Migration
    1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Migration ?

Emmanuel Mouazan
    Emmanuel Mouazan

Publiée le 10 décembre 2023
    Très bon film ! Pour petits et grands, très drôle et bon scénario qui nous emmène dans différents lieux avec leurs personnage.
    Alain M
    Alain M

Publiée le 8 décembre 2023
    Certes, le scénario est relativement simple, mais l'animation et les couleurs sont exceptionnelles. En plus, il y a beaucoup d'humour et les personnages sont super sympathiques. Et j'ai trouvé que l'idée de faire ressembler le chef cuisinier à Marc Veyrat était très bonne. J'ai passé un très bon moment.
    Bloch J.
    Bloch J.

Publiée le 14 avril 2024
    très sympa, je ne mange plus de canard depuis ce film. belle animation. on ne s ennuye pas. mes petits enfants ont bien aimé.
    Canard Boiteux
    Canard Boiteux

Publiée le 28 décembre 2023
    Un excellent film à aller voir en famille.
    L'animation est parfaite, le scénario tient la route, du frisson de l'émotion, des rires.
    5/5
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 7 décembre 2023
    Migration, est un film bien ficelée, attrayant, gai, en résumé plein de bonheur. Le scénario est remarquable. Sans oublier, la musique de John Powell colle bien sur toute la longueur.
    Allez y vite, voir ce bijou. Pierre
    Damien
    Damien

Publiée le 23 décembre 2023
    Un film très divertissant.
    Mon coup de cœur, la scène des hérons grabataires. Cette peur que j'ai ressenti, façon Brisby et le secret de Nimh ; bravo donc aussi à Dominique Frot pour son interprétation de la héronne terrifiante !
    Chaque personnage a son moment de gloire ici. Cependant, je regrette un peu que l'oncle Dan ou que la maman perdent de l'importance au fil du temps, je trouve.
    Un humour visuel, façon parfois Grand Méchant Renard !
    Une étape métropolitaine surprenante et efficace.
    Un graphisme et une étape fermière, façon Destination Pékin !
    Un bémol cependant sur le Méchant aphone, maladroit.
    Bref, j'ai passé un bon moment, ma fille a aimé. Benjamin Renner a donc réussi son pari chez Illumination. Mais attention Renner et les autres à la redondance des messages déjà transmis par d'autres films d'animation. Certes, la jeune génération se renouvelle sans cesse, mais l'ancienne devient parent et donc encore spectateur.
    Aurore Labat
    Aurore Labat

Publiée le 4 janvier 2024
    Film drôle et divertissant avec une très belle morale qui fut une très belle surprise.
    À voir par tous : petits et grands.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Je n'ai pas forcément compris le succès de ce film. J'ai bien aimé mais sans plus. Les graphismes sont par contre extraordinaires mais c'est tout.
    Flocon
    Flocon

Publiée le 7 janvier 2024
    A défaut d'être très émouvant, ce dessin animé est coloré, joyeux et renverse les situations. On y voit le monde par les yeux des volatiles communicatifs et attachants, alors que les humains y sont mutiques et incompréhensibles quand ce n'est tout simplement malveillants. Les décors sont beaux, les péripéties évitent tout ennui. La fin est un brin bâclée mais l'ensemble est un beau paquet cadeau, idéal pour les fêtes avec les petits.
    A Lec
    A Lec

Publiée le 20 février 2024
    Un vrai régal !
    Scénario inventif et varié, histoire prenante et drôle, personnages attachants et amusants.
    Sauf la scène effrayante avec les hérons affreux et menaçants.
    Ce film ressemble à Rio, avec ses couleurs chatoyantes et son rythme trépidant. Comme lui, il dénonce le trafic et la détention d'animaux exotiques.
    Le message délivré qui pousse à surmonter ses peurs, s'avère bénéfique puisque, malgré les mésaventures et péripéties, les héros finissent par avoir le courage de se dépasser pour devenir meilleurs et plus épanouis.
    Nic R.
    Nic R.

Publiée le 8 mars 2024
    Des canards qui migrent quoi... avec toute seconde lecture pour ceux qui ont le sous-texte, bien appuyé.
    Teoman09
    Teoman09

Publiée le 7 décembre 2023
    Après le superbe film et le succès de Super Mario Bros Le film Illumination reviennent en cette fin d’année pour Migration et bien tout comme Mario ce film et très bon si vous aimez illumination vous aimerez ce film l’humour marche à la perfection les personnages sont énormément attachants l’animation comme à l’habitude du studio et magnifique et les musique sont superbe en cette fin d’année c’est le film a allez voir pour passer un bon moment en famille 😁😊
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 4 mars 2024
    Bonne idée de départ, mais le Papa rentre très vite dans le rang, et le film devient trop classique.
    Illumination mineur par rapport à "Comme des bêtes" avec lequel il a de nombreux points communs.
    S-F
    S-F

Publiée le 11 décembre 2023
    Excellente animation, scénario classique portant de belles valeurs comme le goût de l'aventure, le courage, le partage et l'entraide. Cette animation nous maintient à l'écart des tentatives récurrentes de certains studios à vouloir discrètement truffer leurs scénarios des messages idéologiques dans l'air du temps. Après avoir produit Minions et Mario Bros, les studios Illumination transforment à nouveau l'essai avec succès.
    julien lormont
    julien lormont

Publiée le 1 mars 2024
    J'ai vu ce film en 4D E-Motion et 3D 4D E-Motion et j'ai adoré.
    Film très simple mais très efficace.
    Les fauteuils qui bougent, jet d'eau, jet d'air, vent et odeur sont bien adaptés au film.
    Et en 3D c'est encore mieux, ça donne un petit plus.