Normandie Nue
    2,9
    1427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Normandie Nue ?

luminaire led l.
    luminaire led l.

Publiée le 11 janvier 2018
    Film Drôle et vivant malgrés le sujet des agriculteurs pendus mais, un Francois Cluzet au top ! comme tous les autres acteurs.

un bon moment en famille assuré

G. B.
    Aurore S.
    Aurore S.

Publiée le 14 janvier 2018
    enfin un film qui ose prendre part une cause, une vraie cause, un film rigolo, émouvant, dramatique, avec de très beau personnages, et ORIGINAL, un bon moment , à savourer en famille ou entre amis.
    Publiée le 12 janvier 2018
    J’ai adoré ce film, un vrai réalisateur, un superbe scénario, un rythme excellent ! Les acteurs sont tous formidables, François Cluzet est génial ! A voir absolument , on passe un très très bon moment , c’est drôle ,tendre ,gai et grave à la fois. bravo Monsieur Leguay.
    Publiée le 15 janvier 2018
    je m'attendais à mieux, cela ressemble plus à un documentaire. Le début bien, la colère des agriculteurs, mais ensuite on dérive sur la pause photographique des gens nus avec les journalistes d'outre atlantique.
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 14 janvier 2018
    Le film traite très bien des maux qui rongent le monde agricole. Nous nous attendions à un scénario un peu plus drôle. Chacun joue très bien son rôle. Peut être un petit manque sur la fin , quant à savoir la portée de l'action sur l'opinion public.
    Publiée le 8 décembre 2017
    Étonnant et orignal !
    Normandie nue est un film très actuel sur la situation des travailleurs dans les campagnes.
    La première scène du film permet de capter l'attention dès le début.
    La participation d'acteurs britannique est un choix intelligent qui permet d'ouvrir plusieurs sujets.
    On constate souvent des oppositions entre la ville/la campagne, le passé/le présent et c'est plutôt bien amené et ça donne à réfléchir.
    Ma petite déception serait la fin du film qui ne donne pas vraiment de conclusion. Or, c'est sans doute pour laisser chacun se donner son propre avis ou vraiment pour contextualiser les faits qui sont très ancré dans le présent et qui posent des questions futurs.
    En résumé, un long-métrage très intéressant qui traite d'un sujet sérieux avec assez de légèreté et de scènes plutôt farfelues pour ne pas tomber dans l'ennui.
    À voir !
    Publiée le 14 janvier 2018
    Un moment doux et joyeux, des acteurs attachants.
    Certainement pas un grand film mais un chouette moment de légèreté
    Catherine F
    Catherine F

Histoire NULE
    le seul point positif est les prises de vues magnifiques de la campagne normande.
    Ne vaut pas l’investissement du prix de la place de cinéma
    Maryanto D.
    Maryanto D.

Publiée le 22 janvier 2018
    Jolie chronique paysanne qui nous démontre assez bien les difficultés des agriculteurs et éleveurs, leurs combats pour survivre dans une mondialisation qui les assassine. Mais ce qui fait la force de ce film est la vision plus que précise et exacte de Philippe le Guay sur le caractère de cochon de nos compatriotes, râleurs, de mauvaise foie, égoïstes et égocentriques, exigeants vis à vis des autres mais refusant tout sacrifice collectif .... bref le vrais française moyen de base qui savent également, rire, bien vivre, aimer leur terre et leur village et prêts à tout oublier devant le verre de l'amitié. François Cluzet et tous les seconds rôles sont excellents, les dialogues fusent, il y a bcp d'humour et le temps passe vite car le rythme est rapide. Cette gentille comédie n'est pas un chef d'oeuvre mais un bon petit film divertissant.
    Publiée le 11 janvier 2018
    ce n'est certes pas le chef d'oeuvre de l'année mais j'ai passé un très bon moment, les images sont superbes, les personnages justes et sympathiques, François Cluzet excellent et très crédible de son rôle, c'est drôle et parfois émouvant, bon film sur fonds de crise agricole.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 janvier 2019
    Une comédie dramatique pleine de charme qui arrive à aborder pas mal de choses grâce à une galerie de personnages attachants. Avec son nouveau film, Philippe Le Guay nous fait vivre le quotidien d'un petit village et dresse le portrait de ses habitants. Tout commence avec la crise des éleveurs et avec le maire du village qui tente de trouver une solution pour que leur cause soit entendue. Et comme par hasard, un grand photographe qui photographie les gens nus dans des endroits inhabituels passe au même moment dans le coin. Ce qui est drôle dans ce film, c'est que tout s'emboîte très bien. Il n'y a pas à dire, le scénario est bien ficelé. Chaque personne, et elles sont nombreuses, trouve sa place dans ce village. Le maire qui s'intéresse aux histoires de tout le monde ; Thierry, ce citadin qui vient s'installer à la campagne avec sa famille alors qu'il y est allergique ; Vincent qui revient dans le village pour vendre la boutique de son père décédé ; la pétillante Charlotte ; Eugène et Maurice qui se disputent un bout de terrain depuis des décennies ; le boucher jaloux qui refuse que sa femme pose nue, etc. À travers leurs histoires, le réalisateur parle du métier d'éleveur, de crise, de la consommation excessive de viande, des problèmes climatiques, de l'amour pour la photo, etc. C'est aussi riche que varié, mais l'ensemble se marie très bien. Un film sur les vraies gens avec son côté franchouillard parfaitement assumé. En somme, une bonne comédie sociale qui fonctionne très bien.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 décembre 2019
    Ce film réalise la performance de parler d'un sujet grave par le rire, l'émotion, l'entraide et la solidarité du monde paysan.
    Ce village qui se met à nu pour exister fait surtout cela pour prouver l'amitié qui les lie et le film est formidable pour ça.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 août 2018
    Une histoire sympa autour de deux thème, celui du positionnement des agriculteurs au sein des consommateurs, et celui du leadership d'une personne qui doit influer un souffle nouveau au sein de sa commune dans l'interet général.
    PLV : François Cluzet joue toujours aussi facilement monsieur tout le monde.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 29 avril 2020
    Une comédie familiale sympathique et bucolique , avec un brin de politique et des paysages bien vert. Ne restera cependant pas en mémoire. Un p'tit 3 sur 5. ----Avril 2020----
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 20 janvier 2018
    Voilà un film qui divise beaucoup je ne comprend pas qu'un film qui ai reçu le label des spectateurs UGC ai d'aussi mauvaises critiques , bon sans un être un très grand film c'est pas mal la Normandie est Magnifiquement filmée juste dommage que les acteurs dans la globalité joues mal