois phrases, la réalisation est tout à fait standard, bref, rien de transcendant mais rien de désagréable non plus. Un film distrayant donc.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2018
un mélange des genres, à la fois guerre, fantastique, le tout dans l'horreur pure.Assez efficace, brutal, nous tenant en haleine de la première à la dernière seconde. C'est bon !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2018
Ouaaaaa j’ai trop adoré le film !! Super histoire  des acteurs qui joue super bien leur rôle , une histoire a coupé le souffle ! Horreur et surprenant !
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2018
Je ressors de ce film assez dépitée.
Les 2/3 du film sont vraiment bien et puis patatras le dernier 1/3 fout tout en l'air avec ces zombies et cette violence épouvantable.
Le bon potentiel de départ du film est complètement gâché par cette dernière demi-heure complètement ridicule.
Alice025

1 888 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2018
Un super film mélangeant la guerre et l'horreur, aboutissant à un cocktail explosif. La première scène vous plongera tout de suite dans le bain : une immersion totale dans un avion suivi d'un saut en parachute, en plein bombardement. Le réalisateur nous fait rentrer dans son histoire dès le début et c'est très efficace car on ne décrochera pas jusqu'à la fin. La première partie est plutôt axée sur le côté guerre justement. Les parachutistes vont se cacher dans un village, leur mission étant de détruire une antenne sur une église afin de faciliter le débarquement.
Ce n'est que dans la seconde partie que l'on va basculer dans un genre très gore / horreur à la vue des expériences scientifiques abominables menés par les nazis dans ladite église. C'est rythmé, trash, sanglant, avec de bons effets spéciaux, des jumpscares attendus mais efficaces, et un casting plus que correct. Amatrice des films de ce genre, j'ai vraiment pris mon pied ! Le seul défaut que je pourrais lui donner, ce sont sans doute les personnages un peu trop stéréotypés (le blond américain, le docteur nazi avec ses lunettes...) mais on fera vite l'impasse car « Overlord » divertit amplement.

cinephile-critique.over-blog.com
Nico H.
Nico H.

19 abonnés 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2018
Un petit film qui a la bonne idée de faire ce que w. S Anderson à complètement raté avec ses fausses adaptations de résident evil, à savoir nous raconter une histoire à l'ambiance lourde bien marquée, où l'horreur va s'insinuer à coup de la laboratoire secret, sérum exprimentaux, et zombies. Pas la moindre once d'originalité cependant (c'est jj Abrams le producteur) et un combat raté de boss de fin, mais un spectacle plutôt fun et bien foutu.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2018
Le sujet est intéressant mais en même temps curieux car c'est un mélange de film de guerre et de film d'horreur.
Cela donne vraiment un drôle de mélange à l'écran.
La première heure c'est franchement chouette.
La seconde heure par contre est trop violente, sanglante et gore, c'est dommage.
Donc pas mal dans l'ensemble mais trop pénible en seconde partie.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2018
Le mélange de genres à priori très éloignés est une idée qui peut s’avérer risquée (souvenez-vous d’un « Cowboys et envahisseurs » très moyen qui mixait western et science-fiction) mais qui peut aboutir à des films réussis et ludiques (les mélanges osés par Tarantino en général) ou des chef-d’œuvres (par exemple et tout simplement « Titanic » qui mêlait parfaitement drame, romantisme, film historique et film catastrophe). La liste est longue mais dans le cas de « Overlord » c’est à un mélange assez rare que l’on assiste : celui du film d’horreur gore et du film de guerre. A priori pas antinomiques, ces deux genres mêlés pouvaient déboucher sur un excellent film de terreur. En tout cas le potentiel était là, produit par le toujours avant-gardiste J.J. Abrahms.

Malheureusement, si le tout est emballé et filmé avec efficacité, ce merveilleux potentiel n’est vraiment pas exploité à sa juste valeur. Ou plutôt, il ne l’est que bien trop tard sur un film de près de deux heures. Il est bien utile parfois de faire monter l’attente du spectateur mais ici, le script finit par le perdre, lasser d’attendre l’arrivée du gore et de l’aspect fantastique dans le film. Pourtant, tout cela était bien parti. « Overlord » s’ouvre sur le saut en parachute de GI’s américains largués sur le sol français le jour du Débarquement pour faire sauter une antenne de transmission dans un petit village. Cette scène est immersive au possible, techniquement irréprochable et même spectaculaire. Ensuite, nos soldats arrivent sur le lieu de leur mission et découvrent que les allemands font de drôles d’expériences. Et là cela se gâte pour eux, comme pour le spectateur. En effet, l’attente est beaucoup trop longue avant que l’horreur n’arrive réellement (au bout des deux tiers du film !). Du coup on s’ennuie quelque peu.

Les séquences avant le dévoilement d’une sorte de zombies sont très plates et manquent de tension. Surtout qu’elles sont circonscrites dans un quasi huis-clos où les personnages ont des réactions pas toujours cohérentes. Des personnages qui incarnent des caricatures assez grossières et sans grande psychologie via un un casting pas très probant, ajouté à des dialogues d’une banalité affligeante. Tout ici est très attendu et on se doute vite de ce qui va arriver aux protagonistes. C’est dommage car la dernière partie est réussie, nous offrant quelques moments de terreur bienvenus et des passages bien gores et écœurants. Mais pourquoi si tard ? Cela mène à un véritable sentiment de frustration pour un film qui avait tout pour être une excellente série B pêchue et sans concession de par son postulat de base. On apprécie cependant que, pour une fois, le genre est traité avec respect sans second degré inutile ou introspection du genre. Ce n’est plus si courant et c’est une maigre consolation.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
gwoin.h
gwoin.h

53 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2018
Bonjour,
Cet après midi nous avons profitez que nôtre fils soit à l'école pour aller voir "overlord", un film avec une interdiction aux moins de 16 ans largement méritée.
Autant le dire tout de suite, nous avons adoré ce film. De l'action non stop, on ne s'est pas ennuyé un seul instant. Dès la scène d'intro on en prend plein la vue et aux oreilles surtout en Dolby Atmos.
Enormément d'action donc, et quelque scènes bien gores. Les scènes de guerre sont vraiment bien fichues et les décors m'ont vraiment plongé dans la seconde guerre mondiale.
Pour ce qui est du jeu d'acteur rien à signaler de spécial, c'est du film à grand spectacle donc on sait que ça ne sera pas la priorité.
Il y a juste une chose qui peu décevoir certains, c'est le fait qu'on est pas vraiment devant un film d'horreur comme le laisse penser la bande annonce, mais plutôt dans un film de guerre"fantastique".J'avoue je m'attendais a voir des tas de zombie ou autres monstres car dans la bande annonce ce n'est pas très explicite,et finalement il n'y en a pas tant que ça. Mais cela n'enlève en rien la qualité du film.
Ce film m'a fait penser aux jeux vidéos "wolfenstein" pour ceux qui connaissent.
En bref je vous le conseil vraiment, nous en tout cas on a adoré.
A bientôt...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2018
Overlord est un bon film de guerre et un bon film d'horreur. Le récit penche plus vers la science-fiction. Le jeu des acteur est solide, excellente première scène du débarquement .... film pop corn par excellence avec quelques jump scare sympathiques !
Xavier Deranlot
Xavier Deranlot

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 novembre 2018
Le scénario ne tient absolument pas la route. Les situations développées lors de la mission sont plus invraisemblables les unes que les autres. On finit par s’ennuyer jusqu’à trouver ce film ridicule à la limite de l’agacement.
zorro50
zorro50

128 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2018
Un film d’horreur de bonne facture avec pour décor l’occupation allemande en France en 1944 à la veille du débarquement. C’est original et surprenant. Ames sensibles s’abstenir en revanche, les amateurs de frissons … c’est pour vous !
Thomas D
Thomas D

97 abonnés 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2018
il était plutôt cool , le jeu d'acteurs , la vitesse du film , son histoire ..... ce film ne m'a pas transcendé mais j'ai passé un bon moment au final , les scènes gore sont coolllll et trashhhh , filmé a l'ancienne , un bon vieux série b comme on les aimes , petit accent sur les effets spéciaux super bien réalise et a la scène du parachute que j'ai kiffé , trop bien filmé
Dandure
Dandure

185 abonnés 205 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2018
Attention cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: old school, new school, know school rules.
JJ, qu'on va appeler par son diminutif J par souci de concision, a encore copié ses petits camarades. Et comme il ne voulait pas se faire prendre, il a sous-traité. On retrouve donc Spielberg pour le contexte historique, l'épopée en moins, Tarantino pour la violence gratuite et la haine contre les nazis, la dimension parodique et jubilatoire en moins, Eli Roth pour le gore mais avec plus de budget et n'importe quel film d'horreur pour les jumpscares. A chaque fois qu'on s'imagine en trouver un...ben oui, il est là...l'effet de surprise en moins. Bref la copie est paresseuse et plate. Elle accumule les références sans rien proposer de neuf, ni de franchement attrayant...sauf quand on essaye de nous dire que Américains sont aussi dangereux que les nazis. Si, si, c'est dans le film, à trois reprises. A quand la version Grindhouse ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2018
Une grosse claque. De bons acteurs dans un bon thriller gore comme on aime. À voir au ciné obligatoirement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse