Night Hunter
    2,7
    623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Hunter ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 26 février 2023
    Ce film n'est pas mauvais, mais je n'ai tout de même pas accroché. Il n'y a pas beaucoup d'action et le réalisateur joue plus sur le "cérébral" et la fameuse confrontation entre les enquêteurs "psy" et le cinglé de service manipulateur. Ce n'est pas ma tasse de thé. C'est trop répétitif, ça lasse.
    evan fardeau
    evan fardeau

Publiée le 4 décembre 2022
    Un thriller très agréable a regarder qui reprend le thème du trouble dissociatif de l'identité.
    Henry Cavill joue très bien le flic froid et toujours de marbre et fait un bon binôme avec Alexandra daddario.
    Le film nous transporte dans la noirceur auxquelles les enquêteur doivent faire face pour les abus/homicide de mineur.
    Publiée le 18 juillet 2022
    Le scénario est bien mais la fin est prévisible et décevante. Je m'attendais à mieux que sa. Sinon le film est pas mal.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 novembre 2021
    C'est bien joli de vouloir faire un thriller dans l'air du temps, avec quelques noms qui impressionnent sur l'affiche et une esthétique glaciale façon polar scandinave, mais ce Night Hunter finit par sentir un peu trop la supercherie, la baudruche du scénario se dégonflant de minute en minute après chaque nouvelle invraisemblance. Heureusement qu'il y a un peu de rythme de temps à autre pour réveiller tout cela car il est difficile de rester dans le film jusqu'au bout, entre les expressions monolithiques d'Henry Cavill et le surjeu en contrepoint de ses partenaires à l'écran. Dans l'ensemble, c'est franchement déséquilibré, et au final inintéressant.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 15 juillet 2021
    inintéressant de prime abord , je le trouve terne sur la longueur . Même si l'acteur a de la carrure , il donne pas envie de s'accrocher à l'intrigue ... on y croit pas trop...;
    laurie james
    laurie james

Publiée le 5 mai 2021
    Bon, le scénario aurait pu être mieux construit : il manque de fluidité et les scènes s'enchaînent parfois sans véritable transition. L'idée de départ est plutôt bonne : un policier (Henry Cavill) se lance sur les traces d'un tueur en série de jeunes filles et rencontre dans le cadre de l'enquête un ancien juge (Ben Kingsley) qui traque et punit les prédateurs sexuels avec la complicité d'une jeune fille qui joue les appâts. La piste du prédateur fou est assez rapidement remontée mais quelque chose cloche : le prédateur cache encore des secrets. Pour le découvrir, le policier est aidé par une psychologue (Alessandra Daddario) qui manque de lisibilité. L'histoire manque donc de cohérence et de force.
    L'intérêt principal du film (et pour moi le thème central) réside dans la description des relations "père-fille" : Henry Cavill et sa fille, Ben Kingsley et sa protégée, le jeune policier et son bébé.
    Il y a deux scènes très intéressantes ; spoiler: l'une ou Henry Cavill met en garde sa fille contre les prédateurs en ligne et lui explique comment les repérer : l'autre (très touchante) où il lui explique ce qu'elle représente pour lui (tu es ma lumière).

J'ai mis une bonne note pour la très belle prestation d'Henry Cavill qui manifeste dans ce film une sensibilité dans ses rapports avec sa fille qu'il a peu l'occasion d'exprimer dans ses films d'action.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 13 avril 2021
    On a ici un film qui à l'instar de Seven (toutes proportions gardées) insiste sur la notion du Mal et du pêché comme étant omniprésents et contre lesquels vont se battre nos héros. On a donc un film plutôt glauque, avec beaucoup de décors de nuit, on voit beaucoup la cellule de garde à vue etc...On a un méchant, qui apparait très tôt dans le film, qui laisse penser à une créature damnée...Toutefois, le film n'a pas, très loin de là, la force évocatrice que pouvait avoir Seven, et de ce fait s'avère en fin de compte relativement médiocre. D'abord, le mal apparait dans ce film comme trop restreint aux agressions sexuelles (en ce sens on a un film très "meetoo", d'ailleurs plusieurs références sont faites de manière indirecte à ce mouvement). Ensuite, si les décors sont pas mal, on n'est tout de même pas dans quelque chose qui aurait la puissance visuelle de Seven...Enfin, et c'est sans doute là que le bât blesse le plus, on a un Henry Cavill à la phraséologie monocorde, au faciès figé (il semble n'avoir qu'une seule expression à son répertoire)...On a l'impression de voir quelqu'un de lourdement dépressif voire de neurasthénique à l'écran...Malheureusement, il plombe un peu le film....
    Morgane
    Morgane

Publiée le 30 mars 2021
    Premières minutes prometteuses fin calamiteuse ! J'ai malheureusement perdu mon temps. J'aurais dû me fier aux nombreuses critiques négatives. Je voulais me faire ma propre opinion et bien c'est chose faite : mauvais film.
    serb
    serb

Publiée le 28 mars 2021
    Le principal bémol est ce montage horrible du film qui n'a clairement pas voulu se forcer à atteindre l'exigence requise d'une sortie en salles.

C'est dommage car il y avait matière à faire beaucoup mieux. Henry Cavill est plutôt bon et l'intrigue pas si mauvaise malgré une narration confuse et un twist final assez grotesque.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 28 mars 2021
    Alléchée par le synopsis, qui augurait d'un bon thriller avec un sujet comme je les affectionne, je me suis laissée tenter. D'autant plus qu'il y avait Ben Kingsley au générique, et cela m'a rappelé un film de serial killer peu apprécié sauf par moi, Suspect zéro. Et les méthodes de Kingsley dans ce film ne sont pas si éloignées de celles qu'il employait dans Suspect zéro. Hélas, à part sa croisade assez rigolote, le reste n'est pas au niveau. On devine assez vite qui aide le psychopathe dans un premier temps, (des zooms sans raison sur sa personne ), mais le grand twist est complètement grotesque, je pensais que les réalisateurs de thrillers n'osaient plus de twists aussi pourris, mais il faut croire que cela existe encore. Bref, sans parler du fait que le film a tendance à s'éparpiller un peu trop pour moi, il était très clairement en-deçà de mes attentes Mais sinon, on ne s'ennuie pas trop, il n'y a pas de temps mort, du coup, je ne puis mettre la note minimale. A part ça, c'est vraiment trop comique pour être un bon film.
    Viriate L.
    Viriate L.

Publiée le 19 mars 2021
    Je vais la faire courte, désabonnez vous de tous ceux qui ont mi plus d’une étoile et demi à ce film. Rien à en garder, encore moins à regarder
    moket
    moket

Publiée le 19 mars 2021
    Malgré son casting ronflant, ce film est un thriller mineur au scénario sans queue ni tête. Les événements s'enchaînent sans aucune cohérence et les acteurs semblent moyennement impliqués.
    Publiée le 17 mars 2021
    Très belle surprise. Du suspense, moderne, sur fond de folie, le diable n est pas forcément où on croit.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 mars 2021
    Un scénario complètement "twisted" , on ne croit à rien . Du bric à brac, pioché dans différents autres films. Les acteurs font de leur mieux, mais en roue libre , n'y croient pas non plus. On s'ennuie beaucoup.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 15 mars 2021
    Un thriller de bas étage, peu crédible, mais qui de façon surprenante est assez divertissant dans sa première moitié, grâce à une belle interprétation et une réalisation efficace. La fin du film est une guignolade involontaire, qui sera au choix du spectateur pathétique ou amusante.