1857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
141 critiques
4
74 critiques
3
53 critiques
2
50 critiques
1
17 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
m_queen
251 abonnés
1 243 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 juillet 2019
Pas mal mais la bande annonce me laissait présager plus drôle. Le titre est bien choisi, on trempe dans la culture chinoise à fond. Ça ne manque pas d'intérêt.
J'ai vu un film... qui parle avec douceur de la communauté asiatique en France, en ayant comme ambition de tordre le cou aux stéréotypes qui circulent habituellement... Ce n'est pas vraiment un comédie où l'on rit tout le temps, même s'il y a des moments drôles. C'est plutôt une chronique familiale, avec quelques moments acides, aigres-doux... Il y a incontestablement de la bonne volonté et une envie de montrer les asiatiques en France autrement... Malheureusement, le film n'échappe pas aux stéréotypes, et l'histoire est assez simpliste.
Made in china parle de la famille, des origines. Le scénario est convenu, les blagues prévisibles. C’est drôle au début et ensuite on s’ennuie. Aucune surprise, le film manque de consistance. On a l’impression que Frédéric Chau a voulu tout y mettre mais pèle mèle. Il a voulu ce film pour tordre le cou aux idées reçues et aux caricatures mais çà en est bourré. Donc je n’ai pas compris.
Le message est « honnête » mais mal exploité. Reste une comédie pas déplaisante mais pas inoubliable
Une belle histoire qui mélange humour et émotion ! Cependant, niveau humour, ça rester léger. Je m'attendais à une comédie beaucoup plus drôle que ça, et vu le thème abordé, il y avait de quoi faire !
Film pas trop mal mais pas fantastique pour autant. Si l'histoire n'est pas original mais malgré tout intéressante, la mise en scène n'est pas suffisamment dynamique pour rendre le film de très bonne facture. Le casting essaye de sauver cette réalisation quelque peu défaillante mais cela ne suffit pas malgré tout.
bien mais pas extra non plus. j'ai sourit bien plus que j'ai rit, pour ma part c'est plutôt un drame qu'une comédie. bonne idée sur le milieu social de la communauté sociale asiatique qui est peu utilisé dans le monde du cinéma français mais qui n'enlève pas quelques petits clichés. certes, un film qui fait passé un peu de son temps libre.
Dans la mouvance des films d'inclusion, voici les Chinois. On y voit la difficulté de se faire accepter, quand son accent est moqué, quand le système financier ferme ses portes. Le ressort comique est cependant poussif et s'essouffle assez vite. J'ai noté une réplique sortie du lot : "Je me prenais comme une princesse, je ne faisais plus caca !". Il faut voir la scène pour comprendre ! Une comédie agréable, sans plus.
Le premier film d'humour cliché sur la communauté asiatique, et dans le 13em arrondissement de Paris lol. Une tendre comédie (parfois dramatique) sans grande saveur malgré un casting sympathique. Quelques moments conviviaux, mais qui s'oublient rapidement. ----Juin 2020----
Très joli film sur les relations difficiles entre un fils et son père confiné dans sa culture et les non dits. De l'humour, de la finesse, de la tendresse et admirablement interprété. Quatre étoiles bien méritées pour ce très bon moment de cinéma. Merci !!!
Les comédiens sont assez bon mais l’histoire est vraiment inintéressante avec peu de rebondissements. Dommage car on aurait pu faire une histoire très drôle et intéressante avec Chinatown dans le 13ème...que peu de français connaissent. Je me suis pas ennuyé mais presque Au bout de 10-15 minutes j’ai vite compris que rien d’intéressant allait e passer. J’ai beaucoup aimé la grand-mère avec sa grande gueule! Elle avait des répliques drôle et percutantes.
Vraiment top ce film, incroyablement surpris! Film touchant, et bien construit. Les acteurs sont naturel, J'apprecis le fait que ça ne soit pas sur joué.
Film génial, drôle et surtout émouvant, qui dépeint parfaitement les relations entre les différents membres d'une famille asiatique ! Rires et quelques gouttes de larme assurés !
Un fin agréable , dont la bande annonce présente une comédie, mais qui est plutôt une comédie de moeurs , centré sur les relations difficiles entre un père et son fils. Tout cela se passant dans le milieu des chinois du XIIIe à Paris .Le film est assez juste , avec de l'humour et beaucoup de tendresse, même si il manque parfois un peu de rythme.
Vendu comme une petite comédie communautaire, le film verse surtout vers le pathos et les rapports compliqués entre un père et son fils. Du coup le film est aigre doux, sympathique mais manque cruellement de rythme.