Migration
    1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Migration ?

Tonio
    Tonio

Publiée le 11 décembre 2023
    Une belle aventure avec de belles images, un film à aller voir en famille. Avec un peu d'humour aussi.
    OTC31
    OTC31

Publiée le 2 janvier 2024
    Pour les petites et la grands, tout le monde y trouve son compte. Une histoire simple mais surtout une bonne partie de rigolade. Pas de politique, pas de donneur de leçon et pas d'intrusion du wokisme ou autre militantisme à deux balles,ca fait du bien !
    Joséphine
    Joséphine

Publiée le 1 janvier 2024
    Un film drôle et inspirant qui met en scène une attachante famille de canard colvert. J'ai beaucoup aimé !
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 7 janvier 2024
    Enfin un super film d'animation, après Minion 2 et Mario, je trouvais de moins en moins d'intérêt dans les films Illumination, mais celui là est parfait. Les charadesigns sont justes excellent, l'humour est bon, les décors sont incroyables. Certaines scènes sont juste de toute beauté, les impressions de vol sont réussis, on ressent de la vitesse.
    Le fait que les humains ne parlent pas, est un super idée, et renforce l'intimité entre les oiseaux.
    Certes le film est peu prévisible, mais c'est une comédie familiale avant tout !
    Vous passerez un bon moment au cinéma, qui convient à toute la famille !
    The Critiquator
    The Critiquator

Publiée le 17 décembre 2023
    Un excellent petit film d'animation à voir en famille ! Qui ravira petits et grands ! Une histoire intéressante, des persos attachants, de beaux effets visuels. Bref : que du plaisir 👌.
    aobsayli
    aobsayli

Publiée le 6 décembre 2023
    J'ai passé un excellent moment devant , c'était un très bon fill d'animation.
    Très drôle, très bonne animation avec des magnifiques paysages parfois !
    Je ressort satisfait de la salle et je le recommande à tous ! ( "SPOIL" La fin laisse penser qu'un deuxième film pourrait voir le jour !)
    Jade
    Jade

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 19 février 2024
    Cette fois ci Illumination nous offre une histoire sur une famille de canards décidant de migrer vers la Jamaïque.

En terme d'animation c'est visuellement magnifique comme toujours avec ce studio. Les couleurs sont vibrantes sans être désagréables. Les personnages sont attachants et présentent des liens familiaux touchants. La notion de famille et de courage sont au cœur du film.

Un des aspects intéressants du film est que les animaux sont les seuls à parler et avoir des interactions humaines communiquer leurs émotions.

Contrairement aux humains qui restent muets dans chacune de leurs apparitions. D'ailleurs ils apparaitront uniquement dans des situations de grands dangers et de peur pour nos protagonistes.

Un charmant récit de voyage qui balade le spectateur dans de nombreux décors plaisants.

"Migration" reste un film d'animation familial et agréable à regarder pour poser le cerveau ;)
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 5 janvier 2024
    Un bon dessin animé prenant et dans lequel on ne s'ennuie pas. Regardable aussi bien par les enfants que les parents.
    Rouliane57
    Rouliane57

Publiée le 25 février 2024
    Je suis allé au cinéma et aucun film ne me semblait intéressant. Je me suis donc laissé tenté par ce film d’animation car la critique et sur plutôt bonne! Tout d’abord le scénario est vraiment bien ficelé. Les personnages sont mignons, drôles … la bande -son est excellente également. C’est jolie! Bref tous les ingrédients d’un film d’animation réussi! Je recommande
    Vincent Garcia
    Vincent Garcia

Publiée le 11 décembre 2023
    Léger, drôle, plein d'action. Et en effet très convenu et déjà vu. Dommage car l'intro excellente et la première séquence avec les hérons laisser présager un film hors du commun... les rails du cahier des charges animations enfants sont malheureusement très vite rejoints. Mais ça fait largement le taff pour les petits !
    DaphCine
    DaphCine

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 décembre 2023
    Très bonne histoire un peu d'humour rebondissement et pas trop long (à voir en famille). Les personnages sont très attachants
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 2 mai 2024
    C'est joli, ça se suit agréablement mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Le scénario est sans surprise. Il y a quelques bonnes idées et quelques seconds rôles bien trouvés mais on suit toujours le même chemin d'étape en étape. Parfait pour les enfants, un peu moins pour les adultes
    GiletMC
    GiletMC

Publiée le 24 janvier 2024
    C'est un très joli dessin animé. Les images sont colorées, l'histoire est réjouissante avec certains passages drôles.
    Ma petite-fille de sept ans a beaucoup aimé. Il faut toutefois réserver ce film au jeune public.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 2 mai 2024
    Sa me fait rappeler le monde de nemo mais avec des oiseaux et en plus mal fait tout simplement. L'animation reste plutôt bonne et fait parties des animation qui ont compris le nouveau concept.
    Tom
    Tom

Publiée le 7 février 2024
    Mignonnet. Certainement super pour un public d'enfants, ça reste "mignonnet" pour un public d'adultes. On sourit, on rigole légèrement, c'est léger, mignon, sans être incroyable. Ma conjointe s'y est tout de même ennuyée.