Un bon film de science-fiction malheureusement pas assez abouti. Ne pas comprendre le pourquoi de la catastrophe m'exaspère... Romain Duris se prend pour Jean-Paul Belmondo sur les toits de Paris sous la brume. ----Mai 2019----
Un tremblement de terre dans la capitale... un brume étrange qui recouvre la ville... une famille dans l'adversité... et voila les ingrédient pour faire un bon scénario. Le tout porté par le duo Romain Duris et Olga Kurylenko. Grosse surprise dans la vision de ce film qui faut le dire n'est pas habituel dans le paysage cinématographique français. Belle tentative de la part du réalisateur Daniel Roby de proposer un film catastrophe Made in France. Néanmoins, le scénario reste un peu simpliste et manque, à mon goût, de véritables moments de tension. Il y a des tentatives de créer ces instants mais la mayonnaise ne prend pas. Je pense vraiment que c'est ce qui manque le plus au scénario pour en faire un très bon film catastrophe, de plus que le duo Duris / Kurylenko est vraiment bon. Il n'y avait pas de doute pour Romain Duris mais Olga Kurylenko offre une très belle performance et dans un français parfait. En conclusion, bon film mais aurait pu être mieux...
Certes les effets spéciaux sont très beaux. Mais le scénario est bateau, les dialogues sont affligeants et la direction d'acteurs complètement à côté de la plaque. C'est dommage, il y avait du potentiel.
Un très bon film de genre français ! Atmosphère angoissante et anxiogène a souhait, casting au poil, mise en scène qui tient la route et scénario captivant. Bref tout est la pour faire un excellent film... sauf que la fin du film nous laisse sur notre faim... et qu'on aurait bien aimé en savoir un peu plus. C'est un vrai point négatif car on reste finalement sur un goût terrible d'inachevé. Dommage, car pour le reste, le film est impeccable.
Les films français on du retard, niveau acteur nous sommes souvent sois dans le sur jouer ou sois pas assez. Nous avons tous vue pire que dans la brume nous sommes d'accord, si je dois donner une critique de ce film. Pour commencer nous avons aucune idée d'où viens viens cette brume enfin on c'est qu'elle vient des profondeurs accompagner de tremblement de terre, mais pas de sa constitution, on vois un chien mort et d'autres en vie, le scénario et bien je dirais pas nul mais sans plus la mère et scientifique on aurait pu imaginer qu'elle découvre avec des analyses et comme a l'Américaine trouver la solution, la elle meurt et le père qui arrive 1 mn en retard bof, les personnes âgées qui meurt main dans la main c'est pas souvent que l'on vois ça et ça ajoute du drama c'est pas mal . Mais j'aurais vraiment vue un début un milieu une fin là on vois un début mais tout le long du film on a l'impression que c'est le début tout le temps . Un feu dans un pièce du laboratoire oui mais depuis tout le temps c'est pile au moment où il arrive qu'il se met a tout brûler bizarre pas logique . La petite fille qui du coup arrive a respirer dans la brume oue mais du coup on ce mince ça maman et morte pour rien et l'histoire ne tien plus debout, et la fin ou le père de retrouve dans la bulle de ça fille ok c'est ironique mais vraiment pas palpitant . Tu as peur pour les acteurs tout le long des intrigues mais c'est tout je suis déçu du scénario mais pas de la catastrophe c'était une bonne idée qui rappelle la série américaine .. le père sont jeux d'acteurs j'ai aimer vraiment point positif j'ai assez crus a sont jeux d'acteurs la mère beaucoup moins et les personnes âgées j'ai aimer aussi mais je pense qu'ils ont juste rempli un vide , la petite fille sur jouer . Moi qui est très cinefilm et série je peux dire que le film avais du potentiel mais pas pris dans le bon sens malheureusement je les vue une fois mais pas deux ni trois malheureusement et je vais pas l'acheter en DVD il sera oublier. Vivement que le cinéma se réveille car nous sommes tellement en retard et pas que dans le film la France dois se réveiller !!!
affligé, affligeant, et pourtant il y a un chien qui vous court après 1mn et la dame casse la vitre d'un bus. bref, du cinéma français. pour être plus complet et moins ironique, ce film brille par son non existence, son manque de tout. malheureusement ou pas, les américains excellent bien plus dans ce genre de films.
le début laisse présager un bon film et puis la brume apparaît et c'est la catastrophe, le scénario n'a plus aucun sens ni aucun intérêt. On s'ennuie ferme et on a pitié pour les acteurs qui se sont égaré dans ce film.
Même si la fin semble inéluctable, le réalisateur nous propose un final assez énigmatique, quoique métaphysique. Je veux en effet bien comprendre que le vœu du père a été réalisé coûte que coûte.... Le film en lui-même est vraiment prenant et poignant sans oublier la réalisation assez bluffante et la profondeur des personnages.
ça partait d'un bon sentiment, on se dit que ce film a quelque chose.. Et puis plus rien, c'est le néant. Dommage, le scénario est bourré de ressources inexploitées.
Production française sur une fiction futuriste et dystopique, c'est pas tous les jours. Avec des éléments simples, Daniel Roby saisit la panique dans une capitale recouverte d'une épaisse fumée toxique. Bien évidemment qu'on est sur un manque cruel de moyen pour rivaliser outre-Atlantique, mais l'idée que le moteur de science-fiction soit adapté sur des fictions aux budgets serrés, çà veut aussi dire qu'on a le droit en France d'être ambitieux, en étant astucieux. Romain Duris colle parfaitement au père protecteur, mais son parcours solitaire et sa rébellion manque de crédibilité afin amplifier la torpeur et le chaos qui règne dans Paris. Film à dispositif oui, avec un scénario ce serait encore mieux.
Un très bon film catastrophe et de survie réalisé par Daniel Roby. Romain Duris est bien impriné par son rôle de père au secours de sa fille atteint d'une maladie rare .