Derniers Avis : Les dents, pipi et au lit - Page 7
Les dents, pipi et au lit
Note moyenne
2,6
2112 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
232 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
35 critiques
3
63 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2018
On n'échappe pas aux clichés du genre et pour autant la sauce prend ! Les enfants sont attachants. Arnaud Ducret en célibataire endurci qui se veut sans attaches, dragueur et fêtard. Il va se retrouver confronté à sa nouvelle colocataire qui est tout l'inverse, un maman bientôt divorcé qui s'occupe de ses 2 enfants. Lorsque se beau monde va emménagé cela va se transformé "en enfer" pour Antoine. Le spitch du film est lancé et ne fait pas forcément dans l'originalité cependant Arnaud Ducret qui découvre en quelque sorte "la vie de famille", le décalage est présent et donne lieu à de bons gags. Le film ne fait pas dans la finesse mais il se veut tantôt touchant tantôt savoureux et drôle. Le film aborde certains sujets important comme la peur de devenir adulte et se désir de rester un éternel adolescent, de rester dans sa bulle mais également du rôle de la femme en tant que mère bientôt divorcée et même si ce ne sont pas les sujets "principaux" du film, ils peuvent quand même nous émouvoir et comprendre mieux certaines réactions des personnages. Au final " les dents, pipi et au lit" est une comédie familiale qui en ravira plus d'uns ! A voir en famille ou entre potes pour se divertir.
Réalisation brouillonne et pauvre en plans de qualité......dialogues quelques peu vulgaires à l'image d'Arnaud Ducret.........Un raté.....................1 étoile et demie.............!!!!!!!!!!!
C'est un film atroce. L'humour appuyé (pour ne pas dire lourdingue) peut plaire à certains. Bien que le scénar soit d'une pauvreté à toute épreuve.
En revanche, qui est déplorable, c'est vraiment le background idéologique sexiste hyper appuyé du film : - les enfants sont genrés au possible (petite fille rose, petit garçon bleu), - le personnage principal n'a pour seul souci pour sa coloc que les femmes soient "bonnes", - une coloc de rêve, c'est d'être avec un homme qui dirige une boite de mannequins - une femme avec des enfants devient donc immédiatement une "mère"
En outre les enfants n'ont d'intérêt que pour la télé, macdo et les playstations... ils sont dans une approche ultra consummériste que la mêre entretient ("finit ton assiette, sinon pas de McDo le samedi !"). Ceci dit c'est le film d'un publicitaire.
Ok, le personnage évolue. La "mère" devient une femme qui est bonne à aimer. Mais on reste dans un espace binaire avec homme = chef, femme = produit, fille=rose, garçon=bleu...
Encore un bon petit film parigot-nombriliste qui a été ma piqure de rappel pour me remémorer pourquoi je ne regarde plus de film français depuis des années.... film ridicule, pathétique, avec un jeu d’acteurs d’une nullité sans nom, des scenes ultra prévisibles, d’ailleurs le film en lui même est prévisible dès la première scène ! Bref film fait par des parisiens pour les parisiens attardés.
J'ai du mal a voir ce qu'apporte ce film de neuf. Les gags sont pour la plupart du déjà vue, l'humour est souvent assez lourd. Malgré tout pour une comédie française, on trouve bien souvent pire.... 2.5/5
Quelle déception ! Je ne m'attendais pas à un tel naufrage. Je veux bien que l'humoriste et acteur de télé Arnaud Ducret souhaite percer au cinéma. Ce n'est pas une raison pour en faire des tonnes dans la peau de l'habituel trentenaire/quadragénaire mal dans sa peau, angoissé par le célibat, la crainte de vivre seul et de s'engager. Ce qui peut paraître contradictoire. En plus, ces gens-là, j'ai remarqué, à chaque fois, ils ont tous de supers boulots (bien qu'on les voit à peine travailler genre deux heures par jour à tout casser), un appartement avec vue sur la tour Eiffel. Ils ont plein d'amis, de l'argent, vivent en ville, passent leur temps à sortir. Ça ressemble un peu à une vie de rêve. Ils pourraient être chômeurs, au RSA, habiter dans un HLM au cœur d'une banlieue sordide. Tout ça pour dire qu'ils ne sont tous guère sympathiques car pas fichus de voir qu'ils nagent au milieu du bonheur. Ou tout du moins qu'ils pourraient être beaucoup plus mal lotis. Si seulement, ils ouvraient les yeux au lieu de regarder leur nombril. Et puis attention aux dialogues et à la vision qu'a ce macho des femmes. En fait, elle se résume à "bonne". Cet adjectif sera d'ailleurs employé à de multiples reprises au cas où le message n'était pas très clair. Comme si une bonne femme pouvait se résumer à ses nichons, à son derrière ou à ses mouflets. A treize ans, qu'on raisonne comme ça, à la limite, ça peut s'expliquer et se dire que ça s'arrange avec la maturité de l'âge. Mais là, de la part d'adultes correctement insérés dans la société, ayant le droit de vote, ça craint. Les gags avec les enfants sont ultra-prévisibles. La romance avec la pauvre Louise Bourgoin, je n'en parle même pas. J'ai même eu un sentiment de malaise à la fin tellement les pièges à éviter étaient gros. Et pourtant, comme s'ils le faisaient tous exprès, ils se les ont tous pris en pleine figure. Du grand art. Chapeau bas. Quand Ducret n'est qu'un second rôle comme dans Les Profs, ses singeries passent mais là elles tirent tout le film vers le bas. Encore plus bas que des Daddy Cool et que toutes ces comédies de squatteurs produites par M6 ces quinze dernières années.
Un challenge a été lancé avant le tournage du film.. Prononcer le mot "bonne" le plus grand nombre de fois et répandre une vulgarité verbale gratuite toutes les 2 minutes. Voilà qui résume plutôt bien ce film. Le duo Ducret/Bourgoin ne fonctionne pas du tout et aucun acteur (les seconds rôles compris) n'élève le niveau. L'improbable union d'un quarantenaire caricaturé à outrance et d'une mère de famille pour le coup très peu crédible est un prétexte à un enchaînement de situations idiotes (au sens premier). spoiler: Du vomis au père Nöel effrayé par 2 moutards , tout y passe et chaque scène ou presque se termine dans un non-sens assez affligeant.
Les Dents, pipi et au lit, c'est exactement ce que j'ai fait après avoir visionné ce navet. Louise Bourgoin est aussi expressive qu'un poisson rouge et Arnaud Ducret en fait des tonnes en quadragénaire attardé. Sans parler des cris inhumains des 2 gosses tout au long du film qui sont dangereux pour la santé auditive du spectateur. Une bonne grosse daube, à fuir !
Grosse moitié du film où les successions s'enchaînent à vitesse grand V sous un bruit de fond des cris des enfants et des énervements de Louise Bourgoin et Arnaud Ducret. Le film ne s'emballe pas, passe rapidement et heureusement car il ne tient même pas debout. Les gags sont tellement basiques et téléphonées spoiler: la scène des exztazy, la scène du père Noël bref très peu d'originalité dans ce Les Dents Pipi et au lit.
Ce n'est certes pas la comédie de l'année, Enfin pour le moment c'est la meilleure que j'ai vu ^^ Pour un premier film Emmanuel Gillibert, celui-ci s'en sort très bien ! la réalisation est dynamique, sans temps mort ou sensation d'ennui. Les acteurs sont impeccables, Arnaud Ducret en tête, Bien meilleur que dans les aventure de Cendrillon Certaines scènes sortent du lot comme la fameuse séquences du Mac do ^^ Divertissant et amusant, J'ai passé un très bon moment et je n'en demande pas plus.
Franchement la bonne petite surprise d'hier soir, découverte un peu à contre-coeur tellement je pensais que j'allais m'embêter au plus haut point Pourtant, le film se laisse regarder, Ducruet et Bourgeoin tiennent bien leur histoire, leur acting est juste top, les deux petits sont étonnamment bons aussi, les comédies françaises, c'est quand tu n'en attends rien que tu les apprécies!
Les dents,pipi et au lit tourne autour de la relation entre un colocataire célibataire quarantenaire ( Arnaud Ducret ) et sa nouvelle colocataire ayant deux enfants de bas âge. L’humour va tourner autour de cette relation entre Antoine ( Arnaud Ducret ) ne supportant pas les enfants et les petits lui rendant la vie difficile. Une bonne petite comédie sans prétention nous faisant passer un bon moment. Dommage que le fin est trop prévisible et que le manque du petit « plus » se fasse ressentir pendant toute la durée de ce film.