4388 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
515 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
115 critiques
3
164 critiques
2
94 critiques
1
58 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2018
Très bon film ! Tout ce qu'il faut,avec en plus l'histoire de la vie. Tout faire pour nos enfants, s'ils peuvent ils prennent le relais ...Ca fait beaucoup de points de réflexion en nos temps ...
excellent scénario , l'histoire est glaciale et plein de suspens , le final de ce film est excellent ,on ne s'y attend pas du tout ,à voir à tout prix ,pour les fans du genre !!!
Le film est intéressant. Le scénario est bien et la mise en scène efficace. Le duo d’acteurs est de qualité. Dommage que le film n’aille pas plus loin dans l’explication -spoil- de la brume.
Un chef-d'œuvre ! Acteur bon et d'autres on de l'avenir , une histoire qui tient debout et de bon rebondissements. La réalisation est bonne et ça fait du bien de voir un film catastrophe français !!
NUL ! Heureusement que les grosses productions Américaines existent en matière de science fiction car les Français sont toujours aussi nuls dans ce domaine... Par pitié, arrêtez d'essayer de faire de la sf en France, laissez ça à ceux qui savent en faire ! Le film est totalement insipide, il ne se passe rien, les acteurs sont dénués d'émotions et surtout ils jouent vraiment très mal... on dirait qu'ils sont en répétition. Bref, mal fait, inintéressant et à la limite du risible en ce qui concerne la réalisation. Ne perdez pas votre temps à vouloir regarder ce film !
Bon film de survival avec un Duris formidable.... effets spéciaux ...et scénario bien ficelé...on espère avoir des explications...mais non.....quand à.la fin.... bâclée....c'est dommage..car c'était une bonne histoire...qui change des virus zombies...une suite ? Ça serait cool....
Non mais alerte qu'elle daube, il faut de tout mais la à mourir de rire le film, aucune histoire, acteur vraiment nul le summum de jouer mal. Limite pathétique dans de nullité. LE seul acteur qui joue bien c'est le chien.
Quand on vois ce genre de navet cela confirme que faire de vrai film SF il faut être balaise et laissez cela aux américains ou à de vrais acteur Français et de vraies réalisateur.
Quand on dit SF française, ça peut faire peur! Mais quand on rajoute Romain Duris et Olga Kurylenko, que le scénario et le mystère tiennent la route (malgré quelques longueurs et des FX sur la fumée par moment légèrement cheap), on assiste à une belle réalisation, où les scènes se succèdent sans déplaisir. Le vieux couple est plutôt touchant (joli message avant la "fin"). Le "twist" final, plutôt surprenant et frôlant l'ironie, clôture plutôt sympathiquement ce film! Par contre, pour ceux qui n'aime pas les questions sans réponses, passez votre chemin!
Ce film présente trop d'incohérences pour que ce soit immersif spoiler: (ils sont dans un hôpital / labo qui grouille forcement d'oxygène mais n'en chrrchent pas, ils prennent une seule combi alors qu'il y en a deux et qu'ils sont deux, ils traversent la ville a pied alors qu'il y a des scooters partout, la femme prend bien son temps pour voir sa fille alors qu'elle est en apnée, ils sont tous très lents d'esprit...)
et le manque de fin m'insupporte au plus haut point pour ce genre de film (comme Annihilation) On ne sait pas ce qui s'est passé, on ne sait pas comment ça fini. C'est tout simplement de la faineantise scenaristique. On parle d'un événement exceptionnel mais impossible de repondre aux questions pourquoi et comment. Quand on donne une idée on ne la balance pas comme ça hors contexte sans justification c'est trop facile. Un film est intéressant s'il présente quelque chose d'incroyable mais justifiable et coherant (interstellar, inception...
Pour moi ce film est vide, on nous envoie dans une situation sans savoir pourquoi ça à démarré ni savoir comment ça fini, on a aucune explication, et au final on le regarde comme si on avait loupé le début. Le tout plongée dans des incohérences durant tout le film. Point positif: il est plutôt bien fait même si la physique de la brume est assez bizarre dans certaines interactionsspoiler: (au niveau de l'escalier quand il touche la brume)
plutot sympa ce film ... le cinema francais fait enfin un peu de fantastique apocalyptique et ca change ! histoire originale et bien travaillée ... Dommage que l'on comprenne trop vite a cause d'une erreur de scenario a mon sens (le chiot) quel est l'enjeu de cette brume ce qui laisse forcement la fin sans aucune surprise ... et dommage que l'on ne sache pas d'ou elle vient ... mon interprétation est l'évolution de la terre et des espèces
Prenant, haletant et toujours crédible dans son déroulement, cette petite perle montre bien le potentiel du cinéma français, même si des petites choses sont perfectibles, ce huit clos "dans la brume" m'a surpris au delà de mes espérances, finissant au générique sur un "comment c'était trop bien!" un peu sur le cul, testouyez les amis ;)
Dans un Paris totalement à l'arrêt et déserté, ce film catastrophe est traité et mis en scène de façon intelligente. Le scenario réserve des rebondissements, les péripéties sont épiques, rendant ce drame prenant. Même si certaines questions restent en suspend l'ensemble est plutôt réussi, proposant un rôle nouveau à P. Duris.
Les acteurs, tous bons, ne réussissent pas à tirer vers le haut ce film dont le scénario est mince comme un film creux. La mise en scène est dépourvue d'imagination pourtant, le film aurait pu être formidable, mais il est poussif, plein d'incohérences, évite toute situation embarrassante... Bref, il est convenu. La fin (intéressante) ne le sauve pas mais augure peut-être d'une suite qui ne pourrait être que meilleure. Dommage !
Très bonne surprise que ce long-métrage de science-fiction à la française. En style « à la première personne » du début à la fin, nous n’avons donc droit qu’aux informations découvertes par le couple sur cette brume... autant dire pas grand chose. Le scénario est néanmoins digeste malgré quelques incohérences (quelle apnée !
Niveau effets spéciaux, il n’y en a pas une multitude mise à part la très réussie scène de l’envahissement de cette épaisse vapeur qu’on suppose très rapidement toxique. Néanmoins, le film garde en alerte du début à la fin donc on ne s’ennuie pas une seconde.
J’espère vraiment que y’aura d’autres films de ce genre en France et même pourquoi pas enfin un vrai film catastrophe avec plus de protagonistes.
Un bon petit film catastrophe à la française, ce qui es assez rare pour être souligner. Malgré le budget qui a du être un peu court, le réalisateur parvient tous de même à distillée une certaine ambiance. Le rythme est soutenu et les acteurs plutôt bons. Dommage que l'on en sache pas plus sur la catastrophe, mais le tous est très correcte. Une bonne surprise