4388 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
515 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
115 critiques
3
164 critiques
2
94 critiques
1
58 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 septembre 2018
le film est pas mal mais un peu décevant car on en apprend pas assez sur la brume qui aurait pu être mis plus en valeur et la fin est trop prévisible et on s'est toujours pas comment la brune a pu venir et quelle est son origine pour moi et c'est le seul point négatif du film
J'ai commencé à regarder ce film sans trop en attendre. C'est un film plutôt bien joué. La vision de Paris dans la brume est assez belle. Un peu trop de scènes pour sortir les mouchoirs à mon goût. spoiler: La fin métaphorique où le père prends la place de la fille dans la bulle est intéressante.
Une catastrophe. Les américains doivent se moquer de nous ! C'était pourtant bien commencé !et les acteurs super! Mais où est le réalisme ? Et la fin ? C'est quoi cette fin de film? Quel dommage !!!!
J'écris ma première critique sur Allocine pour dire mon désaccord avec les notes de ce film en critique presse et même critique spectateur. Déjà à la base je n'aime pas du tout la façon "française" de faire du cinéma : élocution théatrale, réalisme sacrifié pour un texte "littéraire" etc. Dans ce film les 3 acteurs pincipaux (on ne voit pratiquement que 5 personnages) n'échappent pas à cette règle, ils échangent une conversation formelle, sur-écrite, qui tue complètement la possibilité de pénétrer (ou d'effleurer) l'ambiance et l'histoire. Dans un film fantastique, c'est particulièrement gênant. Une mention spéciale, hélas, pour la petite fille qui joue vraiment mal (texte récité, aucune émotion ne passe). Le pire est sans doute le scénario, entre clichés de film à grand spectacle (la bouteille d'oxygène a-t-elle assez de réserve ? La batterie tiendra-t-elle assez longtemps ?) et clichés émotionnels d'une grande lourdeur. On pourrait rire ou oublier si c'était un film des années 70, faire une telle série B en 2018 est assez navrant.
Un film très beau du point de vue réalisation mais du point de vue scénario on a vu plus original cela reste un film assez prenant mais avec une fin qui me laisse sur ma faim et qui et par ailleurs très déstabilisant comme la fin de Inception. Pour résumer, j’aime la réalisation de ce film mais le scénario est un peu trop basique et répétitif.
Oui le cinéma de genre existe en France, et ce film montre encore à quel point il est de qualité! Une tension forte, une ambiance angoissante, on étouffe avec les personnages, un message éco citoyen pour la fin... C'est un excellent film nanti d'effet spéciaux et d'acteurs excellents et il FAUT le voir en pensant à respirer de temps à autre tellement on reste bien souvent en apnée sans vraiment s'en rendre compte.
Encore une "intrusion" française dans un style de cinéma habituellement réservé aux grosses artilleries étrangères... On est surpris par cette atmosphère décalée, inhabituelle dans un film français, et c'est plutôt bien mené. Certes, l'intrigue, en soit, n'a rien de si exceptionnelle dans le genre, mais on ressort heureux d'avoir vu Romain Duris se démener au péril de sa vie. Encore ! Encore !...
J'étais impatient de voir ce film et je n'ai pas été déçu même si il est vrai que je ne m'attendais pas à ça. Ca reste assez minimaliste mais la réalisation tient la route avec une belle bande sonore. On ne part pas dans des grandes phases d'émotions, ça va rapidement dans le sujet et c'est ça que j'ai beaucoup apprécié. On a aussi les "classiques" du scénar catastrophes, à savoir les gens qui s'entretuent et la scène avec le policier est vraiment géniale. J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur de Romain Duris, ce role sombre lui va très bien alors que je l'avais découvert dans un autre film français, une comédie : l'arnacoeur qui était aussi un bon film français au passage .
la fin est très abrupte, je pense que c'est le point faible du film, je pense qu'on peut interpreter cela comme l'évolution" de l'espèce humaine ou qqch comme ça. Personnellement avec le recul la fin est vraiment bonne, mais sur le coup on se dit "Tout ca pour ça"....
J'suis peut-être un peu chauvin parce que c'est une production française, mais je pense que c'est un film à voir !
Très bon film de SF français, très humain (comme souvent avec les films français) ça n’en fait pas des tonnes , ça n’explique pas grand chose et reste très terre à terre et c’est tant mieux ; le film reste centré sur une famille qui doit se serrer les coudes et à qui il arrive des situations relativement réaliste et correctement amené. J’y ai largement trouvé mon compte et n’ai pas vu le temps passé, et le twist final est somme toute rigolo, un twist à la française. Je conseil vivement se bon film de sa français doté d’un bon casting et d’une bonne ambiance.
je met 5/5, non pas que le film soit parfait, mais il faut encourager ce genre de production qui redonne espoir au ciné de chez nous trop souvent nullissime . Très bien réalisé et sans temps morts, on ne s'ennuie pas une seconde. A conseiller !
Je viens tout juste de voir ce film francocanadien. Je reste bluffé. La bande annonce m'avait attiré enormement au cinema il y ades mois de ça.. et depuis je suis devenue une jeune maman. Que dire du côté catastrophe. Bien tourné. Haletant. Et pour ce qui est de l'emotion.. j'ai ete tres touché. Par ce courage cette amour pour leur enfant.
Je pense que ce film merite d'être vu pour l'histoire (bien que pouvant se référencer à d'autres brumes existantes comme The Mist) et la dimension humaine.
bonsoir, j'ai vue le film un départ interessant. cette brume qui apparait aprés un tremblement de terre, sa s'annoncer très bien on se demande d'ou viens cette brume ? mais malheureusement le film se termine sans aucune explication. la j'avoue avoir était très déçu c'est dommage, sa aurait fait un beau film.
Une production française qui se distingue par son atmosphère étouffant, aux personnages torturés et la mise en scène apocalyptique. Rarement vu dans le cinéma, Dans la Brume, donne un souffle nouveau dans le genre S-F français, en emmenant le spectateur au plus près de ce brouillard nocif. Une belle réussite.
je m'attendais pas a grand chose en regardant ce film mais j'avoue que c'est une bonne surprise sans trop d'effet spéciaux et autres juste une histoire et des bon acteurs
Un film de genre (survival) français et une agréable surprise. Il y a bien qqs défauts (ce côté très parisien, cette brume inconnue tue les humains, sauf si ils sont au dessus du 7eme étage, elle tue les golden mais pas les malinois, le salut est dans le Morvan, le twist final n'est pas une vraie surprise etc) mais la réalisation est à souligner, les acteurs investis et les effets spéciaux sont bluffants. Cocorico !