Le Peuple Loup
    4,3
    1032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Peuple Loup ?

Marine S.
    Marine S.

Publiée le 4 novembre 2021
    Très beau dessin animé, voilà longtemps que je n'avait pas vu un dessin animé de cette qualité images dessinée poétiques et tellement agréable avec tout ces détails et jeux de crayons et lumière.
    Histoire inspiré des histoires celte bien ficelée avec un vrai sens pour les enfants et les grands..
    Henri G.
    Henri G.

Publiée le 26 juillet 2022
    Film inspiré de légende irlandaise que je ne connais si peu. Si ce n'est que visuellement ce film est magnifique comme un poème qu'on aurait retranscrit à coup de crayon. Ici on suis l'histoire d'une petite fille chasseuse à ses temps perdus qui rêve de devenir grande chasseuse comme son père. La ville faute de croissance et d'avidité se voit dans la nécessité de raser la forêt pour d'avantage d'exploitation des terres. Seulement, vie dans cette forêt une meute de loups et une fille et sa mère wolfwalkers.
    En visionnant ce film nous pouvons aisément le calquer sur notre réalité. Des hommes avides de pouvoir qui par la récompense et la peur dirige son peuple tel que Le Protecteur. Le père de la petite fille qui terrifié de perdre sa fille se plie aux ordres et vit dans dans le déni absolut face à la gravité de la situation comme finalement grand nombre d'entre nous. Le bûcheron qui sa connaissance de la vérité et ses efforts pour la communiqué sera réduit au silence. On sait comment fonctionne les médias...
    Que vous soyez un enfant ou un adulte vous y trouverez de l'intérêt à voir ce sublime film que ce soit pour son esthétisme, ses musiques, son message où simplement son histoire. J'ai malgré tout trouvé le début très lent, je me suis même un peu ennuyé mais ça n'a pas duré ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !
    Christine  S.
    Christine S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 octobre 2021
    Courrez voir ce très beau film d'animation qui enchante les petits et les grands. Le graphisme est superbe.
    Publiée le 8 juin 2023
    Très très fan de Tomm Moore, j'avais hâte de voir ce film. Et je n'ai pas été déçue. Le style graphique est sublime, les personnages sont attachants, la bo magnifique. certains regrettent un scénario un peu téléphoné spoiler: et un happy-end trop attendu
    mais ce dessin animé s'adresse aussi aux enfants, et je suis ravie de pouvoir le faire découvrir à ma fille de 5 ans. En plus, les petites héroïnes sont trop fortes ! 😀
    Si vous avez aimé cet univers, foncez voir le "chant de la mer" et "Brendan et le secret de Kells", vous serez tout aussi enchantés
    David Z
    David Z

Publiée le 2 novembre 2021
    Les dessins, le scénario, la musique, les personnages, tout est beau, poetique et haletant. Courrez vite le voir !
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 17 février 2023
    C'est un très beau film, tout comme Brendan et le secret de Kells.

Beaucoup de beaux graphismes, j'ai été enchanté de ce côté.

Par contre, il y a un détail qui à tout gâché : le drame de l'histoire !

Ce côté très présent tout au long du film fait que malheureusement, Le Peuple Loup n'est pas un film que je réécouterait de sitôt... Dommage. S'il n'y aurait pas ce côté dramatique, je pense que je l'aurait adoré.
    Line
    Line

Publiée le 24 octobre 2022
    Film d'animation magique captivant du début à la fin. Les images et la musique sont merveilleuses. Une émotion intense que nous avons partagé en famille. Merci aux cinémas qui encouragent la programmation de ces "petits bijoux"!
    Passionné78
    Passionné78

Publiée le 4 novembre 2021
    Monotone une bonne partie du film. Film qui a mis du temps à décoller avec un scénario pas franchement extraordinaire. Seul point positif, les images magnifiques qui contre balancent le reste du film.
    Pauline Mayol
    Pauline Mayol

Publiée le 25 octobre 2021
    Très joli film ! J'ai beaucoup apprécié. J'y suis allée avec mon fils de 4 ans qui a eu peur a quelques moments. C'est vrai que certaines scènes peuvent être impressionnantes pour un enfant de cet âge ! Je conseille plutôt pour des enfants de plus de 6/7 ans. En tous les cas super film poétique et avec une chouette morale.
    cnog
    cnog

Publiée le 4 décembre 2023
    Je ne comprends pas l'engouement de la presse et des gens pour ce film. Ayant vu les notes, je m'attendais à un très bon film. Je me suis arrêté au bout de 30 min... C'était un film ennuyeux, assez kitsch, davantage destiné à des enfants de 8-10 ans. Je ne conseille pas...
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 22 novembre 2023
    Un d'animation film pas mal.
    L'histoire est assez intéressante et les personnages sont corrects et plutôt bien élaborés.
    Les images sont satisfaisantes avec des effets visuels assez bien faits.
    L'ambiance est agréable même si quelques longueurs se font sentir parfois et la morale est bonne.
    Un film donc pas mauvais avec un esthétisme très soigné mais qui ne mérite peut être pas l'encensement.