4388 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
515 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
115 critiques
3
164 critiques
2
94 critiques
1
58 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tyrionFL
25 abonnés
388 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 juillet 2019
En 2018, deux bons films français très originaux sont sortis et "Dans la brume" fait partie des quelques films coups de poing comme le plus récent "Le Chant du Loup". Dans la Brume reprend le principe de Stephen King/John Carpenter avec une brume mortelle envahissant Paris. Malgré un scénario un peu faiblard, Dans la Brume propose une expérience immersive avec un casting intéressant et des personnages attachants. Un film original qui change qui est à voir.
Un grand film spoiler: jusqu’au dernier quart d’heure ; quand soudainement les scénaristes laissent le spectateur sur sa faim. Dommage, car on y croit pendant longtemps. Et l’on attend avec impatience le dénouement final qui eut été l’occasion rêvée de délivrer un puissant message environnemental.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 juillet 2019
Tout part d'une ètrange brume opaque et silencieuse qui envahit Paris! Non seulement elle est mortelle si on la respire mais en plus elle envahit la capitale comment dire...jusqu'au-dessous des toits! Pas plus haut sinon il n'y aurait pas de thriller catastrophe où le Mal a la forme d'un brouillard toxique! Les seul survivants sont donc sous les toits avec ni eau, ni èlectricitè [...] Si le metteur en scène est quèbècois, il s'agit bien là d'une production française à vocation grand public! Une curieuse histoire où l'on ne nous explique rien sur ce phènomène! On ne sait pas si cette brume provient d'une catastrophe nuclèaire, d'un sèisme ou d'une attaque terroriste! Romain Duris, dans un rôle à la Brad Pitt, doit sauver sa femme et sa fille qui a la particularitè de vivre à l'intèrieur d'une bulle! Beaucoup d'errance sur les toits parisiens pour Romain qui s'investit physiquement en tentant de survivre à une brume qui est partout, avec un simple masque à oxygène! Un film de genre honnête mais bourrè de clichès! La faute en revient au scènario, aux personnages et au dènouement final! C'est dommage car le rèalisateur a rèussi à rendre la brume très cinègènique...
A part de rares exceptions, la France ne brille guère dans le cinéma de genre. Même si le réalisateur est ici québécois, on n peutpas dire que "Dans la brume" soit une réussite. Il lui manque les ingrédients principaux que l'on attend dans ce genre de film et dont le premier est une ambiance de qualité c'est-à-dire, dans le cas présent, de l'angoisse et un sentiment d'oppression. A cela s'ajoute une intrigue bancale avec son lot d'incohérences et de scènes tirées par les cheveux. Le postulat de base était pourtant bon mais cela ne suffit pas à faire un bon film.
Trés bonne surprise Habitué au cinema francais ennuyeux et sans imagination un petit film de sf qui fait avancer le genre en france demontre que l'on peut faire autre chose que des drame et des comédie dans notre pays et ce sans monstrueux budget pour faire sauter tout paris.
Je ne saurais dire quelle partie est la pire, le chien... L'explosion... Le saut dans le vide... Tout le long, les personnages sont niais, ça n'a ni queue ni tête... Aucune logique...
Dommage, dommage que pour une fois qu’un film français se risque à la série b fantastique il le fasse en étant aussi sage. J’ai eu l’impression que ce dernier avait été aseptisé au possible et dénué de toute prise de risque pour pouvoir se faire. Du coup dans la brume est un film trop fade, au dénouement sans intérêt, vraiment dommage.
Excellent film : deja du point de vue ecologique , la nature se venge en eradiquant l humanite qui la fait tellement souffrir. ensuite c est monsieur tout le monde qui s y retrouve ,on peut facilement s identifier aux heros du film. on a tous des problemes de couple , tous des prblemes de sante . et finalement la catastrophe qui nous tombe dessus resoude nos liens et fait ressortir le meilleur de l etre humain: donc excellent film .
Du cinéma de genre prometteur mais le film ne parvient pas à être captivant, trop stéréotypé et à l’interprétation très moyenne, notamment Romain Duris qui ne convainc pas du tout.
Il est très rare de voir un film de SF français, qui plus est de qualité. Alors même si tout n'est pas parfait, notamment dans le scénario, ne boudons pas notre plaisir!
Après "La nuit a dévoré le monde", sorte de huis clos zombiesque dans un appartement parisien, avec une menace qui rode dans les rues de la capitale, voici "Dans la brume", qui est son frère jumeau SF apocalyptique. Cette fois-ci Paris est envahie par une brume mortelle pour toute personne qui la respire. Cet objet original tendance film d'auteur réveille une production hexagonale atone à ce niveau, avec un Romain Duris dans un registre inattendu. Un quasi huis clos là aussi, entrecoupé de quelques moments stressants en extérieur. On est plus proches du film dramatique par moments, avec des scènes touchantes autour de la fille des deux protagonistes. Mais l'ensemble tient suffisamment bien la route pour tenir le spectateur en haleine pendant environ 1h20. Je recommande pour la curiosité.
Sobrement efficace, ce film vaut autant part son idée originale que part l'atmosphère viciée qui nous emplit les poumons. On suffoque, on s’inquiète, et on vit avec les personnages, espérant comme eux que les choses s'améliorent. Sans en faire des caisses, Romain Duris nous transporte dans la brume... crémeuse à souhait.