Derniers Avis : Les dents, pipi et au lit - Page 2
Les dents, pipi et au lit
Note moyenne
2,6
2112 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
232 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
35 critiques
3
63 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christobalx
15 abonnés
390 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 août 2022
Comédie pas trop mal. Nous avons bcp aimé certaines scènes avec les enfants et Arnaud Ducret, notamment celle du Mcdo... cela nous a fait bien sourire. Le film dans son ensemble fonctionne plutôt pas mal
B.O 438 782 Une comédie avec Miss Bourgouin et Mr Ducruet...la bande annonce et l'histoire étaient tentantes je l'avoue et Louise oui oui aussi!^^ Perso moi je ne ferais pas ce qu'il a fais avec une maman pareil!loool Au final une petite comédie sympathique mais sans plus; manque un peu quelques scènes entre les gosses et lui je trouve avec une gueguerre bien senti mais c'est pas mal dans l'ensemble. Bon forcement le finale satisfera les âmes romantiques!^^ NOTE: 6/10
6 192 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 31 juillet 2021
C’est peu dire qu’Antoine profite sans modération de tous les plaisirs qui existent au lieu de s'occuper de sa famille. A quarante ans ce grand gamin passe de fêtes en fêtes de préférences plus alcoolisées les unes que les autres. Il enchaîne les conquêtes avec lesquelles il ne finit jamais la nuit et dont il est incapable de se souvenir les prénoms. Première réalisation d’Emmanuel Gillibert Les dents, pipi et au lit dont la tête d’affiche est Arnaud Ducret n'est pas assez drôle et Antoine aurait plutôt du s'occuper de Jeanne et de ses enfants pour être vraiment une comédie familiale intéressante pour le spectateur...
J'ai du réfléchir un peu pour savoir dans quel film par le passé j'avais vu cet Arnaud Ducret : les Profs 1 & 2 ! Si j'avais tilté avant je n'aurais sans doute pas loué ce film... Dans les Profs je trouvais cet acteur vulgaire et sans aucun talent, bah "les dents, pipi et au lit" ce n'est peut-être pas vulgaire, et encore que, mais cet acteur joue tellement mal que vous souffrez pendant près d'1h40 : je n'ai ressenti aucune émotion spoiler: même dans l'avion , je n'ai pas ri une seule fois, et pour une comédie, c'est dommage... Où est le scénario ? Aucun intérêts des scènes : spoiler: se déguiser en père Noël pour fuir les enfants et ce jusqu'à se retrouver sur le rebord d'une fenêtre à l'étage, les cadeaux de Noël emballés dans du papier d'aluminium, un gilet jaune de sécurité routière pour chacun des "beaux-parents" et un couteau à un gamin de 8 ans... et avec le père de famille déguisé en clown J'ai regretté mon argent tellement ce film était médiocre.
Dur, dur, parfois, d'être spectateur... Rien que le titre annonçait quelque chose d'assez gratiné mais bon, que voulez-vous, lorsqu'on est maso... Je pensais que la présence de Louise Bourgoin assurerait une qualité minimale, même si elle est sans doute le rare atout charme de ce cette « comédie » souvent lourdingue, ô combien prévisible et surtout (très) rarement drôle. On sent bien qu'Arnaud Ducret se démène mais bon, lorsque votre personnage est juste un gros beauf à qui on essaie de donner sur la durée un peu de respectabilité, la marge de manœuvre est limitée. En plus de se révéler on ne peut plus politiquement correct sous ses airs libérés, ce divertissement gras, rarement crédible dans son développement fait également preuve d'un machisme assez hallucinant, qu'on essaie vaguement d'atténuer en intégrant quelques femmes au processus : c'est encore pire... Franchement, que des mecs comme ça existent et puissent tenir ce genre de propos : je n'en doute pas un instant. Était-il nécessaire de leur offrir une telle tribune pour autant ? En définitive, ce qu'ils disent n'est jamais réellement contredit ou mis en cause, laissant deviner une certaine complaisance dans le meilleur des cas. Et terminer avec une scène où spoiler: le héros court dans l'aéroport pour reconquérir l'élue de son cœur après s'être justement moqué d'un film où il voyait le protagoniste faire de même : je ne sais pas si Emmanuel Gillibert s'est senti particulièrement brillant, mais c'est juste un cliché que l'on essaie de rendre cool, ce qui n'est pas le cas (et ce discours final : whaou, on sent que les gars n'y ont pas passé des heures). Ni fait ni à faire, médiocre et donc très convenu au regard de la « norme sociétale » : bref, une comédie française, réussissant à être encore plus mauvaise que la moyenne hexagonale. Belle performance.
Une comédie plutôt inoffensive mais assez sympathique. Les gags vachards auraient pu aller plus loin et le final s'éternise un peu mais le couple vedette fonctionne bien.
Ducret nous régal, Bourgoin donne le rythme. Le duo fonctionne même quand ça franchi le cap du vulgaire. Pas de pipi caca. Une histoire d'adultes paumés sentimentalement et qui se trouvent en esquivant volontairement les poncifs américains du genre.
Entre une intro qui donne pas envie et une fin qui traîne en longueurs avant une conclusion sans originalité que l’on voit arriver de très loin, je suis quand même arrivé à me marrer. Bon, faut relativiser aussi, je me suis pas roulé par terre non plus mais j’ai passé un bon petit moment devant une comédie qui, sans un tel début et son dernier quart d’heure, aurait été dans la moyenne.
BEWARE THE SPOILERS : le début est lourdingue, A. Ducret est en roue libre et joue très mal. Ensuite, quand la "guerre" commence entre lui et sa coloc (L. Bourgoin) je m'attendais a des crasses plus élaborées, plus vilaines entre eux, mais même là l'originalité peine. Et au final tout fini bien pour eux, ils sont même en couple... un pied-de-nez aux quarantenaires : il faut arrêter de vivre seul, il est temps de se mettre en couple.
Une bonne petite comédie, de l'humour,des situations cocasses et un certain romantisme. Le film doit beaucoup au couple principal qui fonctionne très bien . Louise Bourgoin étant délicieuse.
Vraiment mauvais. tout est décousu. On ne sait pas si c'est le monteur qui était défoncé lors du montage, ou le réalisateur qui a coupé des scènes comme un barbare en se disant : ils comprendront. Une scène B suit une scène A mais on ne sait pas pourquoi, des répliques qui n'ont pas de sens (ex : le repas de Noël). L'histoire : bof mais on s'y attend. À peine sauvé par certaines scènes qui restent drôles. À regarder si on s'ennuie en période de confinement.
Une comédie française sympathique aux gags faciles et un peu attendus. Mais qui possède un côté divertissant et plutôt agréable, ce qui nous fait quand même passer un bon moment !