Les dents, pipi et au lit
    2048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les dents, pipi et au lit ?

Publiée le 30 mars 2018
    J’ai vu le film totalement au hasard, énorme surprise : tout est parfait. Les acteurs sont très bons, je n’ai pas vu le temps passer. Je le conseille aussi bien aux petits qu'aux grands.
    Publiée le 30 mars 2018
    Comédie vue complètement par hasard, une très bonne surprise! A découvrir en famille ou entre amis pour ressortir avec un grand sourire. Un excellent moment!
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 7 avril 2018
    Dans le genre comédie romantique au scénario capilotracté, on en tient une belle ... C’est dommage d’ailleurs parce que cette comédie est plutôt plaisante dans l’ensemble (grâce notamment à quelques touches humoristiques qui parlent à tout parent) et on aurait aimé y croire, mais cette colocation entre un quarantenaire fêtard et une mère célibataire apparaît vite surannée : il n’y a aucune alchimie dans le couple Arnaud Ducret-Louise Bourgoin et c’est là que le bât blesse malheureusement ...
    Publiée le 31 mars 2018
    Agréablement surpris par ce film, un bon moment de détente et de rigolade.
    Par contre à mon avis, certaines scènes du film peuvent choquer un jeune public.
    Publiée le 11 avril 2018
    Je suis passionnée de cinéma français et ce film est juste parfait! Le mec fêtard et célibataire endurci qui rencontre une jeune maman de 2 enfants , du romantisme et quelques sacrifices...Bref, un bon film comme on aime!

Publiée le 23 avril 2023
    Ce premier long-mètrage d’Emmanuel Gillibert reprend le bon vieux thème de la colocation à deux...mais avec deux bagages de huit et cinq ans un petit peu encombrants! La promiscuitè et les joies de la colocation rappelleront de bons (ou mauvais) souvenirs à certains! Arnaud Ducret, que l'on voit de plus en plus au cinèma, trouve un rôle sur mesure! Celui d'un fêtard cèlibataire un peu attardè sur les bords qui n'est là que pour les filles! Le film - compilation de sketchs sans surprise sur la colloque et ses alèas - repose sur sa prèsence! A ses côtès, Louise Bourgoin joue la jolie colocatrice! Ok, on aurait aimè plus d'originalitè et de folie dans cette comèdie avec un rèalisateur qui se limite à des gags dèjà fait ailleurs, mais on est sèduit par la sympathie des acteurs et des situations gentillettes! A voir un vendredi soir sur M6...
    tisma
    tisma

Publiée le 26 juillet 2020
    Une comédie française sympathique aux gags faciles et un peu attendus. Mais qui possède un côté divertissant et plutôt agréable, ce qui nous fait quand même passer un bon moment !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 septembre 2023
    "Les Dents, pipi et au lit", comédie romantique française réalisée par Emmanuel Gillibert, sortie en 2018.
    Premier film du réalisateur qui signe une nouvelle comédie 'La tête dans les étoiles", sortie en 2023.
    Une comédie assez drôle, romantique et parisienne, bien réalisée, avec un bon duo Arnaud Ducret / Louise Bourgoin.
    Une première partie un peu déjantée ce qui est plutôt agréable et une seconde partie plus romantique, qui fonctionne bien aussi. Pas de temps mort, comme dans de nombreuses comédies le scénario repose sur la cohabitation entre deux personnages aux modes de vie bien différents et ici, il sont colocataires.
    Une comédie qui n'est pas désagréable à regarder. Un bon petit divertissement.
    Publiée le 1 avril 2018
    Encore un navet... Fade, pas drole, deja vu 1000 fois... Sans intérêt. Scénario particulièrement insipide.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 juillet 2020
    Ducret nous régal, Bourgoin donne le rythme. Le duo fonctionne même quand ça franchi le cap du vulgaire. Pas de pipi caca. Une histoire d'adultes paumés sentimentalement et qui se trouvent en esquivant volontairement les poncifs américains du genre.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 juillet 2018
    Un challenge a été lancé avant le tournage du film.. Prononcer le mot "bonne" le plus grand nombre de fois et répandre une vulgarité verbale gratuite toutes les 2 minutes. Voilà qui résume plutôt bien ce film. Le duo Ducret/Bourgoin ne fonctionne pas du tout et aucun acteur (les seconds rôles compris) n'élève le niveau. L'improbable union d'un quarantenaire caricaturé à outrance et d'une mère de famille pour le coup très peu crédible est un prétexte à un enchaînement de situations idiotes (au sens premier). spoiler: Du vomis au père Nöel effrayé par 2 moutards
    , tout y passe et chaque scène ou presque se termine dans un non-sens assez affligeant.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 2 avril 2018
    je suis allé voir ce film sans trop d ' enthousiasme et finalement j ' ai vu un film sympathique qui m ' a bien amusé , arnaud ducruet et louise bourgoin sont excellents et les deux enfants sont vraiment bluffants !bien sûr , ce n ' est pas toujours vraisemblable et la fin est convenue mais voilà encore une bonne comédie française , nombreuses en ce moment et de qualité !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 avril 2020
    On va tellement rire d’Antoine et sa volonté absolu de garder sa vie de fêtard. Arnaud Ducret joue se rôle à merveille. Il faisait déjà très fort avec des seconds rôles dans LES EX ou L'EMBARRAS DU CHOIX. Son duo avec une autre expert de la comédie est un régal. Louise Bourgoin est dans le même registre que dans SOUS LE MÊME TOIT en tenant tête à un homme qui veut imposer sa loi. Comment ne pas éclater de rire face aux réactions de cet homme qui est on ne peut plus macho. On va également beaucoup jouer sur sa peur de l’engagement mais surtout des enfants. Ses mimiques face à ce qu’il considère comme des mini bombes ambulantes est un bonheur. Pour que le tout soit réussi, il fallait aussi des seconds rôles à la hauteur. Et ça a été chose faites avec Michaël Cohen & Laurent Ferraro qui nous donnent le sourire aux lèvres à chaque réplique. En réalité, j’ai tellement ris durant la séance que je ne me rappel pas quand je n’ai pas ris !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 28 juillet 2020
    BEWARE THE SPOILERS : le début est lourdingue, A. Ducret est en roue libre et joue très mal. Ensuite, quand la "guerre" commence entre lui et sa coloc (L. Bourgoin) je m'attendais a des crasses plus élaborées, plus vilaines entre eux, mais même là l'originalité peine. Et au final tout fini bien pour eux, ils sont même en couple... un pied-de-nez aux quarantenaires : il faut arrêter de vivre seul, il est temps de se mettre en couple.
    Publiée le 5 avril 2018
    Ou l'art et la manière de surjouer pour que la prestation d'une ancienne miss météo paraisse convenable. L'idée de départ est pourtant intéressante mais très vite le scénario et la réalisation se laissent emporter par une nonchalance qui conduit tout droit dans le mur (des lamentations des spectateurs).
    Je n'ai eu qu' une envie de retrouver rapidement mon lit (après le brossage des dents et le pipi de rigueur) !