Migration
    1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Migration ?

Maxime T
    Maxime T

Publiée le 17 décembre 2023
    Film d'animation à l'esthetique colorée et travaillée (c'est réussi). un scénario un peu linéaire façon road movie qui emmene a la rencontre de quelques personnages secondaires à la personnalité bien trempée. L'humour est omniprésent comme la thématique de l'émancipation ou du courage (celui de sortir de son confort pour vivre ses rêves). Cette production, plutot tournée vers les plus jeunes, se laisse regarder sans vraiment surprendre ni dégager grand chose côté émotion.
    Tommybayar
    Tommybayar

Publiée le 7 décembre 2023
    Dommage que le scénario soit plat est déjà vu(Gus petit oiseau grand voyage) car l'anim et les personnages comme d'hab sont bien faits. Mais on est bien loin d'un "Tous en scène" ou "Moi moche et méchant " Illumination à court d'idée ?Ou c'est à cause de la grève des scénaristes ?
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 26 décembre 2023
    Tendre et joyeux, ce road movie est dynamique, amusant et divertissant. Il n’apporte cependant pas vraiment de valeur ajoutée concernant la migration, l’ecologie ou d’autres sujets liés. Ce conte est simplement doux et coloré.
    tisma
    tisma

Publiée le 29 décembre 2023
    Une jolie histoire avec de très bonnes pointes d'humour et une logique de scénario. C'est très beau, c'est très mignon, c'est réjouissant.
    Math719
    Math719

Publiée le 12 décembre 2023
    Une petite pépite bourrée d’humour, et très bien réalisée, vraiment les oiseaux sont attachants et le tout fonctionne très bien, léger et la famille héron est vraiment drôle ! Le scénario est un peu simple et Il aurai pu être juste un peu plus travaillé à mon goût pour être aussi bien qu’un Pixar ! Pas révolutionnaire et pas aussi bon qu'un Pixar, mais on passe un bon moment !
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 27 décembre 2023
    Nouveau film d'animation des studios Illumination qui sort pour les fêtes de fin d'année.

L'histoire est sympathique bien que pas très originale dans le fond ( un père de famille qui a peur du changement mais se lance malgré tout dans une grande aventure). La famille canard n'est donc aussi pas très originale dans le genre avec donc le papa un peu peureux, la maman beaucoup plus courageuse et les 2 enfants avec le fils casse cou et la fille plus petite mais qui sort parfois des idées de génie. On a le droit aussi à l'Oncle grincheux et au bout de sa vie mais qui va quand même faire partie de l'aventure

Bref on suit cette famille a travers un voyage dangereux jusqu'en Jamaïque où ils va leur arriver différentes péripéties

C'est mignon rythmé drôle parfois, les enfants rigolent souvent et le film rempli parfaitement son objectif

On aurait aimé peut-être un peu plus d'originalité et de prise de risque mais cela fera largement l'affaire pour un cinéma en famille à Noël
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 31 décembre 2023
    Un scénario assez classique : des héros en quête d'aventures, qui vont rencontrer des amis, des soucis et surtout un grand méchant. C'est le seul reproche que l'on peut faire, car tout le talent d'Illumination fait que cette migration est prenante du début à la fin. Très bonne ambiance, tant dans les musiques, les scènes, les textes (parfois drôles) & des personnages attachants. Une animation réussie, que se soit pour les enfants ou pour les adultes.
    Christophe A
    Christophe A

Publiée le 11 décembre 2023
    Humour, détente, images, leçons de vie... pour un super moment ! : on y rit assurément . Vu en 2D mais doit encore plus faire son effet... en 3D.
    Juliette DE BROUCKER
    Juliette DE BROUCKER

Publiée le 3 décembre 2023
    Très bien , très drôle mais peut faire peur au moins de 3 ans et peut devenir ennuyant a partir de 13,14ans
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 3 janvier 2024
    Drôle, fun et touchant, Migration est un petit bonbon d'animation. Un petit plaisir qui va droit au but, avec une histoire simple et des personnages très attachants. L'animation est aux petits oignons, offrant des plans magnifiques.
    Tsetsgee Ayursed
    Tsetsgee Ayursed

Publiée le 26 décembre 2023
    Décevant sans suspens ni vraiment de gros méchants contrairement aux précédents films d'Illumination ! Pour les tous petits ok mais pour les accompagnateurs quel ennui ! Et l'affiche! amateurisme !
    Tina Kevin
    Tina Kevin

Publiée le 26 décembre 2023
    Dessin animé pour les petits ! Scénario plat sans surprise bien loin à ce que nous avait habitué Illumination. Allez plutôt voir "Le garçon et le héron" !
    Sébastien Monneret
    Sébastien Monneret

Publiée le 14 décembre 2023
    Excellent film d'animation. Je regrette juste que les scènes s'enchaînent comme des tableaux. Ça manque un peu de cohésion.
    Publiée le 11 décembre 2023
    J'ai adoré ce film. On sent le génie de Benjamin Renner. Dans ce film exceptionnel par son animation, le mouvement de la caméra, les personnages attachants, et surtout son humour !!!!!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 mars 2024
    Complètement porté par cette migration fantaisiste. Une envolée un brin classique dans sa trame mais des situations cocasses irrésistibles à en perdre ses plumes. Un décollage réussi pour notre français.