4388 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
515 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
115 critiques
3
164 critiques
2
94 critiques
1
58 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2018
Bonjour à tous une fois n'est pas coutume nous avons droit à un film de science-fiction français... Et ça se remarque de début à la fin, que ce soit dans le jeu des acteurs qui est bon, dans le traitement des effets spéciaux qu'il est beaucoup moins, un déroulement un scénario et une fin à la française... Bon je mets la moyenne mais j'avoue ne pas avoir été super emballé non plus pendant le visionnage du film... Comme quoi les goûts et les couleurs
Plutôt bien satisfaite de ce film, très bons acteurs, les émotions varient entre tristesse et espoir ! Seul bémol, légère déception pour la fin du film, dommage !
Suite à un tremblement de terre, une brume mortelle remonte du sous sol et envahit Paris. Elle tue tous les habitants qui la respirent. Seuls ceux qui parviennent à atteindre des étages élevés échappent à la mort. C'est le cas d'Anna et de Mathieu alors que leur petite fille est contrainte de rester dans son "installation bulle" pour cause de déficience respiratoire due à une maladie orpheline.
Dans la brume est un film de science fiction franco-québecois de Daniel Roby sorti en 2018. Je dois reconnaitre que si je suis allé voir Dans la brume sans attentes ni illusions particulières, j'ai été agréablement surpris. Ce film raconte une tranche de vie de quelques survivants dans Paris alors qu'une brume mortelle a décimé sa population. Maniant habilement le drame à l'action sans négliger l'émotion dans une ville quasiment privée de secours et de la force publique, Dans la brume raconte comment Anna et Mathieu s'organisent de leur mieux pour essayer de survivre et de protéger leur fille Anna. Risquant leur vie, ils affronteront mille dangers. La séquence introductive de la brume surgissant de la bouche du métro est très efficace. Le script narratif est habile alternant les scènes de tension et d'émotion. A noter que l'issue du film ménage un twist final qui n'est pas sans rappeler la maxime: "Les derniers seront les premiers."
Le film s'appuie sur un bon casting, notamment Olga Kurylenko (Anna), Romain Duris (Mathieu) et Michel Robin (Lucien).
Je met cette note et encore je suis gentille!!! Un film qui aurais put bien tourner mais pas avec ses personnages .... Personnages plus que creux et à part Duris on peine à croire que ce sont des acteurs.. Un film dont les actions se font rare 3/4 scène d’action ce qui est trop peut et une fin sans queue ni tête ...J’aurais voulus savoir d’ou Vient cette brume comment va s’en passer la suite évidemment je ne souhaite pas un film 2 ça serais du gâchis
Je ne vous cache pas que ce film était très décevant, je n’arrive pas à comprendre la morale de l’histoire, de plus je reste sur ma fin , comment peut on autoriser la projection dans nos salle ?
" Dans la brume " sympathique film de Daniel Roby .
C'est l'histoire de Mathieu ( Romain Duris ) et Anna ( Olga Kurylenko ) un couple qui s'occupe de leur fille Sarah ( Fantine Harduin ) qui est malade . Sarah a une maladie qui l'empêche de respirer l'air environnant qui est toxique pour elle . Elle vit dans une bulle aménager spécialement pour elle . Un jour une explosion à lieu à Paris et une étrange brume mortelle submerge la capitale et tue la majorité des gens . Beaucoup de gens se réfugient dans les derniers étages des immeubles et sur les toits pour pouvoir échapper à la brume . Mathieu et Anna vont alors tout tenter pour survivre à cette catastrophe et sauver leur fille coincer dans sa bulle ...
" Dans la brume " est sympathique film de science fiction / catastrophe / thriller français de Daniel Roby . Oui un film de sf / catastrophe français je vous jure c'est pas une blague , sa existe . Je me rappelle de la surprise que j'ai eu quand j'ai vu la bande annonce au ciné . Je voit Romain Duris et je me dit sa doit sûrement être une comédie ou un drame dans lequel il a l'habitude de jouer du genre l'arnacoeur ou l'auberge espagnole . Et la je le voit courir dans tout les sens et échapper à une étrange brume je me dit c'est quoi ce truc ? Les français qui tente le film catastrophe faut que j'aille voir sa de plus près surtout que sa m'avait l'air prenant en plus . Bien m'en a pris car le film est très efficace et n'a pas à rougir face aux films catastrophe américains même si il n'a pas la même ambition qu'un gros blockbuster américain ( ni l'argent d'ailleurs ) . L'histoire en premier lieu est très efficace , originale et prenante avec un couple qui va tenter de survivre à une étrange brume mortelle qui a submerger la capitale et tenter de sauver leur fille malade coincer dans une bulle médicale car elle ne peut pas respirer à l'extérieur à cause de sa maladie ce qui va donner lieu à son lot de suspense et de tension . La tension monte crescendo tout le long du film . On se demande comment ils vont réussir à ce sortir de cette situation catastrophique et dramatique qui ne cesse d'empirer au fur et à mesure du film grâce à un très bon suspense et de bons rebondissements . Le film a un ton très réaliste qui nous immerge totalement dans cette catastrophe à telle point que c'est assez effrayant et qu'on aimerait pas que sa nous arrive un jour dans la vraie vie . Le film est un bon mélange de science fiction , de film catastrophe et de thriller . Le film contient de superbes plans de la ville de Paris comme on en a jamais vu auparavant avec la capitale submerger par toute cette brume . On a jamais vu la capitale comme ça au cinéma . Visuellement c'est super et sa donne une super ambiance catastrophique au film . Les effets visuels qui donnent vie à cette brume sont d'ailleurs très réussit . Le film est porter par un bon casting avec à sa tête le duo Romain Duris et Olga kurylenko parfait en parents qui vont tout faire pour survivre à une catastrophe et tenter de sauver leur fille malade bien interpréter par la jeune Fantine Harduin . Ils font bien le job . Le film se termine sur un très bon twist totalement Innatendu spoiler: avec les gens malade comme Sarah qui sont immunisés contre la brume et qui sont les seuls à pouvoir respirer dans la brume
. J'ai d'ailleurs bien aimer la dernière scène
spoiler: avec Romain Duris qui est contraint de vivre dans la bulle pour ne pas être intoxiqué par la brume avec ce coup ci sa fille qui elle peut respiré à l'extérieur et qui vient lui rendre visite régulièrement . J'ai trouvé ce changement de situation sympathique
. Dommage par contre que le film ne dure pas un peu plus longtemps . Je trouve que 1h29 c'etait un peu court . Sa se termine un peu vite et un peu brutalement . Je n'aurais pas été contre 20 ou 30 minutes supplémentaires . Je trouve qu'il manque un peu de péripéties pour que je soit totalement satisfait . Et je pense qu'on aurait du faire connaissance un peu plus avec les personnages au début du film car on rentre très vite dans l'action sans trop connaître les personnages et du coup on a moins d'attachement et d'empathie envers eux .
spoiler: Par exemple la mort de Olga kurilenko c'est triste mais elle m'a pas touché plus que ça car j'étais pas attacher plus que ça au personnage
. Sans oublier le fait que le film ne donne pas d'explication sur cette étrange brume qui a envahit Paris ce qui pourrait provoquer une certaine frustration chez les spectateurs les plus curieux même si je suis conscient que la brume est surtout un prétexte pour faire un survival et qu'au final on s'en fiche un peu du pourquoi du comment . Bon malgré tout ça on passe un bon moment . Je voudrait saluer l'ambition de ce projet que d'avoir voulu faire un film de science fiction / catastrophe / thriller en France . C'est tellement rare ce genre de film dans le cinéma français que pour une fois que quelqu'un s'y risque on ne peut que le féliciter même si ce film n'a pas l'ambition ni l'envergure d'un film catastrophe américain . J'espère que le cinéma français va continuer dans cette voie en continuant d'explorer de nouveaux genres cinématographique autre que la comédie ou le drame ( on en peut plus de certaines comédies bas de game actuelle et des drames chiant à la pelle ) . En espérant que le film ne soit pas un échec cuisant au box office qui ferme définitivement la porte à ce genre de film , se serait vraiment dommage . Voilà je conseille d'aller voir ce film ne serait ce que pour encourager les producteurs à faire un peu plus de film du même style en France et d'arrêter de nous gaver avec des comédies bas de gamme made in kev adams . Et c'est toujour mieux que d'aller voir le taxi 5 qui m'a l'air d'être un beau navet au vu de sa bande annonce avec un humour qui m'a l'air bien lourdingue ( du même niveau que le 4 à mon avis ) .
Pour résumer " Dans la brume " est un sympathique film mélangant habilement science fiction , catastrophe et thriller qui apporte un vent de fraîcheur dans le cinéma français .
Film bien conçus, simple mais efficace, je n'ai pas vus le temps passer. Une brume qui envie la vie, mais pourquoi et pour quel raison d'où viens t'elle. Est ce un malheurs ou justement la solution à un problème, personnellement les deux à la fois. tout dépend du ppoint vu du personnage. Je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire en allant le voir vous même. La fin pourrais faire penser à une suite ou même une suite en série télévisé.
« Dans la brume » est un très bon film de science-fiction disposant d’une histoire originale, d’une intrigue solide et d’un développement cohérent ponctués par d’excellents visuels. Le rythme est engageant et on est rapidement au cœur du problème. La photographie offre de superbes vues de Paris et la bande originale est particulièrement plaisante. Les quelques scènes d’action sont bien orchestrées et la distribution offre de très bonnes prestations. L’ensemble permet de passer un agréable moment, mais s’achevant avec une légère pointe de frustration. À voir !
Agréablement surpris car généralement pas fan de Fantastique européen. Si l'on passe sur les quelques invraisemblances ce film est passionnant et très bien fait, du suspens, de vraies surprises. Chacun y trouveras sans doute des réponses différentes aux questions que posent ce film à clé. Je n'ai pas encore de réponses sur le devenir des chiens dans cette histoire.....
Le film est globalement une réussite, ce qui fait plaisir dans un domaine où trop peu de producteurs consentent à investir. Rien à redire visuellement, il n'y a pas de lourdeur notable, les personnages sont bien et le scénario est bien vu. Seul bémol, bizarrement il se dégage un peu de mollesse dans le rythme, alors qu'il y a ds passages d'action et de rebondissements. A part ça, c'est la preuve que le cinéma français sait évidemment faire autre chose que les sempiternelles histoires familiales / sociales et les comédies.
Films classique avec une histoire un peu compliqué à comprendre au début je trouve que le film est tes plat de bout en bout et la fin du film est très pauvre
Mais qu'est-ce qu'ils jouent mal, absolument tous... Pas un pour relever l'autre ! Les gens en riaient dans la salle...
Pour couroner le tout, le film finit en queue de poisson. J'imagine bien l'equipe se dire "oh la fin un coup de génie !"... 1h30 d'idioties. Qu'est-ce que ça fait au cinéma ? Un téléfilm pour M6.
Tres beau film, on retrouve bien le gout français avec la maladie qui complique la chose mais la fin n'est pas compléte c'est dommage. mais je conseille a tout le monde de voir ce film francais