Dans la brume
Note moyenne
2,9
4388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

515 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
115 critiques
3
164 critiques
2
94 critiques
1
58 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2018
Ce film de science fiction français anxiogène aux effets spéciaux et à l’ambiance parisienne très réussis et réalistes fait entrer en scène Romain Duris et Olga Kurylenko.

Il décline de façon intéressante le thème de la survie, avec des péripéties, du suspense et des coups de théâtre.

Si tout était là pour une belle réussite, je suis un peu restée sur ma faim : peu de choses sont expliquées et des incohérences traversent le scénario. De nombreuses questions restent en suspens à la fin.

Dans le même genre « the last girl » de Colm McCarthy, bien sûr plus gore et effrayant, est davantage abouti.
Mon blog : larroseurarrose.com
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 avril 2018
C'était nul ! On pas compris le pourquoi du comment ? D'où venez cette brume, pourquoi certains n'étaient pas atteints, .....et surtout l'égoïsme de ce couple face aux autres qui crèvent autour !!!!!! Vivement le bon film fantastique américain !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 avril 2018
Ce film n'a aucun intérêt ! On y croit pas du tout... les acteurs sont mauvais, le scénario semblait tenir la route mais se révèle très faible. J'ai du lutter pour ne pas m'endormir devant, bref je vous déconseille d'aller voir ce film.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2018
Les codes de stress et d’angoisses sont maîtrisés par contre le scénario est léger et parfois les aberrations sont trop visibles.

Les acteurs sont bons mais le scénario n’étant pas abouti il y a certains moments incompréhensibles.

Bref c’est un film assez moyen.
Senga2104
Senga2104

21 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2018
Quel suspense ! On est tenus en haleine d'un bout à l'autre du film.
Et la fin est très, très, très inattendue pour ne pas dire excellente !
DomiMo C
DomiMo C

31 abonnés 144 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2018
Mais d'où sort ce film incroyable que je suis allé voir presque par hasard faut d'en avoir entendu parlé ?
Mais que font les crtitiques qui devraient au minimum nous signaler ce film créatif, étonnant, stressant ?

Preuve qu'on peut faire un film de science fiction prenant sans avoir de budgets hollywoodiens,et la science fiction est bien présente au travers d'une foule de détails disséminés tout au long du film.

Preuve que les débauches d'effets spéciaux qu'on voit trop souvent dans ce genre de film cachent de plus en plus mal l'absence d'histoire ou tournent en rond dans l'éternel "Il faut sauver le monde !" cher à Hollywood.

Ici il faut juste essayer de sauver sa peau et sa famille et pourtant on est pris dans l'histoire d'un bout à l'autre du film, on stresse avec les personnages, on ne se bat pas contre des vilains très méchants, on vit dans une ambiance étrange et on suit l'histoire sans jamais pouvoir prévoir ce qui va se passer après et encore moins la fin ! :

Ca fait longtemps que je n'avais pas pris autant mon pied au cinéma !
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2018
Toujours difficile à produire en France, le cinéma de genre trouve récemment un certain engouement sur le territoire hexagonal. "Grave", "Revenge", "La nuit a dévoré le monde" (pas tous réussis) et maintenant "Dans la brume" qui vient confirmer cette tendance. Le postulat est simple et fait largement penser à Stephen King : une brume étrange et mortelle envahit Paris. Mathieu et Anna trouvent refuge au dernier étage de leur immeuble, chez leurs vieux voisins. Leur fille Sarah, atteinte d'une grave maladie, est restée coincée dans la bulle qui lui permet de vivre. Comprenant rapidement que les secours ne viendront pas et réalisant que la brume a tendance à monter, Mathieu et Anna vont tenter de survivre et de trouver une solution à leurs problèmes pendant que Paris sombre dans le chaos. Produit pour environ 10 millions d'euros, "Dans la brume" bénéficie d'une réalisation solide apportée par Daniel Roby, cinéaste canadien ayant, entre autres, travaillé sur la série "Versailles". Les vues qu'il nous offre d'un Paris submergé de brume sont saisissantes et donnent du cachet à un film intelligent et efficace qui ne s'encombre jamais de fioritures. On appréciera d'ailleurs ce traitement simple, offrant des personnages forts qui ont suffisamment d'intelligence pour prendre des décisions pertinentes face à cette situation. On peut d'ailleurs saluer la prestation intense de Romain Duris qui sait décidément donner de l'épaisseur et du charisme aux personnages qu'il interprète. Jouant en français, Olga Kurylenko n'est pas en reste tandis que Michel Robin livre une prestation touchante. Solidement construit, le plus souvent intelligent, le film traîne un peu sur la fin mais offre un film de genre largement efficace, remplissant son cahier des charges avec un véritable savoir-faire. En France, ça fait du bien.
khaled j.
khaled j.

10 abonnés 69 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2018
2012,je suis une légende,Titanic ? Mais de quel film le réalisateur s’est il inspiré ? Le film démarre bien l’idée est bonne mais le film s’essouffle rapidement et on s’ennuie ferme.On ne s’attache pas aux personnages aucune émotion en ressort et sans parler de la fin dans laquelle on reste sur notre faim et l’on se sent lésé.j’apprécie beaucoup l’acteur romain Duris mais ce film est a éviter absolument
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2018
Intéressant mais curieusement il manque un petit quelque chose (les acteurs? Le montage?...) pour en faire un très bon film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2018
Voilà un film Intéressant de par son thème et par la façon dont il est traité. Une famille pas du tout ordinaire, déjà confrontée à une situation difficile ( la maladie de leurs filles qui vit dans un caisson à air filtre) et qui edt pris dans une nouvelle tourmente. La maladie de leur fille a déjà donné à ce couple la volonté de se battre contre toute attente. Donc lorsque la brume envahit la ville, et tue tous les gens qui la respire,l’instinct de survie qu’ils ont développé se réveille très vite. De la vont naître des situations extrêmes, pour tenter sauver leur vie et celle de leur fille. L’Histoire est intéressante, c’est plutôt bien joué, mention spéciale à Romain Duris dans un rôle plutôt athlétique qu’on ne lui connaissait pas. Les scènes dans le Paris recouvert de brume sont assez angoissantes, on se sent même oppressé, on ne sait pas ce qu’il va arriver. Et on est pas déçu, parce qu’il y a une succession de mesaventures incroyables. Franchement il y en a même un peu trop. La situation globale est déjà assez difficile, et ce couple courageux est de plus accablé par des occurrences épouvantables, Au bout d’un moment il y a une certaine lassitude, On n’y croit plus. Je voulais tout de même voir comment ils allaient s’en sortir, quelle fin ils allèrent donner à cette histoire. , et j’avoue que je ne l’avais pas vu venir du tout et que j’ai été très agréablement étonnée par ce qu’ils ont imaginé. Je dirais que cette fin innovante et inattendue relève un peu le côté répétitif des situations catastrophiques du film. Quelques faiblesses, mais un bon film dans l'ensemble
Pouya F.
Pouya F.

12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2018
La déception du siècle !
Un film qui partait bien, vraiment bien, l'histoire est vraiment sympa, on y plonge assez vite et on se surprends a flipper par moments.
Mais, et il y a un énorme MAIS qui fait que je mets cette note si basse : Il n'y a AUCUNE FIN, le film s'arrête presque nette et on est pas beaucoup plus avancé à la fin qu'à la 15 ème minute !
Pourquoi ?? C'est un tel gachis !
On avait un scénario, on avait des acteurs, on avait des effets spéciaux bien sympa, de petites choses cachées tout au long du film qui auraient pu aboutir à quelque chose de vraiment bien, et ça aurait été un 5/5.

Mais non, on a écrit une histoire mais pas la fin, c'est un "bout" de film qu'on nous donne, pas un film complet.
Bilan : du gâchis et un énorme manque de respect envers le spectateur. ==> Je suis écœuré.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2018
Le concept, le scénario et la réalisation tiennent bien la route. Dommage que la forme ne suive pas. C’est très léger au niveau des décors et des effets spéciaux. Et plus surprenant, l’interprétation de Romain Duris laisse vraiment à désirer.
guillaume b.
guillaume b.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2018
super idée...science fiction pas si fiction que cela...les acteurs sont formidables, très crédibles. la liberté perdue des uns pour une liberté retrouvée des autres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2018
Totalement emporté par ce film un des plus prenants et beaux que j’ai jamais vu. Je suis d’autant plus touché que ma fille a été opérée du coeur à Marseille où j’ai vu plusieurs enfants qui étaient dans des cas similaires. Tous les acteurs ont joué à la perfection. J’ai eu la chair de poule dès les premières minutes. Grand film il rentre dans mon top 3 pour ne pas dire numéro 1. Très ému j’ai pleuré à plusieurs reprises et n’arrive plus à quitter la salle. Enorme
Keith74
Keith74

1 abonné 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2018
Une salle malheureusement clairsemée pour voir un film atypique, c'est bien dommage car "dans la brume" est un film qui mérite le détour, bien loin des films dont la production Française regorge, il n'y a qu'à le voir dans les bandes annonces d'avant séance...
On peut considérer ce film comme un film catastrophe, un huis clos tantôt à dans l'appartement, tantôt à ciel ouvert ( et dégagé ), stressant, oppressant et pour tout dire flippant. Découvrir un Paris dans un tel chaos, un tel silence est assez fascinant, et c'est bien là un atout majeur du film. L'autre étant l'interprétation remarquable de tous les comédiens.
Seul petit bémol pour la fin du film mais une belle réussite quand même, allez le voir avant qu'il ne disparaisse des salles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse