Dans la brume
Note moyenne
2,9
4388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

515 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
115 critiques
3
164 critiques
2
94 critiques
1
58 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2018
Dans un futur proche aux écosystèmes non moins perturbés et pollués qu’aujourd’hui, un séisme libère de terre un champ de brume toxique baignant Paris jusqu’à hauteur du 4ème étage. Coincés au 5ème, une femme, un homme et leur enfant ado, intransportable puisqu’enfermée dans une bulle à oxygène depuis des années, et un couple de vieillards, devront s’adapter en imaginant leur survie et leur fuite.
A partir d’une catastrophe naturelle face à laquelle la vaniteuse puissance humaine ne peut rien, voilà 5 personnages enchainés dans leur vulnérabilité, qui nous feront haleter pendant une petite heure et demie qui en paraissent facilement deux, tout en réinventant sens de la débrouille, de la stratégie, des vertus et de l’exploit. Plus qu’un film d’action ou de science-fiction, la priorité du film se focalise sur l’aventure familiale, le sentimentalisme, le sens de l’amour et du sacrifice. En restant sobre et réaliste sur les aspects futuristes, intime avec des personnages très imparfaits et loin des héros à l’américaine, ce survival nous engage facilement dans leur proximité. L’abracadabrance de la fin n’est pas celle que l’on attendait, mais elle suffit tout de même à abimer un joli conte catastrophe sentimental parisien, qui offre quand même un bon moment d’aventure.
ClapFiX
ClapFiX

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2018
Une grosse bouse pondue par un scénariste qui s'imagine en héritier de The Mist du grand Stephen King sans avoir pour autre talent que la faculté de plagier; en prenant soin de laisser les aliens de côté, et de surtout finir en queue de poisson sans aucune explication. A EVITER ou alors à se mater si vous ne savez plus où vous avez rangé vos fouets pour vos séances d'auto-flagellation.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2018
Très belle surprise que ce film. Je n'attendais rien d'un film catastrophe français, trop peur que les effets spéciaux soient très mauvais et que l'histoire soit soporifique. Et bien, j'ai adoré ! D'abord car en effet volontairement très peu d'effets spéciaux mais en échange une ambiance bien maitrisée dans le film qui nous plonge dans un réalisme déconcertant. On vit l'histoire presque comme si c'était arrivé. Il y règne une atmosphère souvent angoissante en mode survival et le film a très bien joué la carte du suspens, du thriller. C'est tout le contraire des superproductions américaines qui misent trop sur la débauche d'action hyper réaliste, alors qu'ici avec de petits moyens ça marche très bien ! Le film est captivant et plein de rebondissements. Une étoile en moins car la deuxième partie du film vire un rien trop dans le dramatique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 août 2018
Une petite curiosité à voir sans attendre une superprod non plus. L'action se passe à Paris sur fond de catastrophe "naturelle" avec des acteurs/actrices plutôt bien choisis, des effets spéciaux qui n'envahissent pas non plus la totalité du film le tout assorti principalement sur le sujet de la survivance dans une situation finalement inédite de la situation. Reste une incompréhension quand à la scène du chien en pleine rue coursant les deux principaux personnages à la recherche d'une combinaison spécifique: La brume étant mortelle quasi-immédiatement sur l'humain comme les animaux une fois celle-ci respirée, le toutou menaçant n'aurai donc pas pu survivre à l'atmosphère des lieux... En conclusion, un film à voir car c'est assez bien ficelé, dans une ville qui n'a pas l'habitude de scénarios catastrophiques.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2018
Un très bon jeu d'acteurs, une prouesse technique et d'excellents effets spéciaux nous font vivre cette descente aux enfers de Paris comme si nous nous y trouvions. Du suspens du début à la fin, je recommande pleinement le visionne de ce film.
Junker S.
Junker S.

8 abonnés 263 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2018
Je met 4 étoiles même plus,pour un bon film Français bien réalisé,catastrophe on accroche durant tous le film,un peut comme The Mist,mais sans les monstres,et si cela arrivait pour de vrai,comment réagirions nous,serions nous prêt à tout pour sauver ce que l'on aime,bien touchant,simple,les scènes parlent d'elles même bien plus qu'avec des mots,la fille qui d’on durant tous le film les parents change la batterie de sa bulle afin qu'elle survive,se sacrifie à la fin,car on retrouve le papa dans la bulle à la place de sa fille,on imagine la fin,sans qu'on nous la montre,comme les bons vieux films des années 80 on l'on pouvait imaginer deux fin,à nous de voir,moi je vois deux fin.

1. La brume reste la,le père décède plus de batterie,ou meurt de faims et de soif dans la bulle.
Fin 2. La brume de dissipe,la fille survie,les secours arrivent,et le monde et sauvé,et on découvre que cette brume
est un magma volcanique quelque chose comme ça.
Herve A.
Herve A.

2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2018
Un excellent film ! Thriller captivant avec des images de toute beauté. Une image de Paris jamais vue, réalisation soignée. J adorerai voir une suite !!!
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 août 2018
Une brume enveloppe Paris et le scénario devient obscure et abscons..... littéralement pompé de The Mist de Stephen King sans les monstres mais avec une enfant bulle pour faire pleurer, la brume tue les gens et donc les quelques survivants qui ont pris de la hauteur vont bien naturellement prendre les pires décisions de leur vie.... bref, c'est ridicule et la fin est absolument grand guignolesque, bonjour les incohérences survivalistes. Heureusement, Romain Duris semble prendre cette histoire au sérieux et fait tous les efforts nécessaires pour diriger le navire hors du brouillard, mais c'est bien le seul acteur de ce navet....
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2018
Pour un film français, on ne peut être que ravie du scénario, de son déroulé et d'être en pleine capitale dans la brume avec Romain Duris et Olga Kurylenko ! Même si on ne sait pas réellement d'où sort la brume, l'humour à la française (Un peu rare ici) est bon ! La cohérence du mode survie est là et les toits de Paris prennent une grande place dans le décors, très réussi ! Je regrette un peu le militaire qui semble tout sauf militaire et sait à peine s'exprimer convenablement... Mais le film reste pas mal et parfaitement visible (sans jeu de mot) pour un film de SF français.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2018
Film catastrophe Français, c'est a noter. Bon suspens qui manque toutefois de diversité. Les effets spéciaux , simples mais efficace. Heureusement que cela ne verse pas dans le Zombieland. Le final fait remonter la note. 3 étoiles et demie..............!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 juillet 2018
Belle surprise ! La bande-annonce m'a rendu très curieux devant cette production fantastique française, avec comme premier rôle, un Romain Duris plutôt habitué aux personnages de comédie.
L'histoire est simple, un couple séparé (Duris et Olga Kurylenko) mais qui vit dans deux immeubles face à face, tente de vivre normalement malgré un enfant bulle, hospitalisé dans l'appartement de la mère.
Soudaine un tremblement de terre en plein Paris, et une épaisse brume marron envahie toute la ville jusqu'à plusieurs mètres de hauteur, tuant tous les habitants qui l'a respire. La jeune fille se trouve dans un étage sous la brume mais protégée par sa bulle. Il faudra tout de même penser à changer régulièrement ses batteries de secours, car plus de courant dans toute la ville.
J'avoue que je suis très heureux qu'en France, on prenne enfin des risques avec ce genre de scénario très original.
C'est d'autant plus osé que les personnages, sont un couple nomal, sans biscotaux démesurés pour monsieur, ainsi que des enfants et un couple de vieillard (trés touchants).
Malgré tout, on arrive à voir un film d'action, avec du suspens et de l'émotion.
La fin laissera peut être à certains un gout de mitigé, mais c'est une prise de décision à respecter.
A voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 juillet 2018
beaucoup d’incompréhensions, on a du mal a se projeter dans le film
Une fin prévisible depuis les premières minutes
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2018
quand je vois le nombre de critiques négatives .. je suis sidéré .. mais bon .. sinon scénario magnifique pour un film catastrophe, acteurs fabuleux, mise en scène extraordinaire, effets spéciaux parfaits, ... juste l'un des meilleurs films catastrophe (et français en plus de ces 20 dernières années)... et un final génial .. incroyable ...
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2018
Un film français qui fait du bien! Il y a, de nos jours, trop peu de films venant de chez nous qui proposent quelque chose, comme "Ghostland" a pu le faire cette année ou "Seuls" l'année dernière pour rester dans le domaine de la science-fiction. Ça change des comédies bas de gamme qui envahissent les grands écrans (comme un "Taxi 5"). "Dans la brume", que l'on pourrait caractériser de film catastrophe, est une jolie surprise. J'ai vraiment passé un bon moment. C'est très prenant, il y a un suspens bien marquant qui maintient le spectateur dans le long métrage jusqu'à la dernière minute. De plus, l'ensemble fait très réaliste. On peut trouver également des belles images qui vont mettre en valeur la ville de Paris. Visuellement, c'est beau et inhabituel à voir. Les acteurs sont très bons. On suit donc notamment ce jeune couple parisien formé par Olga Kurylenko ("Quantum of Solace") et surtout Romain Duris qui signe une interprétation remarquable. J'ai aussi trouvé le personnage de la fille convaincant avec sa maladie, peu connue, du Poisson Rouge, qui va laisser place à des péripéties bien pensées et intéressantes. La réalisation est étonnante, soignée, en offrant généreusement des mouvements de caméra variés. C'est en revanche assez dommage que la fin me paraît trop rapide et qu'elle laisse le spectateur sans réponse à de nombreuses questions... Bref, c'est cool que ce film existe et il faut soutenir ce genre de productions made in France qui méritent bien plus que 200 000 entrées.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2018
Aie! c'est le 1er mot qui me viens à l'esprit Apres visionnage. Alors je vois d'ici les "oui mais, dès qu'un film Franco-... qui sort des films policier arrive sur l'écran c'est pour l'allumer" NON, DIEU QUE NON! Je fait partie de ceux qui croit en la réussite du cinéma français mais la, ce film.. plusieurs choses me dérange. L'idée de base es bonne, bon certe "Hyper" prévisible et les résolutions de problèmes force a dire:" Apres la fin du "monde", Allez jouez au loto!". Sa aurai pu être un BON film mais voici mes critiques: Les jeux d'acteurs sont tous aussi bon que tres mauvais! le couple de personnes agées n'ont rien de naturel, c'est de la récitation de script pure & dur, Bien trop "cliché" pour être accépter! l'acteur es franchement pas mal, On a tendance a sentir la tension et son jeux d'acteur es franchement réactif, mais les scènes de dialogue avec sa compagne manque cruellement de réalisme. Quand aux figurants.. (mention spécial pour la femme qui chut au tous début contre le vélo et nous fait un accident Façon "mort de Marion C dans Batman".. C'est limite comique). Pour la suite, c'est propre, pas EXTRA mais propre simplement. On sent par moment que le réa à essayer de donner un petit plus MAIS que quelque(s) chose suivait pas ( je pense au coté financier..) Sa sent a plein nez la prod TF1 (même style que les téléfilm de l'été, même façon de filmé manque allucinant de réalisme ou dynamique. MAIS, sa n'en fait pas un "mauvais" film loin de la. Je ne peut QUE encouragé TF1 ou les prod Française a sortir du "comique" et "policier" Frenchies (qui deviens TRES LOURD a force! Hors le superbe ANTI-GANG que j'ai sur-kiffé et que la critique a assassiné pour rien!!) Je pense qu'on a les capacité de pondre du gros film a la limite des blockbuster US, on a les ressources niveaux acteur(s), de bonne tête(s) d'affiche a placé quand aux décors, cadre, scène, La France peut sortir du lot! reste juste la passion qui viens avec l'envie ( ainsi qu'un investissement solide c'est vrai ). Un bon petit "seul au monde" ou "DayZ" en France donnerai un maxi coup de jeune a tous un style de film (Nous n'avons pas des m16/Car15 a chaque maison en France..) Soit, c'est un coup d'essais, je le prend comme tel pour ma part, pas mauvais, pas superbe, A regarde au moins une fois
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse