Dans la brume
Note moyenne
2,9
4387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

515 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
115 critiques
3
164 critiques
2
94 critiques
1
58 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2021
Atypique : Paris sous la brume et ça se laisse regarder. Mais l'ambiance étrange perd de son charme avec les dialogues assez basiques et terre à terre, et le sentiment d'un film français catastrophe à petit budget qui pète plus haut que son cul. L'histoire de la fille de Romain Duris semble aberrante autant qu'inutile.
Benjamin Blanchard
Benjamin Blanchard

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2020
Super ! un film catastrophe français, moi qui adore les films catastrophe, je me suis dis que ça ne pouvais que être bien… C'est la premier fois que je suis autant sans avis sur un film, impossible de me dire si je trouve le film bien ou pas. Avec le recul, je me rend quand même compte que le film a énormément de problème, le côté catastrophe du film n'est absolument pas assez mis en avant, il se concentre trop sur la famille (alors oui Greenland - Le Dernier Refuge fait pareil, mais il le fait de façon intelligente, bien construit), alors que là, c'est hyper mal fait. Le film n'est pas du tout passionnant, les scènes de stress ne fonctionne absolument pas !, La séquence émotion du film ne marche pas non plus, spoiler: la mort de la maman ne te procure rien malheureusement
. Tu te fais très vite chier au bout de 30 min de visionnage. Romain Duris est OK, tout comme Olga Kurylenko, je trouve quand même, l'actrice qui joue la petite fille Sarah est plutôt bonne dans son rôle. J'entendais beaucoup de monde ce plaindre de la fin du film et… OULA !!! on a le droit à une fin totalement nul et sans brise de tête, tout est bâclée. Enfin, le film est OK, c'est clairement pas un chef-d'œuvre, mais clairement pas un mauvais film, Il tente beaucoup de chose, qui ne fonctionne pas ça oui, mais à souligner la brise de risque quand même et surtout il faut plus de film de ce genre, au lieu de ce tapé des comédie populaire à la con. Donc même si j'ai trouvé le film moyen, je te soutient totalement ce genre de production.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 septembre 2020
Dans la brume est un film ambitieux d'un point de vue esthétique malheureusement le scénario mitigé et le casting flaibard nous plonge dans la brume.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2020
Malgré quelques bonnes idées et, l'instar de son antagoniste, le récit stagne inexorablement et arrive que très rarement à nous surpendre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2020
Film vu à la TV car je n'ai pas eu le temps de le voir au ciné. Et bien j'ai économisé mon argent car si le début est prometteur, les scènes dans Paris sous la brume ne sont pas crédibles. Les acteurs jouent plutôt mal mais ils n'y sont pour rien car le scénario et les dialogues sont pauvres. Ca manque cruellement d'émotions. Les vues aériennes de Paris sous la brume épaisse sont par contre plutôt belles.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2020
J'en attendais un peu plus qu'une simple allégorie - camouflée - sur l'écologie et le danger qui menace notre planète. Ça manque cruellement de fond, le scénario manque de consistance, même si le suspens est présent et que l'on prend un certain plaisir à suivre les mésaventures de Mathieu et Anna. L'émotion est présente aussi, notamment lors spoiler: de la mort d'Anna et des retrouvailles de Mathieu et sa fille Sarah
, mais le final 'simplet' gâche vraiment tout et n'apporte aucune réponse à l'ensemble.
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2020
À Paris, un homme divorcé est le père d'une fille atteinte d'une maladie rare qui l'oblige à vivre dans une bulle. Tout bascule le jour où après un tremblement de terre la capitale est envahie par un gaz toxique qui anéantit presque toute la population.
Le père de famille va tenter désespérément de sauver sa famille.
Porté par Romain Duris ce film au scénario surprenant peine quand même à convaincre.
Est-ce le scénario peu crédible ou la réalisation...? mais il faudra un petit effort pour rentrer pleinement dans cette histoire.
Cyrille Racyno
Cyrille Racyno

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2020
Science-fiction dramatique suspens. J'ai bien aimé. J'aime bien la science-fiction. C'est ce qu'il va nous arriver d'une façon ou d'une autre mais à cause de la pollution croissante et de l'effondrement de l'écologie exponentiel.
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2020
Le film n'est pas si mal ! Ravie qu'il se déroule à Paris ! Il y a du suspens, une histoire, un peu d'émotions. 3,5/5
Les français devraient persévérer dans ce genre !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 août 2020
Très bonne mise en scène pour un scénario pauvre au final ayant un gout de déjà vu (retournement de situation). De bons ingrédients (l'idée d'une brume toxique causée on ne sait pas comment par une catastrophe écologique) ne font pas forcément une bonne recette et on se retrouve avec un soufflé raplapla. Romain Duris sauve le film par sa présence, sa compagne jouée par Olga Kurylenko étant peu crédible et le couple de vieux qui se laissent mourir à l'apogée du cliché des gentils petits vieux.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2020
La brume. La brume qui tombe sur Paris. La base du film reste très intéressante et avec une base pareille, le scénario devrait être facile à écrire. Mais là, l’histoire reste très sérieuse et du coup, le casting reste aussi très sérieux. Heureusement qu’il y a une belle, James Bond Girls. Après il y a l’acteur de l’Auberge espagnol. D’ailleurs les acteurs, confinés, on peut imaginer l’auberge espagnol second opus. Il y a aussi Michel Robin dans le décor, presque retro et inutile. Après, le film reste vraiment très sérieux et malgré tout, on arrive par moment, à s’ennuyer.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 août 2020
Une thématique et une entrée en matière intéressantes suivies d'un festival d'incohérences. Que c'est énervant ces films de survie où les personnages n'ont pas 2 sous de jugeote et d'organisation, et où ils "oublient" de surveiller les 2-3 paramètres donnés comme indispensables à leur survie........... Plus un jeu d'acteur et des répliques pas toujours au top ce qui nous sort du film. Vraiment dommage!
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2020
Un couple parisien vit tant bien que mal, avec leur fille atteinte d'une maladie rare, qui habite littéralement dans sa bulle. Mais un jour survient un séisme, libérant dans les rues un étrange gaz, qui se révèle bien vite aussi opaque que mortel. Les parents vont devoir survivre, mais surtout assurer la survie de leur fille... Mélange de film catastrophe et de survival, "Dans la Brume" est aussi, de manière étonnante, une production française ! Car si l'Hexagone produit parfois des films de genre, le projet est ici quelques peu ambitieux. Décors parisien, des effets visuels, la présence de Romain Duris, on n'est pas ici dans un huis-clos du pauvre. Mais pour quel résultat ? Visuellement, "Dans la brume" tient la route (mise à part quelques effets numériques un peu moches), et propose une tension qui monte crescendo. L'idée d'avoir un enfant-bulle est plutôt bonne, et sert de prétexte à de nombreuses péripéties. Cependant, il faut bien dire que les dialogues ne volent pas haut, et les acteurs sont moyennement convaincants : Romain Duris a l'air un tantinet perdu, et Fantine Harduin, pourtant censée être le cœur dramatique de l'intrigue, est peu attachante. Toutefois, Olga Kurylenko (qui joue en français !) campe de manière plus intéressante la mère pleine de ressources. A l'arrivée, malgré ses défauts, le film se laisse suivre, mais sans rien proposer de transcendant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 août 2020
scénario assez simple mais assez originale et tellement beau ! on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 août 2020
BEWARE THE SPOILERS : un film catastrophe se déroulant en France (Paris), en voilà une bonne idée ! Mais le film n'a pas les moyens de ses ambitions et après une entame alléchante ça vire au patos "sauvons notre fille" a toutes les sauces. Même la mère (Olga Kurylenko) se sacrifie pour sa fille malade, ce qui au final ne servira à rien puisque cette dernière est capable de respirer cette brume sans être affectée (twist que j'avais cramé dès le début du film). Tout ça pour rien donc, et en plus ça fini bêtement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse