Night Hunter
    2,7
    625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Hunter ?

Benjamin Baptiste
    Benjamin Baptiste

Publiée le 5 novembre 2020
    pas ouf mauvais scenario je ne recommande pas si vous voulez passé un bon moment
    steevevo
    steevevo

Publiée le 11 septembre 2020
    Thriller intéressant mais foutrac qui peine à convaincre et à rendre crédible ses enjeux. A la frontière de Psychose et Le silence des agneaux, sans l'intelligence ni la force évocatrice des deux classiques. Une espèce de film mutant qui à force d'inspiration et de références se perd. Un premier degré à la lisière du ridicule, mais c'est divertissant sans être idiot. Alors on suit malgré tout, souvent avec l'espoir d'une bonne surprise. Et il y en a des surprises. Sont-elles toutes bonnes? ça c'est moins sûr!
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 31 août 2020
    ‘Night hunter’ semblait prometteur. Ce Polar canadien - mot d’origine algonquin pour désigner les polars dans la neige - disposait sur le papier d’un casting de prestige. A l’écran, c’est moins évident : physiquement, Henry Cavill en impose, mais il faut bien tout le charisme d’un Ben Kingsley ou d’un Stanley Tucci pour faire briller un peu des personnages inexistants ou singulièrement mal écrits. Quant à Brendan Fletcher, il en fait des tonnes dans le rôle du taré de service, mais n’oublions pas que c’est ce genre de prestations hallucinées qui a sauvé certains films de Uwe Boll de la noyade totale. Le principal problème de ‘Night Hunter’, c’est qu’il ne parvient à donner du corps à aucune de ses sous-intrigues : ni la relation sous-entendue entre les détectives Marshall et Chase, ni le duo de justiciers anti-pédophiles composé de la belle Lara et du juge Cooper ne fonctionnent, et ce n’est malheureusement pas l’enquête principale qui remontera le niveau, tant elle ne parvient jamais à donner l’impression de fonctionner sur une implacable succession d’indices et de déductions. On accepte les rebondissements et les virages de l’enquête sans entrain et même quand la révélation finale survient, c’est avec une profonde indifférence qu’on la reçoit, l’incapacité à dynamiser tout ce qui a précédé ne laissant comme (fausse) impression que celle d’un Deus ex machina abusif. Dans un sens ou dans l’autre, ‘Night hunter’ ne fonctionne tout simplement pas, sans compter que le problème des Thrillers policiers à psychopathes vicieux, c’est qu’on songe instantanément aux plus grandes références du genre : ‘Le silence des agneaux’ , ‘Seven’, ‘Usual suspects’ etc : les autres, ceux qui manquaient d’envergure, on a oublié leur existence depuis bien longtemps...tout comme on oubliera celle de ce soporifique ‘Night hunter’.

Publiée le 14 juillet 2020
    Night Hunter est un thriller artificiel et finalement peu engageant centré sur un ravisseur en série tueur de jeunes femmes. Cela commence avec sa dernière victime tentant de s'échapper dans la nuit glaciale pour se terminer quand il la rattrape. Avec une grande partie de l'action tournée dans l'obscurité et également un dialogue mal enregistré. J'ai eu du mal à le comprendre sans parler des points de l'intrigue dans ce prétendu refroidisseur. J'ai trouvé la direction hasardeuse et décousue une plainte typique que j'ai contre les thrillers hollywoodiens modernes. Dérivé et difficile à suivre je ne pouvais tout simplement pas m'y mettre. En vérité j'aurais souhaité regardez un autre film à la place cette nuit-là...
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 21 mai 2020
    Le suspense est présent du début jusqu'au twist, mais le déroulement de la scène au lac est moyen et la toute dernière scène finale n'est pas nécessaire. Dans l'ensemble,c'est un film satisfaisant.
    tupper
    tupper

Publiée le 11 mai 2020
    La principale qualité de ce thriller c’est son scénario surprenant. Pour le reste c’est du classique sans coup d’éclat.
    Publiée le 6 mai 2020
    Jerome D
    Jerome D

Publiée le 30 avril 2020
    Un bon casting, un synopsis intéressant, ce film avait l'air très bien sur le papier. Le résultat est guère convaincant, brouillon, lent, ennuyeux... Et que dire du méchant de l'histoire (faut arrêter avec les fous à moitié débile...). Le final est prévisible et tout le film semble mal réalisé. Un échec
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 24 avril 2020
    Pas le thriller du siècle mais néanmoins pas un navet non plus comme j'ai pu le lire. Et puis il faut rendre à César ce qui est à César, la prestation de Brendan Fletcher vaut à elle seule le visionnage de ce film. Je m'attendais juste à un twist plus spectaculaire que celui proposé, il y avait matière, comme toujours dans les films traitants de tueurs en série.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 17 avril 2020
    Un thriller polar intéressant dans l'ensemble. Même si j'ai trouvé l'interprétation du méchant agaçante par moment, le film a su attirer mon attention. Les scènes s'enchaînent et on veut connaître le dénouement de l'histoire. J'ai tout de trouvé Cavill un peu effacé.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 mars 2020
    C'est un polar honnête même si légèrement rocambolesque mais les acteurs se sentent concernés alors....
    darkvash
    darkvash

Publiée le 11 février 2020
    Polar passé inaperçu mais qui n'a pas à rougir des productions du genre actuelles.
    Le casting est bon, la réalisation suffisante, le suspens est présent et on ne s'ennuie pas lors du visionnage.
    Simple, efficace.
    Angel R
    Angel R

Publiée le 6 février 2020
    Passez votre chemin. Ce film est une catastrophe ! C’est très mal écrit, très mal monté ! Les performances des acteurs sont inégales (dommage que Ben Kingsley et Stanley Tucci jouent des personnages secondaires). Bref une perte de temps !
    Publiée le 26 janvier 2020
    Même si personnage principal est assez peu décevant, les autres acteurs sont à la hauteur en commençant par Brendan Fletcher qui joue le double rôle du pervers qui est exceptionnel. Ben Kingsley tire aussi bien son jeu, surtout dans un rôle aussi difficile à jouer.

Le scénario est bien trouvé, et les rebondissements sont plutôt que la moyenne dans ce genre de film.

Ce qui est navrant, mais c'est le cas dans beaucoup de thriller américain, c'est l'impression d'amateurisme des personnages afin de rendre le héros encore plus fort. C'est une façon de faire les films américains et si le réalisateur avait accepté de rendre ses personnages plus adultes et efficaces, la tension du film aurait encore meilleure.
    Publiée le 16 janvier 2020
    J'ai vraiment été agréablement étonnée. Très bons jeu d'acteurs. Intrigue vraiment intéressante et bien développée. Suspense jusqu'au bout. Un bon film.