3084 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
223 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
86 critiques
3
60 critiques
2
18 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric R.
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 janvier 2024
C'est un tres bon dessin animé. On ne voit pas le temps passé tellement le film est bien scenarisé. Les personnages sont attachants. Ma petite fille a beaucoup aimé
L'histoire est super et les personnages très divers. On passe par différentes émotions tout au long du film. De plus, l'animation est très bien réalisée selon moi.
D'emblée les personnages sont attachants, le début est réussi avec une pincée d'humour noir parfaitement dosé pour toute la famille. Le graphisme et le design est très chouette (!), de l'Illumination attrayant et des couleurs chatoyantes même si on cherche encore la patte "impressioniste" de Benjamin Renner. Une rencontre façon croque-mitaine vraiment très réussie dans ses effets jumpscare, une immersion dans une megalopole humaine hilarante avec un restaurateur psychopathe qui se moque gentiment d'un fameux restaurateur turc salé star des réseaux internet, un perroquet de toute beauté, des nuages, des amis yogis... des rencontres liés à des gags souvent drôles voir très drôles qui reposent essentiellement sur les particularités des personnages. On a par contre les clichés habituels de l'ado qui veut s'affranchir de l'autorité parentale, le délire un peu bête de la machine de guerre (partie la plus décevante) de l'esbroufe et un antagoniste inapproprié l'humain aurait dû s'arrêter à une sorte de caméo des villes, l'idylle aussi rapide et superflue. Néanmoins, Illumination offre encore un petit bijou de créativité et de drôleries, Disney est battu depuis quelques temps et ça se confirme encore. Un très bon moment. Site : Selenie.fr
Une jolie et belle histoire qui va vous émerveillez et vous émouvoir. Les voix françaises sont à la hauteur du projet original, merci à Pio Marmaï et Laure Calamy ainsi que tous les autres participants pour avoir pris beaucoup de plaisir à ce projet.❤️❤️❤️❤️ A voir et revoir avec vos enfants ... A PARTIR DE 6 ANS....❤️❤️❤️❤️ Ma note ****/***** #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
J'ai adoré parce qu'au lieu des humains c'était des canards, ça change ! Et aussi parce que la tête du méchant était moche et c'était le principe d'un méchant. En fin bref, j'ai adoré. Gabin.
Un film amusant et plutôt réussi. Laure Calamy et Pio Marmaï font des merveilles et le scénario très "la famille d'abord" est tout terrain. Un très bon moment pour petits et grands, on ne voit pas le temps passer.
Très bon film d'animation, tres joli et drôle, un bon moment en famille. Pour les enfants, on peut regretter que l'on n'apprend rien sur la migration des oiiseaux. En fait, ils partent en vacances... A voir en pur divertissement, comme les autres production d'illumination, qui sont toujours très réussies.
Un film d'animation réussi drôle, avec des personnages sympathiques et qui fait du bien tout simplement. C'est le cou de cœur de ce début d'année 2024 dans la catégorie film d'animation. Film à voir.
A défaut d'être très émouvant, ce dessin animé est coloré, joyeux et renverse les situations. On y voit le monde par les yeux des volatiles communicatifs et attachants, alors que les humains y sont mutiques et incompréhensibles quand ce n'est tout simplement malveillants. Les décors sont beaux, les péripéties évitent tout ennui. La fin est un brin bâclée mais l'ensemble est un beau paquet cadeau, idéal pour les fêtes avec les petits.
Enfin un super film d'animation, après Minion 2 et Mario, je trouvais de moins en moins d'intérêt dans les films Illumination, mais celui là est parfait. Les charadesigns sont justes excellent, l'humour est bon, les décors sont incroyables. Certaines scènes sont juste de toute beauté, les impressions de vol sont réussis, on ressent de la vitesse. Le fait que les humains ne parlent pas, est un super idée, et renforce l'intimité entre les oiseaux. Certes le film est peu prévisible, mais c'est une comédie familiale avant tout ! Vous passerez un bon moment au cinéma, qui convient à toute la famille !