Underwater
    2,6
    5987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underwater ?

P~❥
    P~❥

Publiée le 30 mars 2020
    Pas mal du tout même si l'intrigue est plus que prévisible et les personnages pas du tout attachant vu qu'on n'apprend pas a les connaître
    Le film est efficace et rythmé, petit bémol sur le fait que les réalisateurs n'ont pas pu s'empêcher de mettre les actrices en petites tenues dans une partie du film, comme si ça apportait du poids à l'histoire...
    c'est quand même consternant ces réflexes de vouloir déshabiller une actrice coûte que coûte pour "satisfaire les spectateurs"..
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 14 juin 2022
    Une bonne adaptation de film de monstre aquatique. Mélange d'Alien (dont il s'inspire beaucoup), de Cloverfield et d'Abyss, Underwater n'innove pas mais reste efficace. Un bon divertissement.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 12 mai 2023
    C'est un bon film sombre de science fiction où Kristen Stewart a un rôle dans lequel elle peut exprimer ses non-emotions. Dans ce film on est tout le temps sous pression (sans mauvais jeu de mot) car oui le méchant du film c'est spoiler: non pas les monstres (même s'ils créent beaucoup de problèmes) mais plutôt la pression très élevée dans les profondeurs abyssales.
    C'est un bon film à la sauce pandorum. "Il faut sortir de là à tout prix". Les acteurs sont bon. Les effets spéciaux suivent bien et la mise en scène des plus étriqué, ce qui convient bien à ce film qui à chaque instant nous fait penser à un huit clos alors que ce n'en n'est pas un. Bref on passe un bon moment à visionner ce film et c'est tout ce qui compte.
    Publiée le 12 janvier 2020
    Dans mon top 10 des films les plus nuls que j'ai vu et pourtant j'en ai vu des daubes..
    C'est consternant de mediocritė, ce film n'a aucun intérêt! A fuir absolument...
    Ignace C.
    Ignace C.

Publiée le 12 janvier 2020
    Gentillet mais dispensable, on ne sait quasiment rien des origines du monstre, on ne fait qu'assister à la cavalcade de l'héroïne et de ses collègues pour passer d'un refuge sous marin à un autre dans des situations ultra prévisibles. Un mélange d'Alien et d' Abyss version série B sans grande originalité 🤔
    Narnet
    Narnet

Publiée le 14 janvier 2020
    Bon film catastrophe de science-fiction, on est tenu en haleine du début à la fin. spoiler: Une séquence de fin un peu comme dans "Sunshine".
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 15 janvier 2020
    Film sans prétention, qui se laisse regarder sans déplaisir, avec du rythme tout du long (dès les 1ères minutes ça part à fond). Ça fait du bien de temps en temps d'être juste diverti !
    On ne peut s'empêcher de faire le parallèle de bout en bout avec le tout 1er ALIEN.

Publiée le 15 avril 2020
    C'est Alien mais au fond de l'océan, Underwater est un thriller claustrophobe médiocre qui a des scènes tendues mais il y a beaucoup d'autres films qui le font beaucoup mieux et en tant que tel, il n'y a pas beaucoup de raisons de le regarder. Pour moi, Das Boot est ce qui me vient à l'esprit lorsque je parle de thrillers tendus dans les profondeurs de l'océan. Underwater est du bon cinéma mais c'est aussi de l'imitation plutôt que de l'innovation et ce n'est pas quelque chose que je recommanderais. Pas grand-chose d'autres a dire...
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 5 mai 2020
    Dommage . Le casting avait tout pour plaire et l'idée d'un alien sous marin avait de quoi charmer mais il n'en est rien .
    Les acteurs remplissent le cahier des charges sans plus d'autant que leur personnage peine à se faire remarquer tant la réalisation tient à nous plonger dedans sans préliminaires .

Comme si tout était acquis et que le spectateur n'y verrait aucuns problèmes ou comme si l'absence d'âme humaine n'était pas un critère d'immersion.
    L'action est présente, la caméra tente de faire son mieux, les décors et combinaisons vont vraiment réussi. On sent que le budget est la mais il ne reviens qu'un mot à la fin de ce film ou de cette critique ... Dommage !
    Guigs B
    Guigs B

Publiée le 27 janvier 2020
    Ni bon ni mauvais.
    On est directement plongé dans l’action (ce qui ne plait à tout le monde apparemment), et on a pas le temps de s’ennuyer. Pas de discours futiles, pas de trop de moment gênants, des effets spéciaux assez bien faits, et un casting sympathique.
    Un univers qui se veut entre Lovecraft et Alien, et donne donc un aspect de déjà vu, mais pas trop mal réalisé. Cthulhu devra attendre encore avant d’avoir un film digne de ce nom.
    Matt Cordell
    Matt Cordell

Publiée le 9 janvier 2020
    SPOILER ALERT Abyss versus Cloverfield, mais n'arrive à la cheville d'aucun des deux, des franchissements de couloirs interminables, des péripéties molles, des survivants sans âme, une fin bête. Dommage le trailer me donnait trop envie.
    sqmn
    sqmn

Publiée le 5 avril 2020
    Underwater est un film de 1h30 qui dure en réalité 3h. En regardant ce film vous tombez dans une faille temporelle ou le temps s'écoule plus lentement. La note de 1.5* équivalent à mauvais fit parfaitement bien avec le film. Le film est mauvais voir même désagréable, désagréable (particulièrement avec un casque audio) toutes les dix secondes vous allez entendre des explosions/secousse.

Le film s'aventure dans un monde peu explorée aussi bien au cinéma que dans la vie réelle : les abysses. D'un point de vue crédibilité on peut se poser des questions sur comment une entreprise a pu construire de telles mégastructures dans un endroit aussi inhospitalier aussi bien vis à vis du voisinage que de la pression atmosphérique. Le film n'a aucun background, il démarre directement sur les chapeaux de roues centré autour du personnage de Kristen Stewart qui semble camper une technicienne, technicienne de quoi on l'ignore le film ne dispose d'aucun background.

Vincent Cassel dans le film campe le role d'un capitaine français (pourquoi mettre un capitaine français et pas américain pour une telle structure ?) tout content de savoir parler anglais puisqu'il va lacher constamment des "Commone gailleze, letsse dou disse" ou des "Wérizite wérizite". D'ailleurs le personnage est capitaine de quoi en fait ? Le film se déroule dans une superstructure industrielle dans les abysses mais on ne compte que cinq ou six personnages.

Le film veut prendre le contre pied par rapport aux films se déroulant dans l'espace mais il en résulte un film ennuyant, sans interet et pas crédible pour un sous. La scène de fin en est le parfait exemple : spoiler: trois survivants, deux pods fonctionnels, quelqu'un doit rester forcement le personnage centrale de Kristen Stewart, le troisième pod cassé à bon dos puisqu'en restant dans la base elle permettra de sauver ses collègues. D'ailleurs peut on m'expliquer comment un ordinateur se trouvant dans la salle des pods peut avoir la capacité d'augmenter l'énergie du réacteur, aucune autorisation nécessaire pour la manip, aucune confirmation par une tierce personne, quel est l'interet de mettre à disposition un ordinateur en libre accès qui peut être responsable de l'augmentation brutale de l'energie du réacteur ? Mystère.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 28 juin 2022
    Ce film coche absolument toutes les cases des clichés. Qui plus est c'est pas bien filmé et vaut mieux avoir une image de qualité auquel cas vous risquez de ne pas voir grand chose...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 6 avril 2020
    Un petit film de SF bien maîtrisé, angoissant & anxiogène, il est efficace à 100%.

La mise en scène est propre, dans un univers assez méconnu, les acteurs jouent très bien, rien n'est prévisible. Les jumpscares fonctionnent à merveilles et la fin est très touchante.

Le scénario est simple mais prenant jusqu'à la fin, surtout grâce à une ambiance travaillée aux petits oignons.
    PLR
    PLR

Publiée le 10 janvier 2020
    Un scénario et une réalisation dans le parfait style et genre des films de science fiction et d’anticipation un peu aussi si on retient la partie scientifique et technique de l’exploitation des fonds marins. Ce n’est pas la première fois qu’on a une telle production sur la plancher de l'océan, mais c’est plus rare que dans l’espace intersidéral dont finalement ça s'inspire pas mal. Du fait de la faible luminosité de l'environnement dans le quel se déroule l’action, à l’écran l’image est trouble et floue, grisâtre. Contexte qui sert bien ce type de scénario en ne rendant pas nécessaire des prises de vue d’une grande précision. Longs tunnels des installations sous-marines, à la façon des stations spatiales donc, dans lesquels s'engagera la course pour échapper aux explosions et à la dépressurisation qui s’ensuit, c'est vraiment comme dans l'espace. Difficultés pour atteindre un espace de survie avec évidemment pertes humaines en cours de route. Tout ça est très classique. Et pour rester encore dans le classique du genre, y ont été ajoutés quelques créatures quelque peu indéfinies, sorties d’on ne sait où, et menaçantes bien évidemment. spoiler: Ah mais, ils vous avalent quelqu’un tout entier, scaphandre avec !
    S’engagera le combat, spoiler: assez vite et définitivement réglé
    ! spoiler: Et bien évidemment tout le monde n'aura pas survécu.