Migration
    1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Migration ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 7 janvier 2024
    Avec la famille et la peur de l'inconnu en toile de fond, il reste un divertissement sympathique qui ne nous prend pas pour des canards.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 29 janvier 2024
    Quel excellent moment en famille que ce dessin-animé ! Beaucoup d'humour, tant via la personnalité des héros que dans les situations vécues. Le graphisme est très réussi et aucune morale dégoulinante ne vient gâcher le spectacle. On regrettera quelques situations (le chef et son hélicoptère) qui auraient été bénéfiquement remplacées par des aventures avec d'autres animaux. Belle réussite !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 janvier 2024
    French Coin-Coin ! Migration est ce que Destination Pékin (le film d'animation avec une oie qui voyage pour la première fois avec deux canetons, dont le chemin est semé d'embûches... Oui, "ça ressemble") rêvait d'être. Finies les blagues en jeux de mots sur les volatiles, ici Migration s'approprie les gags visuels (les tronches des canards sont impayables), un rythme soutenu, et des rebondissements originaux (le club de yoga avec le prof complètement à la ramasse, les hérons effrayants, les pigeons agressifs...). On ne s'ennuie pas, et le film accueille toute la famille de la même façon (pas franchement de blagues pour les grands, mais on se laisse porter par l'enthousiasme ambiant). La morale n'a rien d'original, les personnages sont vite brossés, le méchant est raté (le design excessif ne fonctionne pas, on ne comprend pas ses choix, il ne fait pas peur et est très vite oubliable). En revanche le visuel est très propre et coloré (sans en faire des caisses : on respecte les rétines des adultes), on aime la qualité maintenant admise du studio franco-américain Illumination, l'humour est très présent, et on s'attache vite à cette petite famille de canards. Migration n'est certainement pas l'animation de l'année, mais reste la sortie détente idéale pour les enfants. Et en plus c'est à moitié réalisé par des français : que demande le peuple ?
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 décembre 2023
    Très (trop!!) court que ce film d'animation!!! Ok de prime abord cela paye pas de mine avec un énième fille avec des zoziaux mais ce fut un véritable plaisir que nous avons eu mes enfants et moi que de le voir!
    C'est drôle avec les réactions de chacun des personnages,des gags simples mais super efficace qui font mouche quasi à chaque fois. Le rythme est soutenu, les personnages sont attachant bref on ne peut que passer un bon moment. Cela va aussi bien pour les enfants que pour les adultes donc ne passer passer à côté de ce film pour cette fin d'année.
    NOTE : 8/10
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 1 mars 2024
    "Migration" est le nouveau projet sorti tout droit de chez les studios Illumination. Un nom suffisamment bien implanté dans le milieu pour me donner de l'intérêt envers ce film, car pour le reste, l'ensemble ne me faisait pas vraiment envie. Et globalement, je suis ressorti de mon visionnage avec une impression assez neutre. Ce n'est franchement pas un long-métrage qui est désagréable à voir, c'est même assez court et le rythme fonctionne bien, donc on ne s'ennuie pas vraiment. Mais pour autant, le projet ne se permet pas grand-chose et semble rester très en surface sur tout ce qu'il propose. Par conséquent, même si le film est correct, il est difficile de vraiment le voir autrement. Visuellement, on retrouve la patte du studio, avec une animation de qualité, de jolis détails au niveau des lumières et des décors assez bien retranscrits. Malheureusement, ce qui pêche dans ce projet est clairement l'histoire, qui n'a pas beaucoup de saveur. Les personnages sont assez anecdotiques et ne dégagent pas grand-chose. Ils restent attachants et sympathiques, mais leurs développements seront très ordinaires. On travaille sur des thématiques que l'on a déjà vu des milliers de fois, et les travaille de façon extrêmement convenue. C'est juste cette éternelle histoire de la quête de l'aventure et la peur du risque, un recyclage qui n'apporte donc aucune fraîcheur au film. Il reste très en surface et ce sera de même pour les différentes péripéties. Il y aura bien quelques rebondissements vers la fin, mais ce sera assez attendu et on n'aura aucune réelle surprise en vérité. Cependant, même si tout est très classique, je ne vais pas plus cracher sur ce projet. Ce qu'il fait, aussi banal soit-il, il le fait bien. C'est beau, bien rythmé et ce sera donc parfait pour occuper les enfants. De ce point de vue-là, il remplit bien son contrat. Pour conclure, un film d'animation sans grande idée.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 8 décembre 2023
    Un très bon film d'animation franco-américain réalisé par Benjamin Renner avec un très bon humour bien particulier.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 8 janvier 2024
    Un film amusant et plutôt réussi. Laure Calamy et Pio Marmaï font des merveilles et le scénario très "la famille d'abord" est tout terrain. Un très bon moment pour petits et grands, on ne voit pas le temps passer.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 15 janvier 2024
    Une famille de canards colvert vit dans un petit étang dans la campagne américaine. Tous ont soif d'aventures et de découvertes à l'exception du père, dont la seule préoccupation est de ne jamais se mettre en danger. Ils finissent par partir en migration lorsque Mack réalise doucement qu'il fait peut-être une erreur. En salle le 6 décembre.

spoiler: "Migration" est un film d'animation adorable qui met en scène une famille de canards très attachante. Abordable et destinée à un jeune public, l'intrigue se permet d'aborder des sujets pas si innocents tels que la peur de l'imprévu et le gel et l'inaction qui peuvent en découler. Cet immobilisme peut atteindre toute la famille, rendre la confiance en ses enfants impossible et il est difficile de le faire réaliser. Mention spéciale aux voix françaises qui tombent tout à fait justes. Comme point négatif, je trouve la fin un peu rapide : le père se découvre une appétence pour le danger subitement et l'happy-ending en découle rapidement derrière.
    Bistouille
    Bistouille

Publiée le 4 décembre 2023
    Vu en avant première,au pif, bah.... Il est super sympa ce petit film,on a bien rigolé, c'est très marrant et pas cucul du tout... Ma fille a beaucoup rigolé.... Franchement il vaut un succès j'espère sincèrement que ça va marcher autant que Mario... L'animation est vraiment génial et les doublages très bien foutus.... Rie. A voir avec Mario mais tout aussi rythmé il y a du coeur dans ce film.
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 25 janvier 2024
    Illumination présente ce film d'animation qui propose pour la première fois une aventure familiale amusante de canards affrontant le monde. L'une des caractéristiques d'Illumination est que le plus important n'est pas le scénario, mais la qualité visuelle et artistique de ses films. Migration répond à cette attente en étant un film avec une histoire simple
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 31 janvier 2024
    Le masqué fait des progrès : s'agissant de Migration, il ne s'est pas empressé de porter ses égards et considérations en volute. Mais ce sera le seul progrès notable. Car il vous dira qu'il a pas mal apprécié sa séance, comme à chaque fois. Ce qui fait automatiquement de lui un « vaseux obséquieux congratulateur »...

C'est qu'il doit donc y avoir un fond de vérité.

Car après le raz-de-marée en forme de marasme Super Mario Bros : Le Film, il est rafraichissant de constater que le studio Illumination propose de porter à l'écran un matériau original délesté de toute franchise, adaptation ou de statut de suite. Ce qui n'était plus arrivé, de mémoire, depuis Comme des Bêtes.

Soit depuis 2016.

Ce qui est à saluer, d'autant plus que le film arrive à transcender son aspect ultra attendu. En effet, la séance pourra, de temps à autres, se transformer en mélange d'influences : Comme des Bêtes, Madagascar, Rio, et de séquences décalquées sur la concurrence, comme cette fuite tout droit issue de Ratatouille, Migration, grâce au métier de son réalisateur, ne faillit jamais à susciter la sympathie et les sourires.

C'est aussi grâce à une galerie de portraits plutôt savoureuse s'agissant des personnages secondaires, avec, en tête de liste, un couple de hérons inquiétants ou un cuistot fada, ou encore un village vacances grand luxe pour poulets chouchoutés.

Il sera ensuite permis de s'attrister un peu en prenant connaissance de nom du réalisateur à la barre de l'entreprise. Car il s'agit de Benjamin Renner. Soit le gars co-responsable des merveilles d'animation old school que sont Ernest et Célestine, ou encore Le Grand Méchant Renard et Autres Contes.

Et là, il sera permis de s'attrister, ou de déplorer, de la privatisation de ce talent singulier sur l'autel de l'animation 3D standardisée, même s'il a accouché d'un film très sympathique aujourd'hui.

Et merde, alors qu'il a bien apprécié Migration, le masqué réussit à conclure son dernier billet sur une note désespérante... Il aurait dû se contenter, comme d'hab', de continuer de porter ses égards et considérations en volute...
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 11 décembre 2023
    C'est une animation à la fois porteuse de morale et bourrée d'humour.

Du côté de la morale, on s'adresse aux parents : laissez les jeunes quitter le nid, ne restez pas enfermés dans votre quotidien et soyez ouverts aux initiatives de vos ados. On s'adresse aussi aux enfants : vos darons veulent votre bien, même quand ils ont l'air relous. Ne négligez pas leurs conseils, même si l'essentiel est d'abord de vivre votre life.

Du côté de l'humour, c'est classique et efficace. La petite canetone fout la honte à son grand frère en disant tout haut ce qui d'habitude se pense tout bas. Le vieux tonton bedonnant débloque à pleins tubes. Certaines des rencontres (notamment celle des pigeons) sont particulièrement réussies. Adultes comme enfants rient aussi de bon cœur en voyant des oiseaux pratiquer le... yoga.

Attention toutefois : une partie de l'intrigue est un peu effrayante (pour les tout petits) et certaines situations risquent d'être difficiles à comprendre pour les plus jeunes.
    Serge RIOCREUX
    Serge RIOCREUX

Publiée le 29 décembre 2023
    Très bon divertissement familial
    Belle animation
    Une belle séance
    Ça discute encore dans la voiture du retour donc le but est atteint
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 18 décembre 2023
    Le dessin animé est super !
    Remplis de message de bienveillance, de passions , de prise de risque .
    Le film est une ode à sortir de sa zone de confort et vivre la vie comme une aventure avec c'est aspect positif mais aussi c'est aspect négatif .
    Un plaisir même pour les grands, remplis de référence pour les parents et la famille, laisser grandir ses enfants, les laisser voler de leurs propres ailes (vous l'avez), ce film est grandiose pour tout les générations .
    Pleins de couleurs, de scène d'humour et d'émotions, on en ressort remplis de plaisir !
    francoise hanquet
    francoise hanquet

Publiée le 11 décembre 2023
    Malgré les bonnes notes Presse et Spectateurs, je n'ai pas aimé... un des rares films d'animation qui ne m'a pas enthousiasmée, pour moi le bande annonce ne tient pas sa promesse. Je pense qu'il ravira les petits malgré tout, mais seulement les petits !