Mon compte
    Notre enfant
    Note moyenne
    3,4
    17 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Transfuge
    • Le Figaro
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Entre drame social et thriller, portrait d'une femme prête à tout pour devenir mère. Poignant.

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Long-métrage davantage pluriel qu'hybride, oscillant entre plusieurs genres, "Notre enfant" entre néanmoins dans une catégorie bien précise : celle des réussites sur grand écran, comme le cinéma sud-américain sait si bien les produire.

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Avec ce cinquième long métrage, Diego Lerman nous entraîne sur le parcours d’adoption d’une femme prête à tout. L’actrice Barbara Lennie l’incarne en subtilité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Le réalisateur réussit à traiter ce sujet si sensible avec une réelle maîtrise dans la conduite du récit comme dans la mise en scène de cette histoire.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Dénonçant l’absurdité des procédures d’adoption en Argentine, D. Lerman réalise un film captivant, où les frontières morales sont éprouvées par son personnage principal.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Anne Diatkine

    (...) un beau film où l’imprévu rôde à chaque plan.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Eric Derobert

    (...) drame réaliste sur une femme torturée par la maternité, mais nourri d'une esthétique qui en déplace la lecture jusqu'à la fable.

    Première

    par Anouk Feral

    Malin, Lerman fait affleurer le thriller, comme avec ce vol de sauterelles terrifiant, hitchcockien, qui fait bondir. Barbara Lennie, découverte dans La nina de Fuego, personnifie l’aveuglement, quant Yanina Avila, formidable actrice non-professionnelle qui campe la mère porteuse, prend en charge l’infortune.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Petite co-production venue d’Argentine et suivant une doctoresse qui cherche à adopter dans le Sud du pays un enfant né dans la misère. La surprise est donc d’autant plus grande que le film tire tous les fils d’un pareil argument sans jamais paraître faire de l’un d’eux un dossier pour exposé didactique sur l’adoption ou les différences Nord/Sud en Argentine.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Malgré une interprète remarquable - Barbara Lennie, que l'on verra dans Everybody Knows d'Asghar Farhadi en ouverture du Festival de Cannes -, ce parcours de combattante ne convainc pas totalement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Bouleversant par moments, le film est, selon le réalisateur, "un road-movie moral". Parfaite définition.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    À l’encontre de tout manichéisme, porté par une exceptionnelle Bárbara Lennie (...), "Notre enfant" bouscule subtilement nos certitudes morales et politiques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    A trop embrasser son sujet, le cinéaste ne l’étreint pas totalement, laissant sans réponse plusieurs questions embarrassantes. Mais quelques sursauts de mise en scène — comme une attaque de sauterelles assez hitchcockienne — et surtout Bárbara Lennie, l’interprète princi­pale, apportent l’ambiguïté nécessaire à cette histoire d’obsession maternelle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Jérémy Gallet

    Un portrait de femme entêtée, qui n’est malheureusement pas assumé jusqu’au bout.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    (...) le résultat se limite à une opposition trop schématique entre deux mondes que tout oppose et qui ne parviendront jamais à se compléter dans leurs manques respectifs.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le récit aligne un peu trop de clichés pour qu’on s’attache complètement à ce beau personnage en détresse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un film qui décline avec application la dialectique du maître et de l’esclave chère au nouveau cinéma latino-américain, peinant toutefois à la transcender.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top