Rescue under fire
    2,7
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rescue under fire ?

ned123
    ned123

Publiée le 25 février 2018
    J'ai vu un film... espagnol... un cinéma que je découvre au fil de l'eau qui m'apparaît très exigeant, et très original dans les thèmes qu'il aborde... Il s'agit ici de la guerre d'Afghanistan où l'on suit une brigade de légionnaires au prise avec une bande de Talibans, en situation hostile... On est assez loin de l'ultra-héroïsme du genre, des films américains... Les personnages sont plutôt bien campés et solides. Les scènes de combats sont réalistes et plutôt bien filmées. C'est clairement un film hommage à l'armée espagnole engagée dans cette guerre lointaine... D'ailleurs dans le scénario aucun soldat ne meure, et les blessés semblent plutôt en bonne forme... Après, la nature du scénario laisse rêveur... En effet, il s'agit ici de mettre en péril la vie des hommes pour sauver un hélicoptère irrécupérable, pour ne pas le laisser aux mains des talibans... Si l'un des soldats devaient en mourir pour ça, je me dis que c'est bien dommage... Quoi qu'il en soit, le film est solide, consistant et bien réalisé...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 29 novembre 2017
    Un bon film de guerre, très conforme à la réalité des combats qui offre ainsi une crédibilité convaincante. Si le scénario n'échappe pas à quelques stéréotypes sur les militaires, la mise en scène ne laisse aucun repos et conduit le suspens de bout en bout. Les acteurs sont crédibles et les paysages superbes (le film a été tourné dans le désert de Tabernas en Andalousie).
    Publiée le 24 janvier 2018
    tres bon film de guerre, moi qui en suis friande je me suis régalée ! Un suspens qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ..fin qui mérite son pesant de cacahouete !
    Publiée le 30 janvier 2018
    Je ne voudrais pas faire le chiant mais, si c'est une histoire vraie, risquer la vie de plusieurs militaires juste pour ramener un hélicoptère complètement défoncé, je trouve ça vraiment grave, ça donne vraiment pas envie de s'engager dans l'armée, après c'est un bon film, bien fait, mais y a toujours les mêmes clichés, ils partent en mission mais n'ont pas assez de munitions, les hélicoptères tigres leur viennent en aide mais n'ont pas assez de carburant, les ennemis tirent comme des pieds, les militaires touchent et tuent à chaque coup, ils sont justes blessés mais jamais tués, mais, je le redis encore, c'est quand même un bon film...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 8 février 2018
    Ce film de guerre espagnol nous laisse sur notre faim et c'est bien dommage car la mise en place de l'histoire est pleine de promesses. Les moyens sont là : helicos, voitures blindées, soldats suréquipés et environnements hostile, les acteurs ont leur personnalisées, sans en faire trop, ça sent bon le film-documentaire.
    Alors que le convoi est stoppé, la tension monte crescendo avec la bande son qui présage une grande attaque des insurgés, on attend, on se prépare...puis flop.
    La grande bataille (espérée) n'a pas lieu, quelques échanges de tirs tout au plus et ça c'est frustrant pour le spectateur. Une fin gâchée qui retombe comme un soufflet, pffff.....un budget trop serré ?
    Prad12
    Prad12

Publiée le 3 février 2018
    Apparemment tiré d'une histoire vraie... pourtant je me disais que le prétexte du film, à savoir récupérer l’hélicoptère en risquant la vie d'un groupe entier, était vraiment tiré par les cheveux.... bon, c'est un budget pas ouf mais quelques scènes tiennent en haleine. Toutefois pas à la hauteur du genre.
    Publiée le 1 février 2018
    Agreablement surpris car je ne m'attendais pas a un tel resultat. Le scenario colle a la realite. Et oui on risque la vie d'hommes et de femmes pour ne pas laisser un trophe a l'ennemi. Cela fait parti du job. La guerre est autant sur le terrain que mediatique. Surtout sur des theatres comme l'Afganisthan. Le rythme est bon tout comme le jeu des acteurs. C'est bien filme et je n'ai pas vu d'incoherences dans le scenario. Meme si les soldats Espagnols touchent plus facilement les talibans. En effet, il y a une grosse diference technologique sur l'armement et le soutien des protagonistes.
    Les talibans utilisent de rustiques AK47 et RPG contre un armement moderne et redoutable cote Espagnol. Dons rien d'incoherent sur le resultat. En esperant d'autres surprises de ce genre sur un conflit tres particulier encore d'actualite.
    A voir l'excelente serie Française "loin de chez nous" sur le meme sujet.

Publiée le 2 février 2021
    Les gros bonnets regardent la télévision en temps réel sur grand écran sans plan de secours d'aucune sorte. Il suffit de laisser les pauvres soldats se débrouiller seuls. Tout a commencé avec deux soldats légèrement blessés et s'est terminé avec la perte de presque tout le monde. L'histoire est ennuyeuse et peu développée et les personnages sont plats. Ce serait bien triste pour ces soldats si cette histoire était vraiment basée sur une histoire vraie...
    Publiée le 17 février 2018
    nuuuuuuuuuuul vraiment léger, long sans parler des jeux d'acteur... J'ai perdu 1h30 de ma vie pour ca
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2018
    Un film basé sur des faits réels survenus en Afghanistan le 3 août 2012. Alors que leur hélicoptère est au sol, des soldats espagnols isolés doivent repousser plusieurs attaques de talibans en attendant des renforts. Quelques détails ont été omis et d'autres modifiés, mais la base est bien réelle et c'est peut-être ce qu'il y a de plus terrible dans cette histoire, car tout ceci aurait pu être évité si le rapatriement de l'hélico n'avait pas eu une telle importance. Imaginez dire à une famille d'un soldat décédé que le sauvetage a pris du temps, car il fallait également s'occuper d'un hélico. Tout n'est peut-être pas exact dans le film à ce sujet, mais on dirait que l'appareil est plus important que les soldats... Il aurait pu tomber entre de mauvaises mains et ils ne pouvaient le faire exploser qu'en dernier recours, car les ennemis auraient pu s'en servir pour leur propagande. Un cas très compliqué même si les vies humaines devaient toujours passer en premier. C'est le premier film d'Adolfo Martínez Pérez qui avant cela avait travaillé sur de gros films comme "Oblivion" à la création de story-boards. Et pour cette première, il réalise comme on le comprend vite un film de guerre qui rend hommage, à travers cette histoire vraie, aux soldats déployés dans le monde. Pour cela, il a travaillé en collaboration avec l'armée espagnole, ce qui se voit, car le film bénéficie de moyens importants. Je ne parle pas du budget, mais plutôt du matériel. Un soutien matériel qui permet certaines scènes spectaculaires. Hélicoptères, chars, véhicules, armes et même des soldats en plus de la préparation des acteurs, l'armée s'est impliquée dans ce projet ce qui rend le film encore plus réaliste. Dans ce souci de réalisme, on remarque qu'il n'y a rien de farfelu comme souvent et que les personnages sont crédibles dans le sens où il n'y a pas de "héros" invincible. Après le film n'est pas exceptionnel non plus, mais c'est un petit film de guerre plutôt sympathique qui est même très divertissant lorsque cela s'anime un peu avec des scènes d'action distrayantes et dynamiques.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 mars 2020
    Adolfo Martinez ne signe pas vraiment un mauvais film, juste un tract un peu trop poli pour l'armée (qui a prêté son aimable concours je le rappelle). Alors moi, l’exaltation patriotique, j'ai rien contre. Rendre hommage aux courageux soldats qui risquent leurs vies dans des conflits qui les dépassent (plus d'une centaine de soldats espagnols sont morts en Afghanistan), j'ai rein contre non plus, mais ne jamais réfléchir sur la portée des actes ou bien arrivé à donner un autre point de vue sur le conflit, c'est bien aussi. Là, ce n'est pas fait, l'ennemi étant réduit à un tas de cibles, planqués derrière des rochers, tirant sur les malheureux soldats. De plus, Martinez peine à donner au film une vraie dimension épique, avec des scènes d'action contenant des bouts mollassons (la bagarre entre le lieutenant et un assaillant est à ce titre particulièrement embarrassante). Dommage, car les acteurs sont concernés, le scénario est bien construit, la dramaturgie ne manque pas d'ironie, mais voilà, ça peine un peu sur la longueur (alors que le film dépasse à peine les 90 minutes !) et si les fusillades sont assez impressionnantes, le cinéaste peine à installer une tension durable. Bien mais pas top, et manquant d'intensité. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 mai 2021
    Rescue under fire est un film qui a été réaliser pour rendre hommage au soldats espagnol mort au combat en Afghanistan.
    Certes le réalisation reste convenable.
    On y trouves des combats par contre l'idée principal du film ( sauver un hélicoptère écraser) est pas top pour un scenario de film de geurre.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 6 novembre 2018
    Petite prod made in Espagne à huit-clos prenante, à petit budget et cela se ressent dans les séquences d'action. De la violence non gratuite basée sur un fait réel. Pas mal. ----Octobre 2018----
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 octobre 2020
    Pas un film de guerre référence, mais le nécessaire pour une fiction agréable à suivre. De bonne scènes d'action et une intrigue simple.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 octobre 2018
    Niveau esthétique, paysages, rien à redire, c'est parfaitement maîtrisé. Les moments de tension sont vécus intensément et les accrochages avec les insurgés sont ultra réalistes. Néanmoins, c'est quelquefois tiré par les cheveux (les espagnols sous estiment clairement les talibans et les laissent œuvrer et s'organiser au lieu de les abattre quand c'est envisageable).
    Un bon film de guerre sans fioritures ni propagande.