4388 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
515 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
115 critiques
3
164 critiques
2
94 critiques
1
58 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2018
Je n avais pas d'attente par rapport à ce film. Je l'ai regardé. J'ai été passive toit au long. Simple spectatrice. Je ne me suis pas senti investi, parti prenante du film. J'ai juste reçu de la bouse durant plus d'une heure. Mauvais casting. Aucune émotion transmise. Scénario qui se veut sur-intriguant mais je ne suis même pas certaine que le réalisateur puisse répondre clairement aux questions Je le spectateur se pose. Nul
bien mais pas non plus exceptionnel. un sujet très intéressant de la science fiction à la française qui est pas souvent traité sur la brume apocalyptique dans paris. de très bon acteurs aussi bien le couple avec leur petite fille qui est très malade ainsi que le vieux couple donne un petit plus au film. un bon début, avec un milieu un peu mitigé et une fin qui rattrape les moments un peu mou qui me fait finalement décidé d'un 3,5 étoiles au lieu d'un 3 étoile. voilà il se laisse bien voir par rapport à "gaston lagaffe' sorti le même semaine qui était beaucoup moins bien.
Tout d’abord, cela fait plaisir de voir un film français qui n’est ni une comédie ni un drame. Voir un film français de science fiction est rare et ça fait plaisir de voir qu’on est capable d’en faire un bon.
Les dix premières minutes de Dans la brume sont bâclés. On est pas du tout perdu dans l’histoire mais il y a beaucoup trop d’informations. Mais à partir de la dixième minute jusqu’à la fin du film, c’est une immense claque qu’on se prend.
Durant tout le film, on est angoissé, on s’attache au personnages très vite et on comprend qu’ils sont en danger (contrairement à certains films où on sait très bien que les héros vont s’en sortir). Dans la brume est bon car on oublie qu’il y a des acteurs qui joue, qu’il y a une caméra derrière. Ici, pas d’extraterrestre, pas de monstres, pas de zombies. Il y a seulement une brume stressante qui ne montre rien.
En plus du stress, il y a un suspense constant. On a hâte de savoir comment ça va se terminer. Et durant tout le film, toutes les émotions passent. Même si on est angoissé durant tout le film, parfois on sourit, parfois on sursaute et parfois on est ému. Dans la brume aurai pu être un excellent film, il est juste très bon car il y a un souci... Il n’y a pas de fin.
La debut était bâclé, la fin est quasi inexistante. Pas d’explication, on ne sait pas ce qui se passe. Est ce que ça fini bien? est ce que ça fini mal? J’ai vraiment essayé de trouver une explication à cette fin et je n’ai rien trouvé vu qu’il n’y a rien à dire parce qu’on ne peux pas expliquer ce qu’il n’existe pas.
J’aurai beaucoup aimé avoir une fin à cette histoire mais sinon, j’ai passé un excellent moment. J’aimerais voir plus de film français de ce genre.
Oh mon dieu ! Un film de genre français !! Un miracle ? Oui ! Enfin un film de genre, presque intelligent, tres ambitieux et qui donne une vraie impression d’air frais dans cette période sombre du cinéma français. Projet à soutenir, imparfait certes, mais n’en reste pas moins un très bon film, à voir absolument.
Aussi raté que le récent La Nuit A Dévoré Le Temps, Dans La Brume sera certainement une cruelle déception pour tous les amateurs de films de genre qui aimeraient voir des projets français capables de réellement rivaliser avec la concurrence internationale. Ils ne suffit pas de compiler tout ce qui a été fait ailleurs pour faire un bon film. Il faut au contraire une bonne dose d’originalité et surtout un scénario qui tient bien la route, ce qui n’est clairement pas le cas ici. En l’état Dans La Brume n’est qu’une série B totalement incohérente qui n’aurait pas mérité mieux qu’une sortie directe en V.O.D. [lire la critique complète surt Freakingeek.com]
Tellement déçue par ce film et Romain Duris que jj’adore. Pas crédible du tout. Les aberrations se succèdent. Rien ne tient la route, malgré de très beaux effets spéciaux.
Déception après être sorti de la salle. Le debut et l'idée même de ce film est interessant mais au final il ne se passe grand chose et la fin plombe le film avec un manque de cohérence et surtout d'intérêt
Quelle ne fut pas ma surprise la première fois que je suis tombé sur la bande annonce de "Dans la brume"! «Comment ça,m’écriai-je. Un films catastrophe/S-F à la française se déroulant dans Paris, OMG!»
Les effets de brumes et les plans aériens de Paris sont magnifiques, de même que l'ambiance pesante que l'ont ressent lors des excursions des protagonistes. J'ai adoré voir à l’écran l'arrivée du "smog" dans la capitale lors de cette scène de panique parisienne car oui, c'est cool de voir le habitants de sa propre ville partir en vrille total.
Hélas, j'ai trouvé le duo d'acteurs particulièrement médiocre, oui Romain Duris, avec son visage crispé ne convainc pas! Je peux imaginer le metteur en scène crier: «Romain, mettez y au moins un peut d’émotionsspoiler: ,votre femme vient de mourir asphyxiée!!! , voyons vous m'avez l'air un peut embrumé non ?» (je n'ai pas pu m’empêcher ;) A la limite les plus intéressant sont Fantine Haduin (excellente dans Happy End) et le couples de personnes âgées, nous apportant que trop rarement chaleur et humour dans ce films de gueule figées.
L’écriture, certains pourront trouver le scénario extrêmement prévisible peut être. Pour ma part ce fut le cas. De même qu'il est parfois difficile de digérer certains choix du couple, totalement absurdes mais en réfléchissant bien pourquoi pas.... spoiler: Le fait de ne pas emmener le chiots (alors que ta fille galère toute seule dans une bulle) fut, pour moi, l'indice qu'un être vivant peut survivre dans la brume tôt dans films et/ou cela caractérise la détermination voir l’égoïsme du couple de vouloir sauver la fille rien que la fille mais la prochaine fois ils écouteront Sarah car si ils étaient aller voir son ami, peut être auraient-ils utilisé l’oxygène pour s’enfuir à débattre!
Il y avait pas mal à exploiter, il fallait osé nous sortir un film d'une pareil qualité c'est à dire médiocre, l'intention y était, dommage.
Dans la brume est une très bonne surprise. Une espèce de film catastrophe, de film de fin du monde à la Française. Le scénario est plutôt bien écrit dans son ensemble et il reste tout de même des défauts par forcément palpable pour tout le monde. On regrettera surtout l’incohérence de certains personnages et la fin assez brutale et ouverte à l’imagination des spectateurs. Daniel Roby offre une réalisation de qualité et à la hauteur pour ce genre de film. On retiendra principalement l’interprétation très réaliste et réussie de Romain Duris. Dans la brume arrive tout de même à prouver que le cinéma français ne doit pas se limiter à des comédies potaches.
Un peu déçu de l'ensemble déséquilibré, avec plus ou moins de longueurs et surtout des invraisemblances. Le film se découpe en deux parties inégales, la première qui s'étire, et la 2ème qui prend un peu plus de liberté avec les codes de ce type de films, amenant même de l'originalité dans son approche (pas dans son traitement, somme toute un peu "cheap" dans certaines scènes...TF1 Productions...case du dimanche soir). On sent parfois comme un manque d'idées et donc la difficulté de tenir le sujet sur 1h30. Les rebondissements sont donc assez classiques, voire parfois "téléphonés" ou ridicules spoiler: (l'attaque du chien, la bagarre pour la survie entre le père et le flic, la combinaison brûlée, la traversée de Paris qui s'effectue en long/large et travers mais tjs rapidement, le chaos des voitures couchées ??? Pas compris pourquoi. Le père transporté dans la bulle à la fin par 2 gamins de 40 kg ? Pas compris comment non plus ? Comme parfois retenir sa respiration parait compliqué à en mourir ou simple sur 200 m ?! ) . Romain Duris porte comme d'habitude son rôle et apporte une certaine puissance comme une crédibilité d'emblée. Il forme une couple crédible avec sa partenaire qui enfin met un peu d'émotion dans une scène cruciale pour son personnage, débutant alors à mon sens cette seconde partie (brève par contre) enfin émotionnelle et plus "osée". Il y a également certaines scènes très belles : Paris déserté, la Seine, les toits des immeubles parisiens et l'appartement où les héros se retranchent. La sensation d'isolement et de claustrophobie prend parfois. spoiler: La fin est un bon retournement également assez ironique et permet alors de mettre ces 3 étoiles. Une petite tentative à la française de film d'anticipation (à la "The Mist"), pas ratée mais pas franchement réussie non plus. Merci d'oser néanmoins et Romain Duris est un régal à regarder jouer dans tous types de films!
Je m’attendais à tellement mieux ! La bande annonce est alléchante, j’aime les acteurs... mais voila ! On se retrouve très vite dans un confinement total, il y a bien sûr des scènes d’action et de suspense, mais c’est irrespirable rapidement, en raison d’un scénario peu crédible par moment (et je suis gentille )... bravo pour les vues splendides de Paris dans la brume, la fin est irréelle et je reste très sceptique sur l’ensemble de l’histoire qui a des longueurs, une certaine lourdeur aussi, dommage : l’idée était excellente !
La tension l'ambiance est le scénario sont excellent mais la fin le coupspoiler: de la brume qui n'affecte pas les enfant qui vivent habituellement dans une bulle se devine assez facilement et c'est dommage
En voilà un film franco-quebecois qui a de la gueule. Un film catastrophe presque "à l'américaine" et même si l'on reste essentiellement dans le cadre intimiste d'un couple qui tente le tout pour protéger et sauver leur enfant, quelques morceaux de bravoures et de tensions nous scotchent au fauteuil. Le film n'a pas à rougir de ces homologues américains. La réalisation est élégante , la bande son sublime, la fin surprenante. Le film de genre en France est si exceptionnel qu'il ne faut pas bouder son plaisir. Mais je ne me leurre pas un instant le film fera 30 fois moins d'entrées que n'importe quel Taxi ou d'une nième niaiserie de chez Marvel ....
Le navet total ! Plus mauvais film francais de l'année sans doute ... On ne croit pas à cette histoire (mais bon , c'est de la SF, alors on ne dit rien...) Les dialogues sont à pleurer , on dirait une mauvaise série américaine en francais. Pauvre Romain Duris, qu'est il venu faire dans cette galère ??