Mission Pays Basque
    2,3
    1372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Pays Basque ?

applepie77
    applepie77

Publiée le 31 mai 2023
    Petite comédie sans prétention…
    C'est léger frais. Le duo fonctionne bien il y a de beaux paysages. Quelques bonnes blagues on passe un bon moment.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 15 décembre 2023
    certes ce n'est pas un film où il faut chercher les standarts habituels de qualité cinématrographique; il s'agit d'un gentil film avec bien sûr des clichés basques ; mais c'est un passage obligé quand on aborde une région ou un pays ; il est impossible d'y échapper; mais c'est assez bien fait en contrepartie les clichés parisiens sont aussi au rendez-vous n'en déplaise à certains la réussite qui doit passer par des études à HEC par exemple ; en résumé; film agréable avec une bonne dose d'humour, plutôt que de comique ; film qui fait le job si on veut passer un moment de détente sans prise de tête; bonne bande son
    Publiée le 17 juillet 2017
    Je suis tombée carrément amoureuse du film : ses paysages verdoyants,ses chansons,le choix des acteurs,la comédie tendre et drôle et encore bien d'autre que je ne saurais dire car quand on aime, on ne compte pas ;) Bref je ne regrette pas du tout d'avoir vu le film et à mon avis je serais ravie de le revoir une seconde fois juste pour re admirer les talents de mon humoriste favori Florent Peyre et de la très jolie Elodie Fontan
    Publiée le 30 décembre 2017
    Drôle avec de nombreuses anecdotes sur le pays basque et plein de bons sentiments un film comme on les aime 💪🏽👍
    Publiée le 16 juillet 2017
    Film à couper le souffle. Très drôle, romantique, très bien réalisé. De merveilleux acteurs, les rôles sont très bien interprétés. Juste une seule chose : courrez le voir.
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 14 juin 2023
    Un film correct. Un peu chauvin mais qui sait montrer les si beaux côtés de ces régions.
    A voir et à déguster ces chants basques
    Publiée le 27 janvier 2018
    L'avantage des films dont on n'attend absolument rien, c'est qu'on est parfois agréablement surpris. Certes "Mission pays basque" (qui a eu l'idée de ce titre idiot ?) ne révolutionne pas le genre de la comédie romantique un peu guimauve mais il se laisse regarder sans déplaisir et Elodie Fontan s'y montre tout à fait à son avantage. Certainement pas le film du siècle, n'y même de l'année, mais tout à fait recommandable pour passer une soirée sans grande surprise, mais sans ennui.
    Publiée le 15 juillet 2017
    Une belle comédie à voir absolument cet été. On oublie tout sous le soleil du Pays Basque! Si vous avez un jour la veine d'aller voir mission Pays Basque...vous resterez sous le charme d'Elodie Fontan. Sans oublier Florent Peyre qui nous entraîne dans l'aventure avec toute la belle équipe du film.
    Publiée le 14 juillet 2017
    Une comédie drôle, simple et agréable bref on en ressort de bonne humeur. L'alchimie entre les deux acteurs dans le film est vraiment parfaite. Je conseille vraiment si vous voulez passer un bon moment sympas entre amis, famille, couple.
    Publiée le 13 juillet 2017
    Une comédie drôle et pleine de charme.
    Un couple totalement crédible et surtout un Florent Peyre hyper sexy ! Allez y sans modération!!!
    Alexandre V.
    Alexandre V.

Publiée le 22 mai 2019
    "Un film 4 étoiles"

J'avais beaucoup d'appréhension avant de le voir, déjà parceque d'habitude les film français c'est chiant a mourir, là il faut avouer il y a du travail, c'est bien cadré/coloré, et scénarisé de façon efficace chose qui je le souligne de façon abrégé n'est franchement pas le point fort de la majorité des films français, on a ici 2 monde différents qui se rencontrent, le mélange est agréable et donne un univers pétillant en émotions, les acteurs ont un jeu qui est également efficace, j'avais également un grosse appréhension de ce coté mais aux premiers abord j'ai eu un sentiment de soulagement, les acteurs se donnent a cœur joie dans leurs rôles et ça se sent. on passe vraiment un bon moment, je ne peux que recommander.

Si je devais emmètre un point négatif c'est que j'en aurai demander un peu plus cette a dire que je trouve que le film est peut-être un peu trop condensé car on ne vois pas le temps passer, mais es-ce peut-être une mieux ainsi ?

au vu des critiques, il est donc plus juste de dire que ce qu'on nous propose ici sera une question de gout, que ça plaise ou pas, le film est bon, très bon même pour du français, sans exceller, également je trouve les critiques trop dur car pourtant ici je trouve que le cocktail fonctionne très bien, et pourtant je m'endors assez souvent devant des film bien plus gros niveau budget, comme quoi c'est n'est pas une question de moyen, on en as une fois de plus la preuve ici.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 17 avril 2023
    Petite comédie sans prétention. On connait la fin dès le début (le basque bourru et la parisienne snobe se détestent puis tombent amoureux). C'est sans prétention et sympathique.
    marie
    marie

Publiée le 30 octobre 2023
    Divertissant mais un peu tiré par les cheveux à certains moments. On apprécie toutefois la jovialité des acteurs.
    Virginy P.
    Virginy P.

Publiée le 22 juillet 2017
    Un gentil divertissement, qui cependant se perd dans les messages, hésite entre film comique ou comédie romantique et qui ne survole finalement que chacun de ces genres, sans pour autant les exploiter dans leur ensemble. Un bon moment, c'est une certitude, rester sur sa faim, le constat.
    Publiée le 19 janvier 2020
    Je n'aimais pas beaucoup le film, c'est un peu ennuyeux je ne le recommande pas aux gens qui aiment les comédies mais il faut dire que c'est un bon moyen d'améliorer son français.