Dans la brume
Note moyenne
2,9
4387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

515 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
115 critiques
3
164 critiques
2
94 critiques
1
58 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Antony V
Antony V

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2025
Un navet intersidéral pour un si grand acteur qu'est Romain Duris à mes yeux. A part le fait qu'il joue bien, l'histoire est à mourir d'ennui. A tout ceux qui ont aimé... Seriously !!! :D
Olivier Levigne
Olivier Levigne

37 abonnés 453 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mars 2025
Synopsis simple : un séisme à Paris, un gaz mortel s'échappe du sol. Pour survivre faut être au dernier étage de l'immeuble ou sur la butte Montmartre. Une famille, la fille avec le syndrome d'enfant bulle est coincée au 2ème, les parents réfugiés chez les voisins tout en haut, survivent et tentent tout.

Vu sur Netflix un samedi matin.
Malgré des critiques à 0,5 plus nombreuses que les critiques à 5, malgré un indice Allo Ciné à 49, je me suis laissé tenté.
Je décide de mettre la note de 1 et décide de dire que c'est TRES MAUVAIS.

L'idée aurait pu être originale, mais c'est tellement mal fait selon moi, que ce fut un calvaire de rester jusqu'à la fin .
Dialogue nul. Scénario qui ne m'a pas du tout embarqué, des rebondissements super cheap, des clichés attroces.
Interprétation pompeuse et pas adaptée.
Et au final, tellement il y a d'impasse dans ce scénario, que cela n'a ni queue ni tête.
Franchement, je ne vois aucune raison de vous conseiller de le regarder.
Pas l'impression d'avoir perdu mon temps, mais pas loin. Grosse déception.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2025
Ce film catastrophe français met en scène un père, une mère et leur fille coincée dans sa bulle à cause d’une maladie génétique. Leur vie bascule quand, à la suite d’un tremblement de terre, une brume mortelle s’abat sur Paris. Ils vont devoir survivre et trouver une solution pour mettre à l’abris leur fille.
Dans ce long métrage, la simplicité est de mise mais la tension est réelle. C’est assez bluffant surtout que l’on ne s’ennuie pas grâce à de multiples rebondissements. Malgré le fait que le réalisateur se focalise sur le microcosme de cette famille, la détresse générale est largement palpable.
Malgré le fait que le film ait une fin en dent de scie cela rajoute à la tension en jouant sur le temps. Jusqu’à quand tout cela ?
On reste un peu sur notre faim, il reste que pour un film catastrophe français, c’est plutôt réussi.
Seb Charpentier
Seb Charpentier

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2025
Pff...Franchement on nous prend pour des quiches. Des non sens scientifiques, des personnages stupides. Dommage.
spoiler: Respirer avec un masque à oxygène? Bonne blague...Personnes ne pensent à repirer dans un sac plastique? Tout à fait faisable pour quelques minutes!! Et cette scientiifique meurt bêtement dans les escaliers...La tension dramatique et les violons n'améliorent rien.
phenix
phenix

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 janvier 2025
Ne perdez pas une heure trente à aller voir ce navet, malgré quelques passages où le film joue sur des classiques pour nous tirer quelques émotions, le film est vide, le scénario est mauvais sans cohérence, logique ni intérêt. Même la fin est vide d'un quelconque intérêt...
SFC Par Seen
SFC Par Seen

4 abonnés 493 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2025
Les films catastrophes c'est un genre que j'adore et quand les français osent ça donne un film vraiment efficace. Concept simple, casting au top Romain Duris aka le DiCaprio Français une carrière riche avec toujours des choix différents. Une plongée angoissante dans un Paris embrumé avec une course contre la montre et la mort effrénée. Ça dure 1h25 et pas besoin de plus, c'est maîtrisé et captivant dès les premières minutes.
Mélanie Gavalet
Mélanie Gavalet

51 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2024
Un bon film français pour le genre post-apocalyptique ; et une belle leçon de morale finalement !
Romain Duris est excellent dans le rôle de ce père prêt à tout pour sauver sa fille.
Un film à voir !
Gregg S.
Gregg S.

30 abonnés 402 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2024
Une réalisation française qui fait plaisir à voir et qui évite certains poncifs habituels de ce genre de production. Tout n'est pas parfait (certaines choix scénaristiques sont sans aucune logique) mais le film a le mérite de remplir le cahier de charges propre au genre.
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2024
Le scénario est plutôt pas mal et les acteurs sont très bons mais quelle frustration de ne pas délivrer une réponse finale à tout ce brouillard. ça reste un film de science-fiction de très bonne facture.
Vilanfilm
Vilanfilm

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 novembre 2024
Nul. Villain film, Aberrant une fin aberrante. Catastrophes je suis bouleversée, dévasté Ma vie est fichu.
Ledelelis
Ledelelis

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2024
Pénible. Limite du nanar, tant le scénario est poussif et les invraisemblances permanentes. On nous prend carrément pour des billes scientifiquement aculturées !
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2024
Bonne surprise pour un film Français. Un film de survivaliste à Paris qui est vraiment réussi , bien filmé, bien réalisé avec de bon effets spéciaux. Il y a quelque éléments mis dans le film mais qui n'ont servis à rien mais c'est pas grave. Aucun temps mort et en rentre très vite dans le vif du sujet.
NinaMyers
NinaMyers

18 abonnés 241 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juin 2024
Seule qualité ça change des productions françaises habituelles. Mais sinon c'est mauvais, rempli d'incohérences, une parmi d'autres : la brume tue tout le monde mais pas les chiens. Et dès le début j'ai deviné la fin, avec l'histoire des bébés bulle.
Tairick Couchy
Tairick Couchy

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2024
Pas mal, malgré un jeu qui peut-être parfois mal exécuté comme le ( spoiler: "ahhhh" de la femme quand son mari se blesse la première fois
). Et dommage que j'ai deviné la fin depuis le début...
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mai 2024
Voila typiquement le genre de film construit autour d'une seule 'bonne' idée conceptuelle et pour laquelle il est compliqué de broder une histoire qui tienne la route. Ici tout sent la construction scénaristique maladroite, par exemple : spoiler: le héros doit aller voir sa fille coincée à un étage noyé dans la brume mortelle, par chance un voisin du dessous a une bombonne d'oxygène
, tout le film est construit comme ça. Le scénario, en se concentrant quasi exclusivement sur son aspect survival, en ignore les thèmes pourtant centraux qu'il expose juste par quelques lignes de dialogues ou en hors champ : comment survivre dans une société qui s'effondre et le message écologique. Il n'y a que la scène avec le gendarme qui touche son but et spoiler: le sacrifice poignant de la mère
, c'est peu pour une telle histoire. Mon appréciation aurait été néanmoins moins défavorable s'il n'y avait pas eu cette fin bien maladroite et ridicule qui essaie de placer à la dernière minute le message moral de l'histoire alors qu'il est totalement ignoré tout du long.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse